Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

surtout pas l'histoire! suis vraiment très mauvaise et vais avoir tendance à tout retaper je veux bien retaper les textes de géo... combien de lignes maxi?

viens de faire les paysages urbains... par contre ça me semble très long.....

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

viens de recevoir (ENFIN!!!!!!!!!!!!!) les livres que tu as recommandés ( magellan, odysséo ) J'apprécie particulièrement celui " histoire des arts et arts visuels"!! il est vraiment super bien fait!!

par contre il n'y a pas de trace écrite dans Magellan... tu les as faites comment?

C'est celui de chez Retz: Histoire des arts et arts visuels, cycle 3, 40 exploitations pédagogiques?

Je l'ai consulté tout à l'heure en librairie et avant de l'acheter, je voulais avoir votre avis: le conseillez-vous? L'avez-déjà utiliisé pour certaines?

Concernant les livres de Françoise Picot: quelles sont les différences entre "Je mémorise et je sais écrire des mots CM1" et "34 fiches pour bien se préparer à la dictée CM" chez Retz? Lequel des 2 me conseillez-vous?

Désolée avec toutes ces questions!

Merci d'avance pour vos réponses :)

oui c'est celui de chez retz

Posté(e)

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

viens de recevoir (ENFIN!!!!!!!!!!!!!) les livres que tu as recommandés ( magellan, odysséo ) J'apprécie particulièrement celui " histoire des arts et arts visuels"!! il est vraiment super bien fait!!

par contre il n'y a pas de trace écrite dans Magellan... tu les as faites comment?

MDR, le sujet qui fâche!!!

Toi tu n'étais pas là depuis quelques jours car ça a été LE sujet, j'ai même fait des posts en histoire et partout :lol:

Alors pour le moment, justement, les traces écrites je les fais avec mes petits doigts et l'aide de léa qui elle, fait des traces à trous! Je pars donc de ce qu'elle a tapé, qui correspond au bas des chapitres sur le manuel (car elle tape à la vitesse de la lumière) et je complète les trous, puis j'enlève quelques choses car je préfère un peu moins long et je remets tout ça en page selon la trame de Stefany dont tout le monde connait le super blog "la classe de Stef"!

Pour le moment, tout est là, elle a d'ailleurs fait un article d'appel à l'aide :lol: Tu es la bienvenue si jamais...

http://www.laclassed...rites-a47979290

Voilà, c'est tout pour le moment lol

surtout pas l'histoire! suis vraiment très mauvaise et vais avoir tendance à tout retaper je veux bien retaper les textes de géo... combien de lignes maxi?

viens de faire les paysages urbains... par contre ça me semble très long.....

MAGELLAN GEO.pdf

Posté(e)

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

On a d'abord essayé de trouver les règles de vie de classe et elles concordaient toutes avec celles de Charivari. On a juste ajouté une règle supplémentaire mais je ne sais plus laquelle :smile: . Ensuite chacun a eu la feuille à coller dans le cahier de liaison. J'ai fait lire les règles à haute voix puis je les ai affichées en A3 et j'ai fait passer une feuille qui disait "je m'engage à respecter les règles de vie de la classe" et ceux qui se sentaient capables de les respecter ont signé ...ils ont tous signé :heat::smile: J'ai affiché leurs signatures sous l'affiche A3. On les a relues plusieurs fois dans l'année.

Posté(e)

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

viens de recevoir (ENFIN!!!!!!!!!!!!!) les livres que tu as recommandés ( magellan, odysséo ) J'apprécie particulièrement celui " histoire des arts et arts visuels"!! il est vraiment super bien fait!!

par contre il n'y a pas de trace écrite dans Magellan... tu les as faites comment?

MDR, le sujet qui fâche!!!

Toi tu n'étais pas là depuis quelques jours car ça a été LE sujet, j'ai même fait des posts en histoire et partout :lol:

Alors pour le moment, justement, les traces écrites je les fais avec mes petits doigts et l'aide de léa qui elle, fait des traces à trous! Je pars donc de ce qu'elle a tapé, qui correspond au bas des chapitres sur le manuel (car elle tape à la vitesse de la lumière) et je complète les trous, puis j'enlève quelques choses car je préfère un peu moins long et je remets tout ça en page selon la trame de Stefany dont tout le monde connait le super blog "la classe de Stef"!

Pour le moment, tout est là, elle a d'ailleurs fait un article d'appel à l'aide :lol: Tu es la bienvenue si jamais...

http://www.laclassed...rites-a47979290

Voilà, c'est tout pour le moment lol

surtout pas l'histoire! suis vraiment très mauvaise et vais avoir tendance à tout retaper je veux bien retaper les textes de géo... combien de lignes maxi?

viens de faire les paysages urbains... par contre ça me semble très long.....

