Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Et voilà la bête.

Y'a plus que les symboles de la république.

Si tu le veux en version modifiable (Open office), donne-moi ton mail par MP

Je te remercie, je ne suis pas trop à côté de la plaque....Je vais m'en inspirer pour finaliser ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé avoir des retours sur l'utilisation d'HOP IN en anglais pour celles et ceux qui le testaient cette année...

Merci d'avance!!!

J'utilise hop in cm1. Je trouve que c'est un bon manuel: les thèmes sont interessants, les cd super, le fichier attractifs, les posters formidables. Pourtant, malgré tous les points positifs cités ci-dessus, j’émettrai quelques reserves:

1. Le programme est trop chargé. Tu ne peux pas tout faire en une seule année (ou alors tu laisses tomber le francais. :scratch:

2. Il manque un partie culture anglais. Même si elle est présentée dans le GDM, elle n'est pas reprise dans le fichier élève, ni dans les tests qu'ils proposent. Donc, moi, je retape soit la partie GDM qui correspond, soit je vais sur le site http://tnanglais.tableau-noir.net/audio.html que je trouve très bien et je donne une petite fiche supplémentaire aux élèves, on la lit, on surligne les points importants et je mets quelques questions lors de l'évaluation.

3. Il manque une partie phonologie. Elle est aussi dans le GDM mais elle n'est pas reprise dans le fichier ni sur les CD. Moi je me sers des exercices audio de banqueoutils fournis par l'education nationale. Je trouve qu'ils sont très bien faits. Sur la feuille de controle, je mets aussi un exercice là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!

Je suis en train de préparer une éval sur les symboles de la République et puis d'autres choses vues (le vote, les élections) et je ne sais pas si c'est trop simple...

Est-ce que quelqu'un a déjà évalué cela au CM1 et accepte de partager?

Moi je ne l'ai jamais fait mais mon fils, qui est passé par l'élémentaire avant le college (mais oui!!), l'a fait en CM2 (donc pas trop simple). En fait, les élèves savent peu de choses sur les symboles de la république, contrairement à ce qu'on pourrait penser: le président de la république, le drapeau, l'hymne national, la marianne, c'est toujours bon de faire une piqure de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé avoir des retours sur l'utilisation d'HOP IN en anglais pour celles et ceux qui le testaient cette année...

Merci d'avance!!!

J'utilise hop in cm1. Je trouve que c'est un bon manuel: les thèmes sont interessants, les cd super, le fichier attractifs, les posters formidables. Pourtant, malgré tous les points positifs cités ci-dessus, j’émettrai quelques reserves:

1. Le programme est trop chargé. Tu ne peux pas tout faire en une seule année (ou alors tu laisses tomber le francais. :scratch:

2. Il manque un partie culture anglais. Même si elle est présentée dans le GDM, elle n'est pas reprise dans le fichier élève, ni dans les tests qu'ils proposent. Donc, moi, je retape soit la partie GDM qui correspond, soit je vais sur le site http://tnanglais.tab....net/audio.html que je trouve très bien et je donne une petite fiche supplémentaire aux élèves, on la lit, on surligne les points importants et je mets quelques questions lors de l'évaluation.

3. Il manque une partie phonologie. Elle est aussi dans le GDM mais elle n'est pas reprise dans le fichier ni sur les CD. Moi je me sers des exercices audio de banqueoutils fournis par l'education nationale. Je trouve qu'ils sont très bien faits. Sur la feuille de controle, je mets aussi un exercice là dessus.

Merci beaucoup pour cet avis très détaillé!

J'ai justement ouvert un post parce que maintenant, j'hésite avec "speak and play" de SED! Comme j'aime interlignes je me dis que je peux aimer aussi...

Justement ce qui revient avec hop in c'est la lourdeur du programme et la complexité (prendre un niveau plus bas si les élèves sont pas très à l'aise apparemment...)

Donc si c'est lourd, ça veut dire qu'il faut remanier tout le guide péda constamment et donc ça devient moins clé en main. Comme je suis nulle en anglais je me dis que ca va me prendre des heures de préparer 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est lourd, ça veut dire qu'il faut remanier tout le guide péda constamment et donc ça devient moins clé en main. Comme je suis nulle en anglais je me dis que ca va me prendre des heures de préparer 45 minutes.

pas vraiment si on sait ce qu'on veut. Moi je pars de mon évaluation:

une partie phonologie: j'utilise banque outils, tout prêt!

une partie expression orale: je selectionne quelques phrases types dans mon fichier hop in que je veux qu'ils sachent et j'accentue des leçons uniquement là dessus.

une partie expression écrite: idem que l'expression orale

une partie culture anglaise: soit dans le GDM de hop in soit sur le site que je t'ai indiqué.

Si tu as tes objectifs en tête, je prépare mes 3 ou 4 séances d'un coup, j'en ai pour une grosse demi heure et c'est bon.

Par contre, je ne connais pas l'autre manuel. donc je ne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ dans 1 h pour 5 jours en Dordogne ................... Pensez à moi et bonne semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ dans 1 h pour 5 jours en Dordogne ................... Pensez à moi et bonne semaine !!

Bon séjour Galouba! J'espère que vous aurez beau temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, vivement les vacances, ils sont crevés,énervés, fatigués !

Déjà! Qu'est ce que ce sera avant Noël ou avec les premiers froids!

Moi ça va (mais je ne vais pas dire que je ne serai pas contente d'être en vacances!!!), même si certains tentent un peu d'enfreindre les lois (passer des petits mots, prendre la parole sans lever le doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils sont surexcités et bavards, trop trop bavards, c'est épuisant!!!

Je me pose une question pour la période 2 en conjugaison...

Je viens de finir le présent qui sera évalué la semaine prochaine et j'avais prévu de suivre Interlignes et de faire le présent de l'impératif MAIS:

-c'est pas un temps simple donc j'ai peur que ce soit dur pour eux maintenant

- présent de l'indicatif et présent de l'impératif à la suite, j'ai peur qu'ils s'embrouillent et confondent tout!

En même temps, nous venons de terminer la phrase injonctive donc avec l'utilisation des verbes à l'impératif donc ca suivrait et ca aurait plus de sens...Mais entre identifier le verbe à l'impératif et savoir le conjuguer, c'est autre chose...

Qu'en pensez-vous, vous qui avait l'expérience? Que me conseillez-vous? Qu'avez-vous prévu ?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...