Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Moi aussi je galère avec mon EDT...ça rentre pas !!!!!!!!!! :mad:

Du coup casiment pas de sport et d'anglais... Qu'est ce que vous en pensez ? :sweatingbullets:

EDT CM1 Catou34.pdf

pour l'anglais, il y a tes rituels...qui vont peut etre évoluer selon les besoins...

1H10 en maths, c'est long ou pas? mais c'est vrai que le programme est chargé... moi 45' ça va être trop court...

ou alors tu intervertis tes edl avec les maths ( peut etre pas tous )..... pour libérer du temps pour l'anglais....

j'aime aussi tes ateliers tournants....

oui un seul créneau en eps...j'en ai mis deux mais.....mouais.... qu'est ce que j'aime pas cette matière.....

par contre, je n'ai pas vu éducation musicale. Dans les arts?

sinon comme dis théoboulot je ne suis pas du tout une experte en emploi du temps.... j'espère pouvoir t'aider... dur dur de faire un emploi du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le mien (d'après la trame d'Orphée) qui ne me satisfait pas entièrement mais je suis bloquée avec ces drôles d'horaires...

J'attends vos avis aussi :)

emploi du temps CM1.pdf

mon avis: mais bon c'est la seule chose qui m'embête, c'est que tu as coupé la geographie avant et après récré....tu pourrais mettre ' ceinture de conjugaison et arts visuels' avant et faire lecture et géographie après la récré de l'a.m.... mais là, je suis sûre que tu vas me dire.... faire de la lecture en fin de journée...!! une idée un peu folle.... et tu n'aurais pas tord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je débute aussi avec des CM1!!

Petite question: avec 2h d'hist géo par semaine, comment faire de l'histoire, de la géo et de l'éducation civique??

je dis peut etre des bêtises mais je crois que c'est 1h pratique artistique et histoire des arts, 1h à chaque fois pour histoire, géographie et instruction civique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instit 34, je me permets de te faire quelques remarques:

-tu fais beaucoup d'étude de la langue, j'ai compté presque 5 heures sur les 7h20 de français qu'on doit faire au cycle 3

- du coup je trouve que tu fais très peu de littérature

- pas assez de sciences non plus pour respecter les horaires il en faut deux heures

-et comme tu l'as dit pas beaucoup de sport.

Tu as raison c'est un vrai casse tête de tout faire rentrer. Tu pourrais peut être réduire la grammaire afin de caser un peu plus du reste;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galère avec mon EDT...ça rentre pas !!!!!!!!!! :mad:

Du coup casiment pas de sport et d'anglais... Qu'est ce que vous en pensez ? :sweatingbullets:

EDT CM1 Catou34.pdf

Beaucoup de rituels, de copie devoirs, bilan etc...qui l'air de rien mangent du temps! Je ne dis pas que c'est pas bien, entendons-nous :) juste que c'est du coup impossible de rentrer les matières demandées...J'enlèverais la copie des devoirs et les bilans etc et le compterais dans le français (copie, langage oral etc...)

Si tu n'es pas inspectable ça va, mais si tu l'es, je crains que l'anglais ça soit insuffisant car il faut 1H30 normalement et l'EPS c'est pareil, au moins 2h30

Perso, j'ai 1H10 de maths par jour mais avec le calcul mental compris. Ca te fait pas mal de maths sans compter le calcul mental et tu dépasses donc le quota de 4h35 du coup.

Pas évident...On doit tous faire des choix! :)

PS: Je veux bien des avis sur le mien car il ne me va pas forcément non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je débute aussi avec des CM1!!

Petite question: avec 2h d'hist géo par semaine, comment faire de l'histoire, de la géo et de l'éducation civique??

je dis peut etre des bêtises mais je crois que c'est 1h pratique artistique et histoire des arts, 1h à chaque fois pour histoire, géographie et instruction civique....

Non, c'est 2h pour l'histoire, la géo ET l'ICM!

Elle a raison...Pour répondre donc à sa question et bien on ne peut pas faire les 3 en 2h MAIS perso, je trouve que 45 min en géo et en hist c'est trop peu donc je compte 1h et j'ajoute 30 min d'ICM ce qui dépasse de 30 min le quota mais tant pis! Comme dit plus haut, faut faire des choix et l'inspecteur me dira comment tout caser avec le programme trop chargé que l'on a à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le mien (d'après la trame d'Orphée) qui ne me satisfait pas entièrement mais je suis bloquée avec ces drôles d'horaires...

