Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En histoire, j'arrive à peu près jusqu'à la veille de la Révolution française mais j'édulcore beaucoup. Cette année, j'ai décidé de me baser sur le BO de janvier 2012. C'est à dire que j'ai le christianisme dans le monde gallo romain en plus (3 séances tout de même plus une évaluation) et je sais déjà que je ne verrai pas l'expansion industrielle. Faut tout de même pas pousser!

Par contre en sciences, ce n'est tout bonnement pas possible. Alors je pioche, en changeant tous les ans pour être à peu près sur de tout voir en deux ou trois ans, même si je n'ai pas les mêmes élèves

Posté(e)

Réunion de rentrée faite aussi avec avant celle pour la classe de découverte en commun avec ma collègue de CM2.

2h en tout, c'est plutôt pas mal !!!!!!!!

Maintenant, faut que je me penche sur mes groupes d'aide perso. Ca démarre lundi prochain et je fais une période de 3 semaines (jusqu'au voyage):

-> numération: les grands nombres: écriture chiffrée et lecture

-> accord de l'adjectif qualificatif

Pas de 3ème groupe pour l'instant donc que 2 créneaux sur 3 ...

Posté(e)

Bonjour,

je me demande comment corriger les évaluations!

Je procède avec la notation (A, AR, ECA et NA) en mettant tout en haut les compétences évaluées et pour chacune donc cette notation.

Mais concrètement, quand on corrige en rouge, on barre et on met la bonne réponse si c'est faux? On barre juste? C'est bête comme question en fait :blush:

Corrigez-vous collectivement après l'évaluation à l'oral? Y a-t-il un retour ou vous la rendez et les élèves la rangent et la font signer?

Galouba, vous partez déjà en voyage? :) Vous partez où?

Posté(e)

Les évaluations, je mets juste la notation et je barre les erreurs. Le classeur d'éval est visible par les famille tous les 15 jours car il contient aussi la dictée et la dernière page est à signer.

Je ne fais pas de correction collective des éval.

Oui on part du 15 au 19 octobre. Je trouve ça plus intéressant qu'en fin d'année scolaire. Là au moins, on a du temps pour exploiter.

On part en Dordogne aux Eyzies de Tayac.

Posté(e)

je fais des corrections collectives assez rapides et si une compétence a raté largement je la représente dans l'évaluation suivante !

Je barre quand c'est faux et eux ils corrigent.

et je mets un tableau avec les compétences travaillées avec oui, en cours, non ( l'an dernier) je fais peut être rajouter à revoir et en amélioration ! Je cogite, première éval la semaine prochaine !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon apparemment ça roule pour tout le monde, puisque le post est calme.

Ou alors, tout le monde est comme moi: dans le jus !!!

Petite contribution perso pour la résolution de problème. Une affiche dans l'esprit "TACA" et "MOPO" pour celles qui connaissent.

Voici: .....................................................

LASER

LASER.pdf

Posté(e)

Je viens de faire ma première leçon d'histoire (la christianisation dans la gaule romaine) et je suis un peu désespérée. Sur 25 élèves, j'en ai seulement 5 qui ont au dessus de 15 alors que j'estime mes contrôles très simples. Je les découpe en deux: dix points pour des définitions (apprendre par coeur la leçon), 10 points sur un ou deux textes ou graphiques ou cartes déjà étudiées en classe.

Donc je pense que si on écoute un peu en classe, on peut avoir au moins 15. Mais j'en ai qui ont écrit qu'une religion monothéiste, c'était croire en plusieurs dieux (alors qu'on l'a répété au moins 10 fois), qu'une église, c'était où on sonnait les cloches, et j'en passe.

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Posté(e)

Peu pas trop t'aider là-dessus.

L'année dernière, mes résultats aux éval étaient normaux: des très bons, des très mauvais, des moyens. le tout assez bien équilibré.

Par contre, je ne note pas. J'évalue les différents item du livret d'éval sur différents exo et ensuite pour chaque item c'est:

- 0 à 25% -> 4 soit NA

- 26 à 50% -> 3 soit EC

- 51 à 75% -> 2 soit AR (à renforcer et pas à revoir)

- 76 à 100% -> 1 soit A

Je procède de la même façon pour toutes mes éval et ça facilite grandement le remplissage du livret.

Posté(e)

Moi aussi 1ère éval en histoire sur la frise chronologique et les périodes et c'est relativement bon! La prochaine sera plus dure je pense...

Pas de note non plus et heureusement...

Par contre, mon barème c'est:

A: > 70 % réussite

AR: à renforcer entre 51 et 69%

ECA en cours d'acquisition entre 35 et 50%

NA moins de 35%

Vous trouvez ça trop sévère, pas assez?

Posté(e)

premières eval en français mais basique sur les noms et les notions passé, présent et futur ! donc bons résultats

premère éval avec cap maths ! aussi bons ! la première dictée de picot aussi mais là je n'ai pas différencié donc pour certains ce n'est pas top ! la semaine prochaine retour des dictées adaptées !

tout bon c'est oui

1 erreur c'est en cours

jusqu'à 3 à enforcer

au delà à revoir !

mais je suis crevée ! j'ai du mal à reprendre le rythme avec tous ces virus qui trainent !

Posté(e)

En grammaire j'ai seulement fait phrases négatives, orthographe pluriel des noms en eau-au-eu-ail et conjugaison le verbe (radical, groupes). Je suis interlignes mais ils passent 3 semaines sur chaque notion, c'est pas un peu lent ? Vous en êtes où ? :unsure:

Posté(e)

En français, j'ai fait :

révision Passé - présent - futur et éval à corriger ce week end

Homophones grammaticaux (éval semaine pro), les 4 du ce2

Phrases interrogatives/injonctives (me reste les négatives)

Le verbe (encore 1 séance d'éxos de 20min et éval)

commencé la séquence poésie sur toute l'année

mes ateliers lectures (je suis le Je lis je comprends)

ma litté

En maths:

ils ont éval mardi sur les nombres jusque 9 999 (je sais, ils galèrent bcp en maths, je compte réactiver jusqu'au millions d'ici toussaint).

addition (éval semaine pro)

les mesures de longueurs (encore une séance de 25 min sur les conversions pour consolider avant d'évaluer)

droites perpendicualires (évals bientôt)

Réactivation du vocabulaire géométrique

En hist:

clovis, charlemagne, capet

En géo:

1 seule séance sur la pop fr :-(

Hda et ICM:

1 séance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...