Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Mariemaria: ZEN! Il n'y a pas de souci! :)

Chacun fait ce qu'il peut, laisse tomber pour les traces écrites, tu vas pas embêter ta fille avec ça...

Je vais continuer tranquille avec Ilina qui s'est proposée aussi sur le blog de Stef et il y aura encore peut être des contributrices! On va y arriver :)

Bon courage pour le déménagement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en êtes où ? Pour savoir ce que je peux reprendre ???? ( en géo )

j'ai terminé les traces écrits à trou pour l'étude de la langue ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariemaria: ZEN! Il n'y a pas de souci! :)

Chacun fait ce qu'il peut, laisse tomber pour les traces écrites, tu vas pas embêter ta fille avec ça...

Je vais continuer tranquille avec Ilina qui s'est proposée aussi sur le blog de Stef et il y aura encore peut être des contributrices! On va y arriver :)

Bon courage pour le déménagement!!!

merci théo! je jongle entre le tri, des petits travaux, 3 filles et cm1!! je ne te parle même pas de l'état de la maison!!

j'ai fait ceci en évaluation début d'année.. expression écrite...

Pensez vous qu'il faille aussi les évaluer sur l'étude de la langue? ou alors on verra cela au fur et à mesure?

en maths, faut-il faire des éval? bref! en faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups'

ça passe pas.. même en pdf. quand ça veut pas , ça veut paaaas!!

j'ai trouvé cela sur le net.." les mésaventures de Martin" " 3 petites images"

et comme consigne il y a

-Traduis chaque image sous la forme d’un texte

court.

-Rédige une fin possible à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté des fiches d'exercices en Histoire Magellan !

J'attends pour la géo ?

Pour les éval je ne peux pas t'aider, je garde mes élèves !

Sinon, on peut faire simple, une rédaction, une copie, et des petits calculs rapides posés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariemaria: ZEN! Il n'y a pas de souci! :)

Chacun fait ce qu'il peut, laisse tomber pour les traces écrites, tu vas pas embêter ta fille avec ça...

Je vais continuer tranquille avec Ilina qui s'est proposée aussi sur le blog de Stef et il y aura encore peut être des contributrices! On va y arriver :)

Bon courage pour le déménagement!!!

merci théo! je jongle entre le tri, des petits travaux, 3 filles et cm1!! je ne te parle même pas de l'état de la maison!!

j'ai fait ceci en évaluation début d'année.. expression écrite...

Pensez vous qu'il faille aussi les évaluer sur l'étude de la langue? ou alors on verra cela au fur et à mesure?

en maths, faut-il faire des éval? bref! en faites-vous?

hihi ,tu veux voir l'état de mon salon?

Sinon, pour les évals, je voulais en faire mais le pb encore et toujours c'est le temps...Car si j'attaque pas direct le programme lundi, ca va pas être possible.

Du coup, je fais celles d'Orphys qui ne nécessitent pas bcp de photocopies car là aussi, pb!

Je les trouve très bien et vite faites avec la case "oubli" ou "pas vu", ce qui permet de voir si cela a été fait l'année d'avant ou pas...

http://monecole.fr/rentree/rentree-evaluation-diagnostique-cm1-cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté des fiches d'exercices en Histoire Magellan !

J'attends pour la géo ?

Pour les éval je ne peux pas t'aider, je garde mes élèves !

Sinon, on peut faire simple, une rédaction, une copie, et des petits calculs rapides posés ou non.

Mais tu n'as pas fini la géo déjà?

Tu veux faire quoi? La mise en page? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu...

Je suis en plein découpage/plastifiage de mes tableaux de responsabilités, cartable, programme du jour et affichages de classe :)

Et puis, j'ai monté un meuble pour ma classe et en attendant il reste là, en plein milieu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a aussi ma mini bibliothèque par terre qu'il faut que j'étiquette aussi par genre!

Tu vois...et je ne déménage pas :lol: :lol:

et puis à l'étage, il y a mon bureau officiel qui est aussi...hum hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a aussi ma mini bibliothèque par terre qu'il faut que j'étiquette aussi par genre!

Tu vois...et je ne déménage pas :lol: :lol:

et puis à l'étage, il y a mon bureau officiel qui est aussi...hum hum!

PS: Merci de ne pas citer mon message pour répondre que j'enlèverai les photos...

mdr!! tu as réussi à me faire rire aujourd'hui!! et bien!! c'est du bazar mais un bazar organisé!!

ici mon bureau est dans un tel état que je vois à peine le parquet.... je range, je jette des années de ce1...

merci pour le tuyau pour les éval. en effet ça me semble parfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de séries de livres non plus car je ne veux pas être condamnée à lire toutes les années le même livre avec mes élèves. Il y a toujours un nouveau livre que je ne connaissais pas et qui m'emballe(enfin pas qu'un te dirait mon mari qui peste devant mes factures Amazon) Alors oui tapuscrit si le livre n'est pas trop long, c'est la première chose que je cherche sur le net, sinon lecture de certains passages...comme les copines. En fait comme je ne fais pas de la "lecture suivie", tous les élèves n'ont pas le même parcours de lecture du livre. Certains ne lisent que certains passages et les résumés du reste, d'autres vont lire tout le roman.Ensuite je mets 2 exemplaires dans l'espace bibliothèque de la classe et là ils se jettent dessus.Ils adorent les relire, surtout les petits lecteurs.Certains de mes gros succès sont dans un triste état . :getlost:

Tu ne fais jamais de lecture suivie ? Comment gères-tu le travail des élèves ? C'est toi ou les élèves qui choississent leur activité ? Dans ton EDT, tu t'organises comment, combien de fois et combien de temps par semaine ? Du coup en une période tu vois combien de livre ? Ton fonctionnement m'intéresse, tu pourrais m'en dire plus ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariemaria: contente d'avoir pu te faire rire aujourd'hui alors car il faut rire au moins une fois tous les jours pour avoir une bonne santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...