Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Oui super idée Théoboulo !! Je cherchais en plus l'étude d'un album, cela fait les 2 en 1 !! :) Merci merci !

De rien ;)

Je le ferai l'année prochaine. En plus, tu peux travailler en arts visuels sur le Douanier Rousseau, c'est chouette!

Sinon, je pense aussi à "La villa d'en face"

Pour compléter, lles "enquêtes de l'inspecteur Lafouine" plaisent beaucoup, en lecture du soir ou en décroché...

Encore une bonne idée pour l'Arts visuels ( où je galère) ! Je pensais aussi à l'inspecteur Lafoine :smile:

Tu l'étudies l'année prochaine, tu auras un livre par élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tueur à ma porte

Un printemps vert panique

Satanée grand-mère

Je connais juste un tueur à ma porte, mais je vais aller voir les autres. Merci pour les idées ! :)

Drôle de samedi soir?

Oui super idée Théoboulo !! Je cherchais en plus l'étude d'un album, cela fait les 2 en 1 !! :) Merci merci !

De rien ;)

Je le ferai l'année prochaine. En plus, tu peux travailler en arts visuels sur le Douanier Rousseau, c'est chouette!

Sinon, je pense aussi à "La villa d'en face"

Pour compléter, lles "enquêtes de l'inspecteur Lafouine" plaisent beaucoup, en lecture du soir ou en décroché...

Encore une bonne idée pour l'Arts visuels ( où je galère) ! Je pensais aussi à l'inspecteur Lafoine :smile:

Tu l'étudies l'année prochaine, tu auras un livre par élève ?

Oui par chance celui-là est dans l'école! Ca tombe à pic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en sciences, observation du vivant, tu peux faire les fourmis, super intéressant :)

Oui super idée Théoboulo !! Je cherchais en plus l'étude d'un album, cela fait les 2 en 1 !! :) Merci merci !

De rien ;)

Je le ferai l'année prochaine. En plus, tu peux travailler en arts visuels sur le Douanier Rousseau, c'est chouette!

Sinon, je pense aussi à "La villa d'en face"

Pour compléter, lles "enquêtes de l'inspecteur Lafouine" plaisent beaucoup, en lecture du soir ou en décroché...

Encore une bonne idée pour l'Arts visuels ( où je galère) ! Je pensais aussi à l'inspecteur Lafoine :smile:

Il y a aussi "Sherlock Heml’Os mène l’enquête » de Jim Razzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool !!

Il y a juste quelques séries à l'école mais pas celle là ! Si j'ai le financement je vais en acheter il existe à 4euros. SInon comme pour Little Lou cette année, je retape et mets des illustrations ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool !!

Il y a juste quelques séries à l'école mais pas celle là ! Si j'ai le financement je vais en acheter il existe à 4euros. SInon comme pour Little Lou cette année, je retape et mets des illustrations ! :unsure:

Je sais qu'il y a aussi Otto et les autres, je ne connais pô!

Oui tapuscrit et puis lecture magistrale de certains passages, lecture puzzle, résumé etc...pas besoin de tout taper non plus! Du moment qu'il y a au moins un exemplaire dans la classe...

Little Lou fait partie de mon rallye lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé "Meutres aux petits oignons" chez sedrap ( policier), je commence avec en début d'année ( c'est marqué ce2-cm1) Je pense qu'ils vont accrocher !

Pour les responsabilités j'ai plastifié les responsabilités, je note les prénoms des élèves dessus au feutre velleda, puis je change une fois par mois, je note dans mon carnet de note si la responsabilité a bien été réalisée par l'élève (ce sont les élèves qui donnent leurs avis) ça tournait bien et les élèves savaient quand on changeait les responsabilités. Ah oui, si la responsabilité est bien réalisée, cela donne droit à un billet positif ! ( jeux de société pendant le temps libres ! trop bien !)

Je faisais les changements sur le temps d'instruction civique et morale !

:clown:

pour la littérature tu as le site lire c'est partir avec des prix imbattables ! et c'est rangé par âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ces règles de classe? Ce sont celles de lakanal.

Les avez-vous dans vos classes? En avez-vous d'autres qui n'y sont pas? Classez-vous comme ça: je dois, je ne dois pas, j'ai le droit?

règles de la classe.docx

Je suis en train de réfléchir à la question et je me demande quoi demander et comment présenter ça...

Si vous avez des docs à montrer, je suis preneuse :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivarialecole.fr/poster-des-regles-de-l-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais la géo c'est fini :yahoo:

pour les règles je prenais une illustration trouvée dans le cahier d'exercices de chez Hatier je crois ???? et nous discutions ensemble !

Alors j'ai jeté un oeil, bien je rajoute j'ai le droit de choisir une activité de temps libre et je la fais en silence. ( tout dépend de mes billets positifs !)

Euh, qu'est-ce que tu entends par "bien travailler" ? et de "me défendre" à la récréation ??????? nous c'est non, ils viennent voir un adulte ou préviennent le délégué de classe qui lui vient me parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais la géo c'est fini :yahoo:

pour les règles je prenais une illustration trouvée dans le cahier d'exercices de chez Hatier je crois ???? et nous discutions ensemble !

Alors j'ai jeté un oeil, bien je rajoute j'ai le droit de choisir une activité de temps libre et je la fais en silence. ( tout dépend de mes billets positifs !)

Euh, qu'est-ce que tu entends par "bien travailler" ? et de "me défendre" à la récréation ??????? nous c'est non, ils viennent voir un adulte ou préviennent le délégué de classe qui lui vient me parler.

De me déTendre à la récréation :D et non pas de faire du catch :thumbsup:

Bien travailler c'est en règle générale, faire ce qu'on peut, écouter, soigner son travail, avoir une attitude d'élève qui travaille quoi...

Oui, moi aussi dans ma liste, j'ai l'organisation du temps libre dans les droits! Je suis en train de faire un affichage pour les règles, je vous montrerai pour avoir vos avis...Pcq sinon, j'arriverai à rien! Je crois que je vais les imposer. Lecture et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...