Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Pour l'Histoire, j'ai commencé les temps modernes, je me suis arrêtée avec les catholiques et protestants, mon pc a bloqué sur la monarchie :noelblush: donc je fais une pause, je reprends demain !

Pour la Géo, travailles quel sujet pendant le seconde période ???? ( pour théo !)

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Histoire, j'ai commencé les temps modernes, je me suis arrêtée avec les catholiques et protestants, mon pc a bloqué sur la monarchie :noelblush: donc je fais une pause, je reprends demain !

Pour la Géo, travailles quel sujet pendant le seconde période ???? ( pour théo !)

Bonne soirée à tout le monde

Chouette :)

Voici ce que j'ai sur ma progression pour les périodes 1 et 2:

Des paysages urbains en France et dans l’UE

1

Des paysages ruraux en France et dans l’UE

2

Le parc naturel régional de Camargue

Dossier

à EVALUATION

Des paysages de montagne en France et dans l’UE

3

La carte du relief : le Mont Blanc

Dossier

Des paysages de plaines et de plateaux

4

Des paysages littoraux en France et dans l’UE

5

à EVALUATION

Des paysages fluviaux en France et dans l’UE

6

Les températures en France et dans l’UE

7

Les précipitations en France et dans l’UE

8

Donc les leçons de 1 à 8!

Bonne soirée à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la soirée dessus, voici mon emploi du temps ! Non, non, je ne suis pas dingue de bosser un vendredi soir, c'est juste que, mon mari est du soir et que je m'occupe comme je peux maintenant que les enfants sont couchés :lol: !

D'après mes calculs le compte y est...mais bon, moi et les maths ! :smile:

Cet emploi du temps est susceptible d'être modifié car d'une part, je ne m'y suis pas toujours fié cette année et je pense qu'il en sera de même l'an prochain et d'autre part, les jours de décloisonnement ainsi que ceux où notre école a le gymnase ne sont pas définis (je me suis fondée sur ceux de cette année).

Le rituel français sera une dictée flash avec analyse grammaticale. Pour l'anglais il s'agira de dire la date en anglais, sûrement le temps ou son humeur, rien n'est défini pour le moment.

J'attends vos critiques positives ou négatives. edt_2012_2013.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darling: moi aussi devant mon ordi mais je regarde les bentos...pour l'ECOLE! LOL

Pour ton emploi du temps, je le trouve très bien! Il ressemble pas mal à ce que j'ai fait sauf que tu as plus de français, ce que j'aurais aimé mais n'arrive pas à caser... :applause:

Me voilà rassurée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darling: moi aussi devant mon ordi mais je regarde les bentos...pour l'ECOLE! LOL

Pour ton emploi du temps, je le trouve très bien! Il ressemble pas mal à ce que j'ai fait sauf que tu as plus de français, ce que j'aurais aimé mais n'arrive pas à caser... :applause:

Me voilà rassurée! :)

Tu me fais bien rire avec tes bentos pour l'école :smile: . On ne décroche jamais en fait, tout est prétexte...

Merci pour ton avis sur mon edt. Sur ce je file me coucher...et bouquiner un peu avant :secret::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darling: moi aussi devant mon ordi mais je regarde les bentos...pour l'ECOLE! LOL

Pour ton emploi du temps, je le trouve très bien! Il ressemble pas mal à ce que j'ai fait sauf que tu as plus de français, ce que j'aurais aimé mais n'arrive pas à caser... :applause:

Me voilà rassurée! :)

Tu me fais bien rire avec tes bentos pour l'école :smile: . On ne décroche jamais en fait, tout est prétexte...

Merci pour ton avis sur mon edt. Sur ce je file me coucher...et bouquiner un peu avant :secret::)

prétexte à me faire plaisir oui :)

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la soirée dessus, voici mon emploi du temps ! Non, non, je ne suis pas dingue de bosser un vendredi soir, c'est juste que, mon mari est du soir et que je m'occupe comme je peux maintenant que les enfants sont couchés :lol: !

