Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Voici ma progression en géographie avec les périodes à cocher en fonction de l'avancement de la classe...

Progression géographie CM1 2012 2013 modif.doc

Beau travail ! Moi je fais plus simple !

Ce que tu as mis à gauche c'est ta programmation et à droite ta progression selon Magellan ?

Je reprendrai les compétences plus tard ! ( elles serviront pour les évaluations !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la programmation et progression en Histoire :heat: toujours avec le Magellan H/G

Ma programmation en Histoire.doc

Ma progression en Histoire.doc

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me faire des commentaires, c'est la première fois que je fais des progr! :sweatingbullets:

Et bien, tu dis que je carbure et toi ????

Très bon travail ! je me permets de t'emprunter ta programmation ! Elle me convient même si certains points ne seront pas traités, je vais donc adapter !

Pour répondre à une de tes questions, pour les dossiers, j'ai envie que cela serve de base d'exposé pour les élèves, je cogite car sinon ça va être sur d'avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géo, je prends tout sur l'excellent site de Stef : http://www.laclassedestef.fr/geographie-cycle-3-c1018114

Elle a fait un boulot top :

-Séquence 1=Les grands types de paysages et la diversité des régions françaises

-Séquence 2= Les frontières de la France et les pays de l'UE

-Séquence 3=La répartition de la population en France et en Europe

-Séquence 4=Les principales villes en France et en Europe

-Séquence 5=La circulation des hommes et des biensEncore merci à elle pour son super site :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens pointer ici (aussi) j'ai un quart de décharge en CM1 à la rentrée.

Je vais avoir :

- géométrie

- géographie

- conjugaison

- arts visuels

- anglais

Je vous lis, je viendrai participer dès que je serai fixée sur mes outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la programmation et progression en Histoire :heat: toujours avec le Magellan H/G

Ma programmation en Histoire.doc

Ma progression en Histoire.doc

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me faire des commentaires, c'est la première fois que je fais des progr! :sweatingbullets:

Et bien, tu dis que je carbure et toi ????

Très bon travail ! je me permets de t'emprunter ta programmation ! Elle me convient même si certains points ne seront pas traités, je vais donc adapter !

Pour répondre à une de tes questions, pour les dossiers, j'ai envie que cela serve de base d'exposé pour les élèves, je cogite car sinon ça va être sur d'avancer !

Merci, ça me rassure!

J'ai fait passer certains dossiers en Histoire de l'art car ils collent parfaitement avec ma progr donc du coup ça libère un peu..Pour le reste, ça me parait important donc j'ai casé et on verra comment on avance!

Sinon, j'ai compté une double page par séance, ça me parait jouable avec une séance d'1h non? Sachant qu'il faut copier la trace écrite mais pas à chaque coup (les dossiers, on ajoutera 2 lignes à la trace déjà existante...)

Tu en penses quoi?

Bonne coupure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on était pas mal à avoir INTERLIGNES!

Pour ceux qui l'utilisent, avez-vous fait vos progressions? Combien faites-vous de séances pour une notion? Car c'est chargé...

Et pour les itinéraires, vous procédez comment? Tout le monde commence par le A et les plus rapides attaquent le B ou dès le départ, certains font le A et les autres le B? Dans ce cas-là, comment gérez-vous la correction? Difficike de faire collectivement...

Je me pose mille questions car je n'ai toujours pas reçu mon guide péda..

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour interlignes:

1ère séance = petit problème en binôme + correction orale + copie de la leçon + Test

2ème séance = Correction du test + exercices (itinéraire A pour ceux n'ayant pas bien réussi le test et itinéraire B pour ceux ayant bien réussi!)

3ème séance = évaluation ( avec ou sans la partie "as-tu bien compris" et "autour des textes"

J'espère avoir été clair :)

Je vous joins ma progression + ma programmation si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... :blush:

PROGRESSION ETUDE DE LA LANGUE CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instit 34, je ne me suis pas encore penchée sur l'exp écrite.... je fais une pause pour les programmations....

par contre, je vous soumets ma répartition de rituels... Bien sûr, vous reconnaîtrez les idées très talentueuses de Mallory, Charivari.... Un grand merci!

A cela, j'ajouterais bien les rituels en anglais ( date, météo ... ). Ce serait trop long peut être? Je regrette de ne pas faire plus souvent la boite des p'tits papiers.... Je sens bien qu'il faut que je teste tout ceci... Les mots du jour appliqués à la DDM, du jamais fait ....

Votre avis?

emploi du temps 12-13 rituelss.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour interlignes:

1ère séance = petit problème en binôme + correction orale + copie de la leçon + Test

2ème séance = Correction du test + exercices (itinéraire A pour ceux n'ayant pas bien réussi le test et itinéraire B pour ceux ayant bien réussi!)

3ème séance = évaluation ( avec ou sans la partie "as-tu bien compris" et "autour des textes"

J'espère avoir été clair :)

Je vous joins ma progression + ma programmation si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... :blush:

Merci déjà pour ta réponse. Je n'ai pas encore regardé tes progr mais j'ai des questions...

S1: quand tu parles du petit pb, tu fais faire la bulle et le "construisons la règle" ou c'est juste la bulle? C'est par écrit en binôme ou oral aussi? Le test est à l’écrit ou à l'oral?

S3; ton éval dure combien de temps à chaque fois?

Je sais pas comment je vais faire car il faut que je case tout dans mes 2 jours par semaine...

Je pensais donné la partie "As-tu bien compris" en devoirs vu que ce n'est pas écrit et ça permet de revoir la leçon. Je trouve cette partie très intéressante.

D'autres fonctionnements avec Interlignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...