Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013

Théoboulo

Messages recommandés

Je suis encore à choisir les livres!!. très dur de faire un choix car je n'ai aucun recul.

j'ai demandé en spécimen gratuit interlignes... mais pas de réponse...

En EDL, je vais prendre "interlignes" et le "fichier ressources" et me servir "outils pour le français" ( qu'une collègue m'a donné ) pour compléter ( voca peut être )

Interlignes ne donne pas de specimen, je les avais contactés aussi! Par contre, ils peuvent t'en envoyer un pour 8 euros tarif enseignant! Le fichier ressources est à moins 5% si tu passes par eux hors budget école et 20% avec le budget école.

Moi aussi, je complèterai avec "Outils pour le français" et "Pépites"

En maths, ma collègue m'a conseillé " la clé des maths" avec son livre du maître qui est très bien fait; elle complète avec "euros maths" . j'ai téléchargé le livre du maître.

J'ai aussi à " portée de maths" mais j'ai pas l'intention d'acheter le guide ( exos corrigés... )

J'attends aussi ' cap maths' que j'ai demandé en spécimen gratuit. Là encore j'ai téléchargé le livre du maître.

Je sens bien que je vais me disperser...5 livres de maths.. c'est trop.

vous pouvez me donner votre avis?

C'est aussi mon gros problème pour l'an prochain...Je veux arrêter de me disperser mais j'ai du mal à me contenter d'un seul manuel...J'ai aussi A portée de maths CM1 ( que je n'aime pas, c'est une banque d'esos, point ), un spécimen de PetitPhare et j'ai un CapMaths CM1 pour moi ( j'adore l'idée du spiralaire) mais j'ai peur de me perdre dedans...certains ont parfois abandonné en cours de route alors moi aussi j'ai du mal à me décider... :sweatingbullets:

Pour l'anglais "hop in" guide et cahier élève ( pas encore acheter )

en lecture compréhension, j'ai téléchargé " je lis , je comprends"

en littérature, n'étant pas allée à l'école ( 250 km) je vais bien sur place. On m'a dit qu'il y en avait et que je pouvais emprunté à la bibliothèque pour faire des défis.

Une collègue m'a conseillé ' le jour où j'ai raté le bus"

En maths, ma collègue m'a conseillé " la clé des maths" avec son livre du maître qui est très bien fait; elle complète avec "euros maths" . j'ai téléchargé le livre du maître.

J'ai aussi à " portée de maths" mais j'ai pas l'intention d'acheter le guide ( exos corrigés... )

J'attends aussi ' cap maths' que j'ai demandé en spécimen gratuit. Là encore j'ai téléchargé le livre du maître.

Je sens bien que je vais me disperser...5 livres de maths.. c'est trop.

vous pouvez me donner votre avis?

Je ne les connais pas à part "A portée de maths" qui est une bonne banque d'exos!

J'aurai "Outils pour les maths" et je complète si besoin avec A portée de maths justement et Maths tout terrain. Mais je vais essayer de rester le plus possible justement avec mon manuel et suivre le guide pour ne pas m'éparpiller justement. Je me connais trop bien et sinon, je vais y passer mes nuits...

Je suis encore à choisir les livres!!. très dur de faire un choix car je n'ai aucun recul.

j'ai demandé en spécimen gratuit interlignes... mais pas de réponse...

En EDL, je vais prendre "interlignes" et le "fichier ressources" et me servir "outils pour le français" ( qu'une collègue m'a donné ) pour compléter ( voca peut être )

Interlignes ne donne pas de specimen, je les avais contactés aussi! Par contre, ils peuvent t'en envoyer un pour 8 euros tarif enseignant! Le fichier ressources est à moins 5% si tu passes par eux hors budget école et 20% avec le budget école.

Moi aussi, je complèterai avec "Outils pour le français" et "Pépites"

Oui, j'ai suivi tes conseils. J'attends "pépites" en spécimen gratuit

En histoire/ géographie:

j'ai déjà acheté " les 40 séquences en histoire"

et je vais acheter les " 15 séquences de géo"

Le "magellan histoire/geo" avec son "livre du maître".. ( j'attends une réponse de Hatier pour avoir le livre de l'élève en spécimen gratuit )

Là encore vous pouvez me dire si ça va aller?

merci

Je n'accroche pas trop avec les "séquences..." de retz donc j'ai commandé le magellan justement et je pleure!

En fait, je pensais que dans le guide péda, il y avait toutes les traces écrites et les éval et il n'y a strictement rien du tout! Je ne sais pas comment faire du coup! J'ai d'ailleurs posté dans la partie histoire du forum pour avoir de l'aide car je commence à flipper concernant les leçons...Un conseil: N'achète surtout pas la version papier car c'est mot pour mot la même version que la gratuite téléchargeable sur le site! Je me suis bien faite avoir!!!

Si vous utilisez aussi le magellan hist/géo, vous faites comment pour les traces écrites et évaluations?

En histoire/ géographie:

j'ai déjà acheté " les 40 séquences en histoire"

et je vais acheter les " 15 séquences de géo"

Le "magellan histoire/geo" avec son "livre du maître".. ( j'attends une réponse de Hatier pour avoir le livre de l'élève en spécimen gratuit )

Là encore vous pouvez me dire si ça va aller?

merci

Je n'accroche pas trop avec les "séquences..." de retz donc j'ai commandé le magellan justement et je pleure!

En fait, je pensais que dans le guide péda, il y avait toutes les traces écrites et les éval et il n'y a strictement rien du tout! Je ne sais pas comment faire du coup! J'ai d'ailleurs posté dans la partie histoire du forum pour avoir de l'aide car je commence à flipper concernant les leçons...Un conseil: N'achète surtout pas la version papier car c'est mot pour mot la même version que la gratuite téléchargeable sur le site! Je me suis bien faite avoir!!!

Si vous utilisez aussi le magellan hist/géo, vous faites comment pour les traces écrites et évaluations?

La collégue à qui j'ai acheté le livre ( 40 séquences en histoire") m'a dit que tout était fait dedans.

Voici le déroulement d'une séquence type:

phase de réfléxion individuelle ( doc et questionnaire)

phase collective orale

synthèse orale

élaboration du texte de référence ( il est construit avec les élèves et copié au tableau )

et phase individuelle écrite

là c'est vrai il y a la trace écrite mais pas les évaluations....

Pour moi en français c'est Caribou, en math c'est au rythme des maths et en histoire, je pioche à droite à gauche afin de faire le document dont j'ai besoin.

pour l'histoire, allez voir le site conseillé plus haut (je ne sais plus quelle page... si vous ne le trouvez pas, demandez-le moi et je vous le copierai)

ce site est trop génial, tout y est ! J'ai même mal au coeur de ne pas faire cette matière (on décloisonne et je ne fais que les sciences)

cool, je vois que l'as trouvé...

nouvelle en CM1, on m'a passé interlignes (1 manuel pour 2) et son guide, j'ai pas encore bien regardé mais à priori, il est pas mal du tout.

en maths j'aurai EuroMaths, parait qu'il n'est pas trop mal. J'voudrais aussi suivre des séances chez Ermel, pour les fractions et nombres décimaux c'est le top mais j'ai la flemme, ça donne pas envie...