D'après mes calculs le compte y est...mais bon, moi et les maths ! :smile:

Cet emploi du temps est susceptible d'être modifié car d'une part, je ne m'y suis pas toujours fié cette année et je pense qu'il en sera de même l'an prochain et d'autre part, les jours de décloisonnement ainsi que ceux où notre école a le gymnase ne sont pas définis (je me suis fondée sur ceux de cette année).

Le rituel français sera une dictée flash avec analyse grammaticale. Pour l'anglais il s'agira de dire la date en anglais, sûrement le temps ou son humeur, rien n'est défini pour le moment.

J'attends vos critiques positives ou négatives. edt_2012_2013.docx

Tu peux vérifier tes calculs ici : http://ien.mee.free....ploiDuTemps.php

Ca m'a bien aidé ! :heat:

D'ailleurs, le voici mon EDT qui m'a pris pas mal de temps dans cette journée,

je suis ouverte à toute remarque !

post-54628-0-00381500-1342818183.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clinette pour ce lien ! Mes calculs semblent bons ! OUF une bonne chose de faite.

Ton edt me paraît bien mais j'enlèverais peut-être (ce n'est que mon humble avis) un peu de temps sur l'EPS pour en remettre un peu en maths et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour info, je viens de trouver une super séquence et très bien présentée sur la Révolution française! Ca peut tjs servir puisque dans le Magellan, ce n'est pas traité ;)

C'est chez Alexandre: http://cancandre.eklablog.com/histoire-la-revolution-francaise-a41623493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du jour! :)

En fait pour ma part, ce ne sera pas un "joggong" d'écriture réellement mais plus un "atelier"

Je reprends le système et les jolies fiches de http://www.alencrevi...daction-c923579 que j'ai déjà plastifiées en A6 et dans une boite transparente. J'ai découpé plein de feuilles blanches que j'avais de brouillon et donc ce sera la réserve pour écrire. Je propose ça en autonomie pour le début et puis pendant l'année, selon la participation des uns et des autres, je verrai de me servir du créneau de 15 min que j'ai l'aprem le jeudi...

Tout le dispositif est donné!

Super ce lien, merci à l'auteur ! :) Je compte le mettre en place aussi en atelier autonome, je pensais leur donner un cahier, une sorte de cahier d'écrivain ??

J'ai décidé de lier ma programmation de littérature à celle de production d'écrit, mais un peu galère :(.

Période 1 et 2 : les contes traditionnels ( Barbe bleu, belle et la bête, Poucette et Raiponce ou princesse au petit pois), étudier la structure du conte, les auteurs,... Et ensuite arriver vers les contes détournés pour en écrire un.

Période 3 : L'oeil du loup de Pennac compréhension de récit et un travail sur le portrait

Période 4 : Le genre policier ( je cherche encore :scratch: )

période 5 : le théatre et en production d'écrit le dialogue et Little Lou avec l'autobiographie

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rencontrer mes élèves pour la première fois à la rentrée et je me demande comment je veux me faire appeler! :)

Est-ce que vous dites votre prénom (genre Mme R.... I ) ou juste le madame machin?

Je crois que je vais leur dire de m'appeler juste "maitresse" et donc j'écrirai au tableau et laisserai la matinée:

Mme machin (prénom ou pas? ) = maîtresse, vous...

Que d'interrogations! :D

Et vous, ils vous tutoient, vouvoient au CM?

Vous vous faîtes appeler comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ils me tutoyaient mais sur la fin de l'année, certains commençaient à me vouvoyer naturellement...Je leur ai dit que je m'appelais Mme ***** ils m'ont demandé mon prénom mais je leur ai bien expliqué que je ne voulais pas qu'ils l'utilisent et jamais aucun ne l'a fait. Au quotidien ils m'appelaient maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...