Bonsoir

J'ai fait le travail, il est sur mon blog, je fais des textes à trou comme l'a écrit Théo !

Pour la longueur, tout dépend du niveau des élèves, tu leur donneras ou ils copieront ????

En Histoire, j'ai tout tapé ( avec des trous) sauf les dossiers ! (j'avais envie de les proposer en exposé ?)

En géo, j'ai fait les grands types de paysages ( sauf la végétation, je viens de m'en rendre compte !)

Il reste les Français dans le contexte européen, et se déplacer en France et en Europe) Donc si quelqu'un ou quelqu'une veut participer , vous êtes les bienvenue(e)s :chris:

ll fait chaud et il y a du soleil ! :yahoo:

Posté(e)

ll fait chaud et il y a du soleil ! :yahoo:

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que je ne sais pas vous mais ici, en Normandie, ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé :smile: .

Posté(e)

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

viens de recevoir (ENFIN!!!!!!!!!!!!!) les livres que tu as recommandés ( magellan, odysséo ) J'apprécie particulièrement celui " histoire des arts et arts visuels"!! il est vraiment super bien fait!!

par contre il n'y a pas de trace écrite dans Magellan... tu les as faites comment?

MDR, le sujet qui fâche!!!

Toi tu n'étais pas là depuis quelques jours car ça a été LE sujet, j'ai même fait des posts en histoire et partout :lol:

Alors pour le moment, justement, les traces écrites je les fais avec mes petits doigts et l'aide de léa qui elle, fait des traces à trous! Je pars donc de ce qu'elle a tapé, qui correspond au bas des chapitres sur le manuel (car elle tape à la vitesse de la lumière) et je complète les trous, puis j'enlève quelques choses car je préfère un peu moins long et je remets tout ça en page selon la trame de Stefany dont tout le monde connait le super blog "la classe de Stef"!

Pour le moment, tout est là, elle a d'ailleurs fait un article d'appel à l'aide :lol: Tu es la bienvenue si jamais...

http://www.laclassed...rites-a47979290

Voilà, c'est tout pour le moment lol

surtout pas l'histoire! suis vraiment très mauvaise et vais avoir tendance à tout retaper je veux bien retaper les textes de géo... combien de lignes maxi?

viens de faire les paysages urbains... par contre ça me semble très long.....

Pour la longueur, quand j'avais posté, les filles m'ont dit que c'était bon. mais moi aussi ca me semble long! En même temps, j'ai du mal à résumer en enlevant plus...

Tu veux que je t'envoie la trame pour faire directement selon le modèle? Tu as la police "simpleronde" en 12 dessus et tu n'as qu'à taper dans le cadre..Après j'envoie tout à Stefany pour qu'elle poste sur son blog!

ll fait chaud et il y a du soleil ! :yahoo:

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que je ne sais pas vous mais ici, en Normandie, ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé :smile: .

Il parait oui...Je ne dirais rien ici...

Posté(e)

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

On a d'abord essayé de trouver les règles de vie de classe et elles concordaient toutes avec celles de Charivari. On a juste ajouté une règle supplémentaire mais je ne sais plus laquelle :smile: . Ensuite chacun a eu la feuille à coller dans le cahier de liaison. J'ai fait lire les règles à haute voix puis je les ai affichées en A3 et j'ai fait passer une feuille qui disait "je m'engage à respecter les règles de vie de la classe" et ceux qui se sentaient capables de les respecter ont signé ...ils ont tous signé :heat::smile: J'ai affiché leurs signatures sous l'affiche A3. On les a relues plusieurs fois dans l'année.

Ok merci! :)

Posté(e)

En parallèle j'utilise aussi la fleur du comportement. Les élèves sont dans le vert le matin et si les règles ne sont pas respectées (en général j'avertis 2 fois) passage dans le orange. Si récidive, passage dans le rouge. En cas de GROS dérapage, c'est directement dans le rouge. Et cette année, à la demande de mes élèves j'ai fait une carte noire...pour les cas désespérés...elle n'a servi qu'une seule fois, avec exclusion de la classe pendant une heure ,passage par le bureau de la directrice et convocation des parents. Chaque soir les élèves colorient leur pétale de leur fleur du comportement(au feutre) et le weekend ils doivent la faire signer. Si la fleur est totalement verte ils ont droit à une image et au bout de 6 fleurs totalement vertes, une grande image. Ce système n'est pas miraculeux mais il a bien fonctionné dans ma classe cette année.

Posté(e)

Merci Darling! :)

Je vais aussi utiliser ce système mais sur la semaine avec vert, jaune, orange rouge divisés chacun en 3 ou 4 colonnes (les avertissements) comme ça ils verront où ils en sont direct!

Si orange, privation de responsabilités, si rouge, privation de responsabilités et d'ateliers autonomes! Si 4 semaines de suite dans le vert, joker à piocher avec des surprises (que je languis de la sortir ma boite à jokers lol)

A faire signer tous les week-ends!

