cquinette Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Plein de questions sur ce double niveau (jamais expérimenté): - quels arguments pour rassurer les parents? - quelle organisation? quel emploi du temps? - comment gérer les matières très différentes? (anglais, histoitre, géo, sciences, educ. civique) J'attends vos réponses avec impatience...
pescalunette Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Plein de questions sur ce double niveau (jamais expérimenté): - quels arguments pour rassurer les parents? - quelle organisation? quel emploi du temps? - comment gérer les matières très différentes? (anglais, histoitre, géo, sciences, educ. civique) J'attends vos réponses avec impatience... Le gros pb de cette classe sont l'EPS et les sorties ...
coconuts2009 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Il faut décloisonner! Est-ce possible? Sinon il faut tout différencier... J'ai rassuré les parents avec un CP/CE2 sur le long terme, dès les premières évaluations...Ce sont surtout les parents du cours supérieur qui ont du mal à visualiser... Organisation de classe particulière : 2 tableaux, 2 orientations, des coins spéciaux pour chacun...Différenciation même en art visuel! EPS! Piscine! Quelques sorties...5 enseignants concernés pour un cours double dans l'école, du coup, une année super avec des élèves sympas! Bon courage
morganecoche Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Moi, c'est normalement CE1/CM2 à la rentrée! Première expérience sur ce genre de double niveau! Des décloisonnements prévus normalement (avec ma directrice qui est déchargée à 75% par moi même!).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant