Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Voici la mienne en géo:

programmation:

Ma programmation en géo.doc

et progression selon Magellan:

PROGRESSION géo.doc

Vous en pensez quoi?

Je suis en train de finir celle d'histoire!

Dans ta progression, je n'ai pas vu climat en France et en europe...

Si, ce sont les chap. 13 et 14 "Températures et précipitations" qui traitent de ce point.

oups!! ton travail est super!!

Je vais le prendre ... un grand merci. c'est parfait...

J'ai lu sur d'autres programmations qu'en début d'année on introduisait le programme par "la géographie et le travail des géographes", en faisant:

-les différentes représentations de la Terre

-les continents et les océans

-des climats variés

C'est ce qui se cache sous ton "rappel"?

vivement que je reçoive le magellan... j'ai acheté le retz ' les 15 séquences" ça me semble très très lourd....

merci

Merci!

Tout ce que tu cites à été déjà fait en CE2 donc je n'y reviens pas étant donné que j'ai déjà du mal à caser tout le programme des CM1!

Mon rappel en fait ne dure que 2 séances et c'est juste résumer la préhistoire et l'Antiquité pour repartir de là et puis refaire la frise chronologique avec les différentes périodes historiques...

Les grandes periodes de l\'HISTOIRE (séquence éduclic)).pdf

Euh... en géographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, vous faites des pages de présentation pour vos cahiers ou vous les faites écrire ?

Pages de présentation avec juste une illustration (à colorier) pour la matière en mode économique (petite vignette) et ils remplissent en haut le nom/prénom, classe et en bas l'année scolaire.

J'ai pas la possibilité de faire bcp de photocopies donc c'est pratique en petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariemaria59: ouh la la je commence à être fatiguée là....Donc en géographie, oui ils l'ont déjà vu en CE2 donc mon rappel perso c'est juste une définition de la géographie + outils du géographe: cartes, planisphère, globe etc...Tout ça en 1 séance pour réactiver la matière! J'attaque direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, auras tu le temps de tout faire? le programme est tellement lourd....

Réponse en juin 2013 ! :heat:

C'est à moi que tu parles? Si oui, non je ne pense pas mais comment pouvoir tout faire? Et encore, si je me tiens à la programmation de l'école, il faudrait que j'en rentre encore plus, de la folie pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, auras tu le temps de tout faire? le programme est tellement lourd....

Réponse en juin 2013 ! :heat:

comme on dit ' tu nous diras quoi' :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, vous faites des pages de présentation pour vos cahiers ou vous les faites écrire ?

Pages de présentation avec juste une illustration (à colorier) pour la matière en mode économique (petite vignette) et ils remplissent en haut le nom/prénom, classe et en bas l'année scolaire.

J'ai pas la possibilité de faire bcp de photocopies donc c'est pratique en petit!

Je me posais aussi la question. Je pense faire comme toi Théoboulo, car même problème pour le quotat de photocopies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Je ne suis pas la seule à carburer !

J'ai mis des docs sur mon blog, (signature)

N'hésitez pas à donner vos avis !

Comme je suis mes élèves, j'attaque directement en histoire et géographie !

Je termine l'Histoire des arts , je reprends la semaine prochaine je fais une pause ( visite familiale !) Il manque les fiches de trace écrite.

Pour les cahiers je ne fais rien, ils écrivent eux-même nom, prénom, cahiers...., années, classe !

Pour les classeurs, je réfléchis !

En maths, je travaille avec cap maths, je vais seulement revoir les évaluations car j'aime bien indiquer les compétences évaluées. Et pour le reste, je prends le travail des collègues sur le net ( progressions ......)

En littérature, je vais préparer "C'est bien " et "Massacre aux petits oignons" Si quelqu'un ou quelqu'une est intéressée pour un travail en commun, Ce serait bienvenu ! :heat:

Bon grand week end pluvieux à tout le monde !

à lundi normalement !

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...