D'ailleurs, il faut que je fasse mon tableau pour le cahier de liaison...liste "to do" qui s'alloooooooooooooooooooooonge! Elle ne s'arrêtera jamais de toute façon..

Posté(e)

ll fait chaud et il y a du soleil ! :yahoo:

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que je ne sais pas vous mais ici, en Normandie, ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé :smile: .

Oui darling !!!

Tu es d'où ?

Posté(e)

Merci Darling! :)

Je vais aussi utiliser ce système mais sur la semaine avec vert, jaune, orange rouge divisés chacun en 3 ou 4 colonnes (les avertissements) comme ça ils verront où ils en sont direct!

Si orange, privation de responsabilités, si rouge, privation de responsabilités et d'ateliers autonomes! Si 4 semaines de suite dans le vert, joker à piocher avec des surprises (que je languis de la sortir ma boite à jokers lol)

A faire signer tous les week-ends!

D'ailleurs, il faut que je fasse mon tableau pour le cahier de liaison...liste "to do" qui s'alloooooooooooooooooooooonge! Elle ne s'arrêtera jamais de toute façon..

J'ai utilisé ce système de jokers et de boîte à surprise. Mes loulous que je garde en CM1 étaient ravis de pouvoir conserver les jokers, les clés et cette fameuse boîte !!!

Posté(e)

De mon côté, je pense plutôt partir des règles de Charivari

http://www.charivari...-ecole-a1362056

En général, je ne mets pas de règle en place dès la rentrée en CM, mais au besoin en cours d'année...

comme j'aurai des CE2 cette année, j'hésite à le faire en début d'année

Justement, je devais partir des dessins de JacK mais avec des CM1, du coup je doute...J'avais prévu ça pour des CE au départ, surtout que les intitulés sont gentillets. Je sais pas si ca va le faire avec mes CM...D'autres avis?

Les règles avec les dessins de Jack ont été celles utilisées par tout le cycle 3 l'an dernier et nous n'avons eu aucun problème.

Tu vois, je n'aurais pas pensé au premier abord à les utiliser au CM...

Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es servie stp?

viens de recevoir (ENFIN!!!!!!!!!!!!!) les livres que tu as recommandés ( magellan, odysséo ) J'apprécie particulièrement celui " histoire des arts et arts visuels"!! il est vraiment super bien fait!!

par contre il n'y a pas de trace écrite dans Magellan... tu les as faites comment?

MDR, le sujet qui fâche!!!

Toi tu n'étais pas là depuis quelques jours car ça a été LE sujet, j'ai même fait des posts en histoire et partout :lol:

Alors pour le moment, justement, les traces écrites je les fais avec mes petits doigts et l'aide de léa qui elle, fait des traces à trous! Je pars donc de ce qu'elle a tapé, qui correspond au bas des chapitres sur le manuel (car elle tape à la vitesse de la lumière) et je complète les trous, puis j'enlève quelques choses car je préfère un peu moins long et je remets tout ça en page selon la trame de Stefany dont tout le monde connait le super blog "la classe de Stef"!

Pour le moment, tout est là, elle a d'ailleurs fait un article d'appel à l'aide :lol: Tu es la bienvenue si jamais...

http://www.laclassed...rites-a47979290

Voilà, c'est tout pour le moment lol

surtout pas l'histoire! suis vraiment très mauvaise et vais avoir tendance à tout retaper je veux bien retaper les textes de géo... combien de lignes maxi?

viens de faire les paysages urbains... par contre ça me semble très long.....

Pour la longueur, quand j'avais posté, les filles m'ont dit que c'était bon. mais moi aussi ca me semble long! En même temps, j'ai du mal à résumer en enlevant plus...

Tu veux que je t'envoie la trame pour faire directement selon le modèle? Tu as la police "simpleronde" en 12 dessus et tu n'as qu'à taper dans le cadre..Après j'envoie tout à Stefany pour qu'elle poste sur son blog!

Non j'ai pas cette police... vais la mettre... tu peux m'envoyer la trame stp..

en fait j'ai jamais fait de cm1. les leçons me semblent super longues... mais je le dis, j'ai pas de recul...

vais essayer de participer un peu avec vous. mais dans 3 semaines je déménage. je n'ai encore fait aucun cartons, ni aucun tri... d'ici là j'ai aussi des travaux extérieurs à faire... ça va être chaud et ce sera pas du au soleil qui brille enfin ici! j'aimerais aussi préparer les 10 premiers jours... suis vraiment dans la ............

ll fait chaud et il y a du soleil ! :yahoo:

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que je ne sais pas vous mais ici, en Normandie, ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé :smile: .

Il parait oui...Je ne dirais rien ici...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...