mariemaria59 Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 coucou! avez vous le texte "joker". je vais travailler très vite dessus. et à ma grande surprise, je ne l'ai pas dans l'ordi!! Je vais perdre la tête!! merci de votre aide!! Plus besoin!! Un ange edpien est passé par ma boîte mail!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helene S Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 serait-il possible que tu me le transfères? Il est vraiment bien ce texte, en effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Qq'un aurait des remarques sur mon edt ? Ne faites pas attention aux horaires de sport, elles sont imposées. Je ne comprends pas tes horaires de récréations. Du coup, beaucoup de sciences, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vitalizo1 Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Les horaires de récré sont de 15min à 10h et 15h. Pour la sciences, c'est qu'ils ont un très gros retard déjà. Tout de façon, l'edt est (me semble t-il) modulable pour cette partie. On a un contingent de 11h à redistribuer. Je pensais commencer par un peu plus de sciences pour ensuite changer et me concentrer sur les autres disciplines. Je suis ouvert à d'autres critiques/remarques. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jpacq Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Qq'un aurait des remarques sur mon edt ? Ne faites pas attention aux horaires de sport, elles sont imposées. Je le trouve assez équilibré. Après c'est vrai que les horaires sont annualisés et cela permet une certaine souplesse. Dans notre école, entre les crénaux piscine, intervenante musique et les échanges de services des uns et des autres, l'emploi du temps change plusieurs fois dans l'année. L'aide perso, c'est une demi-heure tous les jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vitalizo1 Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 oui 30min ts les jours. Après, me conseillerez-vous si la notion est super importante de faire 3 séances dans la semaine sur (par exemple) les nombres jusqu'au milliard ? Et ainsi éviter de couper avec d'autres parties (geométrie, grandeurs/mesures ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecill01 Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Moi je préfère faire une matière particulière par jour. Sinon, il ne font plus de géométrie ou de mesures pendant un moment. Et ce n'est pas terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Ici aussi, une matière par jour en français et en maths! Alors ça se passe comment dans vos classes? Ici, lenteur d’escargot et la mise en place de toute l'organisation prend un temps fou! Résultat, déjà 2 matières ont sauté! Que faites-vous en aide perso maintenant? J'attaque lundi en français et je suis preneuse de documents car j'ai rien!!!!!! C'est une première pour moi et je sais pas comment gérer la chose car en fait, je pensais qu'on prenait des élèves, toujours les mêmes, toute la semaine! Or, il s'avère que untel peut faire le lundi sans faire les autres jours, qu'un autre fait le mardi et le jeudi mais pas les mêmes compétences etc...Au secours! Si vous avez des choses concrètes, un grand merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galouba Posté(e) 10 septembre 2012 Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Peut pas t'aider. Chez nous ça ne commence que le 24/09. Je ne sais donc pas ce que je vais faire ni avec qui et j'ai quasi pas de doc. Ici on fait 2 ou 3 groupes (suivant comment on a fixé nos horaires) Chaque enfant ne vient qu'une seule fois. C'est déjà pas mal !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Peut pas t'aider. Chez nous ça ne commence que le 24/09. Je ne sais donc pas ce que je vais faire ni avec qui et j'ai quasi pas de doc. Ici on fait 2 ou 3 groupes (suivant comment on a fixé nos horaires) Chaque enfant ne vient qu'une seule fois. C'est déjà pas mal !!!! Tu travailles avec quoi en général? Y a t-il des outils pratiques et efficaces en français? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galouba Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 C'est vraiment en fonction des difficultés. J'essaie un max les supports sous forme de jeux quand j'en trouve. Les jeux d'Orphys sont supers. J'ai utilisé "problemo" l'année dernière. J'utilise aussi les ordis (on a une classe mobile). Donc je cherche dans google des exos à faire en ligne. Soutien 67 c'est top!! http://soutien67.free.fr/ Tableau noir aussi: http://www.tableau-noir.net/tableau_noir_sommaire.html Sinon avec certains, je fais carrément de la reprise des exos non compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinette72 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bon, je change de sujet : j'ai appris cet après-midi que je serai inspectée la semaine prochaine avec 4 autres collègues de l'école Le côté positif, c'est que c'est le début de l'année, donc tout n'est pas encore rodé, mis en place ... Avez-vous 2-3 conseils, choses à ne pas oublier à me partager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant