Aller au contenu

Classe de découverte - à ne pas oublier ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en classe découverte pour la première fois, cette semaine et le stress monte :/

Pour me "rassurer" j'aimerais savoir qu'elles sont les choses que je ne dois pas oublier de faire et d'emmener pour le séjour ?

Je suppose : cahier d'appel, fiche de renseignements, trousse de secours, mais quoi d'autre ???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes élèves ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- appareil photo et chargeur

- portable et chargeur

- chocolat :)

- quelques idées d'activités "calmes" sous le coude (coloriages, etc...) on ne sait jamais, en cas de mauvais temps par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si tu as le bus, les activités sur place et ce que tu as déjà cité, c'est pas si mal. J'ajouterai ton APN si, comme moi, tu mitrailles pas mal, tes différents chargeurs pour ne pas tomber à court + de quoi faire face à toutes les météos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour mes élèves, il y en a bien que quelques un que j'aimerai oublier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent, Kokoyaya! ;)

On dirait, oui :)

Je n'avais pas pensé au chocolat mais je valide :)

Je pense à autre chose qu'on a fait : on a un journal de classe et on prenait une demi-heure tous les soirs pour écrire quelques lignes afin de garder la mémoire de ce qu'on faisait et de revenir plus facilement dessus. Chacun avait un cahier dédié au séjour, à voir si tu veux lancer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier, j'y ai pensé. Je vais leur distribuer demain.

Merci pour le lien :)

Autres question : est-ce que je leur prévois des étiquettes avec mon téléphone et celui de l'animateur responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres question : est-ce que je leur prévois des étiquettes avec mon téléphone et celui de l'animateur responsable ?

Tout dépend des activités. Si tu veux les perdre dans la forêt, évite ;)

Dans mon cas, tous les adultes (animateur, directrice du centre, accompagnateurs et moi) avaient le numéro des autres adultes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

 

nous partons la semaine prochaine en classe découverte pour la première fois avec un collègue.

Histoire de ne rien oublier, je souhaitais trouver une to do list mais le lien ne fonctionne plus. Est-ce quelqu'un aurait un document récapitulant les choses à ne pas oublier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎06‎/‎2018 à 09:39, krine35 a dit :

Bonjour,

 

nous partons la semaine prochaine en classe découverte pour la première fois avec un collègue.

Histoire de ne rien oublier, je souhaitais trouver une to do list mais le lien ne fonctionne plus. Est-ce quelqu'un aurait un document récapitulant les choses à ne pas oublier ?

 

Merci

je pars jeudi. C'est ma 4ème classe transplantée de suite : les médicaments PAI, la liste de tes élèves et les fiches de renseignement + autorisation de départ + autorisation d'opération / On emmène des malles avec dedans du matériel pour "bosser" un peu... enfin moi en juin j'ai décidé qu'on ferait pas grand chose lol On a préparé un carnet de bord, chacun le sien qui fera carnet de voyage / journal intime - peut être un peu de lecture, des feuilles pour qu'ils puissent écrire des lettres, des enveloppes pré timbrées , des feuilles pour dessiner, crayons, feutres etc....

Moi, dans ma valise, je mets des bonbons et du coca, ça me permet de tenir la semaine :D  mais faut pas le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...