Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

J'aimerai bien attaquer un petit livre mémo sur une méthodologie en lecture compréhension. Vous n'auriez pas quelques idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cecill: Pour la compréhension, pas de fiche méthode, travail toute l'année sur les inférences etc...

Je vous joins ma 1ère leçon en histoire suivant le magellan histoire/géographie CM1, avec la trame de stefany (http://www.laclassedestef.fr/)!

Par contre, ça me parait juste trop trop long et pourtant, j'en ai enlevé...

Pffff, j'y arriverai jamais avec ce manuel et ça va être incroyablement long à tout retaper! je désespère déjà. :sweatingbullets:

Y-a-t-il des volontaires pour qu'on s'y mette à plusieurs en Histoire et Géo, selon cette trame?

Sinon, vous avez quoi comme leçons en Histoire et géo pour celles qui utilisent ce livre?

trace écrite magellan.pdf

leçon 2:

Leçon 2.pdf

Vous en pensez quoi? (longueur faisable en 1 seule séance? , contenu? )

A noter que ce sont des traces écrites pour moi car ils vont recopier au tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne pourrais pas vous aider ni en géo (ma décharge du vendredi) ni en histoire ni en sciences (échange de service)

du coup vous l''aurez compris faut que je mette à l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez- là!! moi qui reçois que le livre vers le 3 août....suis déprimée Théoboulot!! j'avance pas.....rien de fini... je commence tout et ne finis rien!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne pourrais pas vous aider ni en géo (ma décharge du vendredi) ni en histoire ni en sciences (échange de service)

du coup vous l''aurez compris faut que je mette à l'anglais

Beurk l'anglais...Je profite de cette année sans et l'été prochain ça va être le grand plongeon dans la méthode!

arrêtez- là!! moi qui reçois que le livre vers le 3 août....suis déprimée Théoboulot!! j'avance pas.....rien de fini... je commence tout et ne finis rien!!!!!!!!!

Rassure-toi, je suis pareille! J'ai 10000 trucs en cours et je passe de l'un à l'autre sans rien finir...hihiih

Mais l'air de rien, ça avance quand même! J'arrive pas à me poser et faire un truc jusqu'au bout, perte de temps mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu veux quoi exactement ?

J'ai terminé le français pour la 1er période, j'allais reprendre l'histoire ?

je tape très vite, si si !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem et puis avec internet, on suit des liens et hop on redécouvre des trucs qu'on veut faire, et hop on se reperd ailleurs ...

je commence aussi, mais bon on est que mi juillet ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque, tu utilises quelle police ? Elle me semble difficile à lire pour certains mots !

De plus dans les romans et autres il n'y a pas de police cursive ???

Sinon, ça me rappelle quelque chose :)

Je pense aussi aux élèves en difficultés, il faut une police simple à lire, je sais j'insiste mais même en CM1, la lecture peut devenir une horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque, tu utilises quelle police ? Elle me semble difficile à lire pour certains mots !

De plus dans les romans et autres il n'y a pas de police cursive ???

Sinon, ça me rappelle quelque chose :)

Je pense aussi aux élèves en difficultés, il faut une police simple à lire, je sais j'insiste mais même en CM1, la lecture peut devenir une horreur !

En fait, ce sont des documents pour moi car je vais tout recopier au tableau et mes élèves copient entièrement les leçons en géographie et en histoire ;)

Pour la police, c'est Simpleronde en 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu veux quoi exactement ?

J'ai terminé le français pour la 1er période, j'allais reprendre l'histoire ?

je tape très vite, si si !!!

hihi, tu as bien de la chance car moi je tape pas si vite que ça...

Tu es adorable en tout cas de te proposer!

J'ai lancé un appel aussi dans la partie Histoire du forum...

Ben, je veux juste toute la partie des leçons en bas du manuel, en histoire et en géo :D

Si peu... :whistling:

J'ai commencé les 3 premières leçons en Histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...