J'attends vos avis aussi :)

emploi du temps CM1.pdf

mon avis: mais bon c'est la seule chose qui m'embête, c'est que tu as coupé la geographie avant et après récré....tu pourrais mettre ' ceinture de conjugaison et arts visuels' avant et faire lecture et géographie après la récré de l'a.m.... mais là, je suis sûre que tu vas me dire.... faire de la lecture en fin de journée...!! une idée un peu folle.... et tu n'aurais pas tord.....

C'est une très bonne remarque car ça me chiffonne aussi mais je n'arrivais pas à caser en bougeant...Terminer par la lecture? Non, pourquoi pas au contraire, ça fait un temps plus calme...

Je vais réfléchir, mais c'est une possibilité.

Pour la géographie, je m'étais dit en fait que la récréation couperait pour la synthèse collective et la copie de la trace écrite donc peut être pas un problème, au contraire. Pdt 45 min (temps imparti normalement) on travaille sur le thème du jour et puis après la récré, on structure tout ça et c'est la leçon! Ca vous choque?

Est-ce que certains coupent leur matière comme ça parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je débute aussi avec des CM1!!

Petite question: avec 2h d'hist géo par semaine, comment faire de l'histoire, de la géo et de l'éducation civique??

je dis peut etre des bêtises mais je crois que c'est 1h pratique artistique et histoire des arts, 1h à chaque fois pour histoire, géographie et instruction civique....

Non, c'est 2h pour l'histoire, la géo ET l'ICM!

Elle a raison...Pour répondre donc à sa question et bien on ne peut pas faire les 3 en 2h MAIS perso, je trouve que 45 min en géo et en hist c'est trop peu donc je compte 1h et j'ajoute 30 min d'ICM ce qui dépasse de 30 min le quota mais tant pis! Comme dit plus haut, faut faire des choix et l'inspecteur me dira comment tout caser avec le programme trop chargé que l'on a à faire...

Oui je me disais aussi!! Mais moi du coup je n'ai plus de place pour mettre 30mn par semaine d'éduc civique!!

Comment fais tu pour avoir tes quotas horaires corrects?

Tu fais peut être moins de pratiques artistiques? Moi j'ai mis 2h aussi du coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoboulo, je trouve ton emploi du temps équilibré. Euh...j'ai une question bête, c'est quoi la lecture JLJC?

C'est Je lis je comprends!

En fait, ça c'est mon emploi du temps perso mais pour l'inspection, j'ai le même plus général ou je ne précise pas autant les matières comme là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le mien (d'après la trame d'Orphée) qui ne me satisfait pas entièrement mais je suis bloquée avec ces drôles d'horaires...

J'attends vos avis aussi :)

emploi du temps CM1.pdf

mon avis: mais bon c'est la seule chose qui m'embête, c'est que tu as coupé la geographie avant et après récré....tu pourrais mettre ' ceinture de conjugaison et arts visuels' avant et faire lecture et géographie après la récré de l'a.m.... mais là, je suis sûre que tu vas me dire.... faire de la lecture en fin de journée...!! une idée un peu folle.... et tu n'aurais pas tord.....

C'est une très bonne remarque car ça me chiffonne aussi mais je n'arrivais pas à caser en bougeant...Terminer par la lecture? Non, pourquoi pas au contraire, ça fait un temps plus calme...

Je vais réfléchir, mais c'est une possibilité.

Pour la géographie, je m'étais dit en fait que la récréation couperait pour la synthèse collective et la copie de la trace écrite donc peut être pas un problème, au contraire. Pdt 45 min (temps imparti normalement) on travaille sur le thème du jour et puis après la récré, on structure tout ça et c'est la leçon! Ca vous choque?

Est-ce que certains coupent leur matière comme ça parfois?

alors là non... tu as bien découpé ta séquence de géo... 15' pour faire synthèse et trace écrite. c'est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets le mien sachant que je travaille sur trois jours et que j'ai partagé la période en deux temps. J'ai donc deux emplois du temps: un pour les semaines 1 à 4 et un deuxième pour les semaines de 5 à 8. Certaines matières sont annualisées: l'EPS car en période 4 je vais à la piscine et que ça me prends 5 heures sur la semaine et qu'en période 5, je fais un module randonnée/orientation qui me prends trois heures sur la semaine. On décloisonne avec ma collègue: elle fait l'anglais je fais les sciences. A vos remarques.

EMPLOI DU TEMPS Période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...