Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Bonsoir,

une question sûrement bête mais bon...

Laissez-vous les affichages lors des évaluations ou pas? J'ai mis quelques affichages sur les types de phrases et puis les opérations en maths et je vais évaluer d'ici peu donc dois-je tout enlever ou au contraire, cela permet-il à certains de mieux réinvestir...

Comment voyez-vous la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les laisse. J'ai déjà tellement de mal à prendre le temps de les afficher alors si je les retire lors des éval, mes murs restent vides à l'année.

C'est simple, cette année, j'ai rien décroché.

Comme ça ils ont déjà tout à dispo et on explique l'affichage au fur et à mesure des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais cacher alors mais sans détacher car ça prend un temps fou tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les affiches je leur laisse, c'est aussi une compétence pour moi qu'ils sachent quand et comment l'utiliser !

Ils ont l'habitude !

Et comme je dis souvent vous ne passez pas le bac, donc vous pouvez aussi apprendre à utiliser des aides pour progresser, pour moi ils sont en train d'apprendre, leurs compétences seront validées réellement au bac ou autre examen de fin d'études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Pour les affiches je leur laisse, c'est aussi une compétence pour moi qu'ils sachent quand et comment l'utiliser !

Ils ont l'habitude !

Et comme je dis souvent vous ne passez pas le bac, donc vous pouvez aussi apprendre à utiliser des aides pour progresser, pour moi ils sont en train d'apprendre, leurs compétences seront validées réellement au bac ou autre examen de fin d'études !

C'est vrai que je suis d'accord avec ce que tu dis...C'est aussi important d'utiliser les outils à disposition.

Finalement, je n'ai pas caché les affiches mais je n'ai pas vu les élèves regarder...L'évaluation est réussie dans l'ensemble donc c'est qu'il ne devait pas en avoir besoin.

Je pense aussi que ça peut rassurer certains aussi de savoir qu'au cas où, ils peuvent avoir l'oeil baladeur même si au final ils n'utilisent pas l'affichage lors de l'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé avoir des retours sur l'utilisation d'HOP IN en anglais pour celles et ceux qui le testaient cette année...

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!

Je suis en train de préparer une éval sur les symboles de la République et puis d'autres choses vues (le vote, les élections) et je ne sais pas si c'est trop simple...

Est-ce que quelqu'un a déjà évalué cela au CM1 et accepte de partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire ça il me semble, je te cherche ça.

Faut juste que je passe du portable à mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...