mariemaria59 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 et bien toujours pas fait cette progression en littérature... je reprendrai plus tard.. cerveau est en pause... Je n'arrive pas à coller avec leur projet littérature... ça ne m'inspire po'!! J'attaque l'emploi du temps. yeah!!!!!Combien de temps accordez vous à la littérature? à la rédaction? à la lecture? Faut en faire tous les jours c'est cela? Je pense faire des séances de 45 min . au delà, je crois que ça ne sert à rien... sauf pour l'histoire, géo sciences, instruction, techno, histoire des arts et pratiques artistiques : pour ceux: 1 heure. mais comment faites vous pour faire les 2H45 d'eps??? un vrai casse- tête!! j'avance pas...help!! oui et l'anglais? là 45 min, ça me semble beaucoup?non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour! Merci pour vos réponses concernant les tables. Je crois que je vais tester les ceintures de cenicienta, ça permettra de motiver les élèves pour les apprendre (j'espère) et ca leur fera un bon entrainement régulier car je crois que sans mémorisation ni entrainement, rien ne rentre... mariemaria: pour l'EDT, il y aura 45 min + 30 min d'anglais puisque ds les programmes, c'est 1H30 mais tu déduis un peu de récréation en général sur toutes les matières ou sur celles qui t'arrangent hihi Pour le sport, aucune structure sauf la cour non aménagée et bcp de classe à faire tourner dans la semaine donc nous n'avons que 1H10 par semaine... Chez moi, histoire et géo 1h car 45 min, je cours partout et le programme est à mes yeux plus que chargé! Histoire de l'art, 30 min entre Histoire et arts visuels! Comme ça ca me permet d'introduire la séance pour les arts visuels ou de faire suivre la séance d'histoire par l'analyse d'une oeuvre en rapport! Pas de techn, BCD dans mon emploi du temps, nous devons faire figurer uniquement les matières du BO. Le reste est interdisciplinaire et ne doit pas apparaitre car à l'intérieur des autres matières. Pour l'instruction civique j'hésite...Soit 30 min soit 45 mais en principe c'est 30 min. Comme ma programmation est aussi très chargée, j'aurais bien mis 45 donc je vais voir si ça rentre.. Pour la lecture, c'est 2 fois par semaine, et 2 créneaux de littérature/rédaction (mais je suis à 50% donc la collègue s'organise comme elle veut!) Je pense mettre 2 fois 45 min d'ateliers de lecture avec stratégies de lecture à la manière de DECLIC (blogs de mélimélune et mallory) et Je lis je comprends. J'aurai aussi un créneau de 15 min l'après-midi le jeudi pour les ceintures en maths (tables de multiplication ou opérations en fonction de ce que nous faisons le matin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariemaria59 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 DECLIC et je lis je comprends? c'est la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2012 DECLIC et je lis je comprends? c'est la même chose? Non DECLIC c'est pour travailler tout ça: http://melimelune.eklablog.com/les-mini-lecons-declic-a47524021 et à l'intérieur donc de ce dispositif, il y a Je lis, je comprends qui colle parfaitement pour travailler inférences, implicite etc...Toute la compréhension. En fait, dans les 45 min de l'atelier, après la mini-leçon de 10 min viendra les exercices de Je lis je comprends intégrés au dispositif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 et bien toujours pas fait cette progression en littérature... je reprendrai plus tard.. cerveau est en pause... Je n'arrive pas à coller avec leur projet littérature... ça ne m'inspire po'!! J'attaque l'emploi du temps. yeah!!!!!Combien de temps accordez vous à la littérature? à la rédaction? à la lecture? Faut en faire tous les jours c'est cela? Je pense faire des séances de 45 min . au delà, je crois que ça ne sert à rien... sauf pour l'histoire, géo sciences, instruction, techno, histoire des arts et pratiques artistiques : pour ceux: 1 heure. mais comment faites vous pour faire les 2H45 d'eps??? un vrai casse- tête!! j'avance pas...help!! oui et l'anglais? là 45 min, ça me semble beaucoup?non? Ahhhhhhhhh l'emploi du temps ! The casse-tête pour moi. Ici on décloisonne en anglais, histoire et géo (je suis en charge de l'histoire pour tout le cycle 3). Faut que je me replonge dans les horaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariemaria59 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 DECLIC et je lis je comprends? c'est la même chose? Non DECLIC c'est pour travailler tout ça: http://melimelune.ek...eclic-a47524021 et à l'intérieur donc de ce dispositif, il y a Je lis, je comprends qui colle parfaitement pour travailler inférences, implicite etc...Toute la compréhension. En fait, dans les 45 min de l'atelier, après la mini-leçon de 10 min viendra les exercices de Je lis je comprends intégrés au dispositif. Je vais te paraître un peu niaise, mais là je lis et relis son blog et j'arrive pas à voir comment mettre en place tout ça et très vite... je n'ai même pas vu la classe... ( mutation) et du temps, j'ai vraiment peur d'en manquer.... j'ai vraiment pas du tout de recul... et pourtant, je vois que c'est géant... bon vais pas laisser tomber pour autant. pour l'instant , j'essaie de faire un emploi du temps.... et hop après direction Mélimélune! merci Théob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariemaria59 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 chsuis trop contente! j'ai réussi à faire un premier emploi du temps...et là je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis l'éducation musicale.... je rectifie et je vous le joins... please vos avis!! 15' éducation musicale!!!! mince!!!!!!!! que puis-je faire? supprimer les rituels du lundi matin??? gggrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariemaria59 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 oups' le voicipremier jet emploi du temps 12 13.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Je ne suis pas une experte en emploi du temps mais ca me parait pas mal... Je vais essayer de mettre le mien aussi pour avoir des avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Voici donc le mien (d'après la trame d'Orphée) qui ne me satisfait pas entièrement mais je suis bloquée avec ces drôles d'horaires... J'attends vos avis aussi emploi du temps CM1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
instit34 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Moi aussi je galère avec mon EDT...ça rentre pas !!!!!!!!!! Du coup casiment pas de sport et d'anglais... Qu'est ce que vous en pensez ? EDT CM1 Catou34.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulupub55 Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Je suis nouvelle ici, et je débute aussi avec des CM1!! Petite question: avec 2h d'hist géo par semaine, comment faire de l'histoire, de la géo et de l'éducation civique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés