Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

bravo pour l'organisation. Moi j'ai un grand cahier A4 pour le cahier journal. Chaque double page est divisé en 4 pour les 4 journées de la semaine. Mais à côté j'ai un classeur où je range au fur et à mesure mes photocopies et mes séquences sans mettre d'intercalaires par thèmes. A la fin de l'année, je rangerai dans des classeurs thématiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les bestioles. Merci à Jack au passage pour pep's qu'il donne à notre vie !!!

post-45865-0-57106500-1352218619_thumb.j

Les onglets sont les suivants:

Cahier journal:

- cahier journal

- progression, programmation

- Aide perso

- Suivi des élèves (PPRE, Rdv parents)

- réunions

- docs vierges (liste élèves, cartes champion de copie, fiche lecture type ...)

Documents pour la classe:

- histoire

- Géo + Educ civ

- Sciences

- Dictées

- Chorale (on participe à un regroupement chorale départemental)

- Cinéma (on participa à école et cinéma)

hihi j'ai le même cahier journal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pareil avec juste un classeur au lieu d'un cahier.

Résultat, tout vole partout dans la classe, mon cartable, mon bureau à la maison. Je perds un temps de dingue à chercher ce dont j'ai besoin.

Voilà les bestioles. Merci à Jack au passage pour pep's qu'il donne à notre vie !!!

post-45865-0-57106500-1352218619_thumb.j

Les onglets sont les suivants:

Cahier journal:

- cahier journal

- progression, programmation

- Aide perso

- Suivi des élèves (PPRE, Rdv parents)

- réunions

- docs vierges (liste élèves, cartes champion de copie, fiche lecture type ...)

Documents pour la classe:

- histoire

- Géo + Educ civ

- Sciences

- Dictées

- Chorale (on participe à un regroupement chorale départemental)

- Cinéma (on participa à école et cinéma)

hihi j'ai le même cahier journal :)

Ahhhhhhhhhhhh, si j'ai le même cahier que toi alors j'ai une petite chance de m'en sortir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un super classeur pour mon cahier journal avec rangement dans la couverture pour mettre des docs, listes, bloc de post-it, CD etc...

A l'intérieur, j'ai une feuille CJ recto verso par jour mise dans une pochette transparente verte! Suit une pochette transparente avec écrit sur du joli scotch lol "photocopies" où je mets les photocopies de la journée à faire et puis suivent les preps de la journée dans des pochettes transparentes...Et ainsi de suite, nouvelle pochette transparente verte pour nouveau jour du CJ...

Je mets 2 semaines ou plus comme ça vu que je suis à mi-temps là et j'enlève chaque soir la journée (pochette CJ + pochette photocopies + prep) pour que le début soit le nouveau jour. Je mets tout dans une chemise à la suite et à la fin de la période, je range ma chemise dans les classeurs matières. Quand j'ai le temps et l'envie je le fais au fur et à mesure...Du coup, j'étais assez contente car tout a été très vite rangé et j'ai besoin de ça pour structurer ma tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pareil avec juste un classeur au lieu d'un cahier.

Résultat, tout vole partout dans la classe, mon cartable, mon bureau à la maison. Je perds un temps de dingue à chercher ce dont j'ai besoin.

Voilà les bestioles. Merci à Jack au passage pour pep's qu'il donne à notre vie !!!

post-45865-0-57106500-1352218619_thumb.j

Les onglets sont les suivants:

Cahier journal:

- cahier journal

- progression, programmation

- Aide perso

- Suivi des élèves (PPRE, Rdv parents)

- réunions

- docs vierges (liste élèves, cartes champion de copie, fiche lecture type ...)

Documents pour la classe:

- histoire

- Géo + Educ civ

- Sciences

- Dictées

- Chorale (on participe à un regroupement chorale départemental)

- Cinéma (on participa à école et cinéma)

hihi j'ai le même cahier journal :)

Ahhhhhhhhhhhh, si j'ai le même cahier que toi alors j'ai une petite chance de m'en sortir !!!!

Pourquoi, je suis censée être organisée? :D

En fait, j'ai la page de garde Jack mais pas le cahier...je fonctionne avec un classeur que j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous voyant parler organisation, je me pose une questions : vous croyez qu'au lieu de tapisser tous nos murs avec des progressions, on ne pourrait pas laisser en évidence ce genre de classeur dans la classe. Si vous saviez comme j'en ai marre de raccrocher des progressions qui passent leur temps à tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les accroche plus depuis un moment !!!

Elles sont dans mon cahier, je ne suis pas idiote, je sais aller les chercher quand j'ai besoin, l'inspecteur aussi quand il regarde mon cahier et les remplaçants itou.

Et puis dans ma classe, je ne peux accrocher qu'à la patafix sur les vitres. Il fait super chaud dans ma classe et en même temps, il fait vite très humide: genre aquarium. Donc, rien ne tient, tout se détrempe ....

Donc, je ne les accroche plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous voyant parler organisation, je me pose une questions : vous croyez qu'au lieu de tapisser tous nos murs avec des progressions, on ne pourrait pas laisser en évidence ce genre de classeur dans la classe. Si vous saviez comme j'en ai marre de raccrocher des progressions qui passent leur temps à tomber !

J'ai fait le choix de ne rien accrocher à part celle commune avec ma collègue en calcul mental car pas de place au mur! Du coup, j'ai un porte vues sur mon bureau dédié à toutes mes programmations progressions. Ca reste en classe et même moi, je préfère consulter dans le porte documents que sur le mur les feuilles les unes sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un affichage pour distinguer nature et fonction, du genre la nature c'est l'identité, ce qui ne change pas et la fonction varie en fonction de l'emplacement dans la phrase.

Ex: Je suis une fille (nature) et je suis une boulangère, une maitresse, postière etc...le métier change (fonction)

Idem pour les garçons.

Vous voyez ce que je veux dire? Je regarde chez les eklablogs il me semble que ça existe mais je ne trouve pas.

Vous avez quoi comme affichage pour ces notions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une affiche chez Mallory

Elle a des affichages en grammaire oui mais sur le détail des natures et fonctions. C'est pas ce que je cherche pour le moment..J'aurais juste aimé un affichage pour cibler les deux mots et éviter les confusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...