Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Rien !!!!!

On vient de faire ce matin des ateliers décloisonnés sur le thème de l'hiver en mélangeant toutes les classes (de la PS au CM2).

Ca s'arrêtera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, on fait un acrostiche : "joyeux noel et bonne année" qu'on va copier sur du papier parchemin fait avec des feuilles trempées dans du café puis séchées au sèche-cheveux et dont on a brûlé les contours.

si on a le temps, peut être aussi des petites figures (papa-noel) en papier pour acrocher au sapin de noel. cf : teteamodeler.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont fait une guirlande de danseuse avec un tutu en forme de flocon de neige et je l'ai accroché dans classe. J'ai trouvé cela dans le forum d'art plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne année à tous !!!

Bon, depuis deux jours, reprise du taf et pas sans mal.

Mes prog de français-lecture et maths sont faites. Ca c'était la partie émergée de l'iceberg...

Hier je me suis mise dans l'histoire (BEURKKKKKKKKKKK!!!) 3h de boulot pour 2 malheureuses séances !!!!

Aujourd'hui, j'attaque la géo et je corrige mes cahiers! Enfin, c'est ce que j'ai prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !!!

Bon, depuis deux jours, reprise du taf et pas sans mal.

Mes prog de français-lecture et maths sont faites. Ca c'était la partie émergée de l'iceberg...

Hier je me suis mise dans l'histoire (BEURKKKKKKKKKKK!!!) 3h de boulot pour 2 malheureuses séances !!!!

Aujourd'hui, j'attaque la géo et je corrige mes cahiers! Enfin, c'est ce que j'ai prévu ...

Meilleurs voeux à tous pour cette année et une santé de fer surtout!!!

J'ai souri en lisant ton message car à part les programmations en maths et français c'est exactement mon programme d'hier et d'aujourd'hui et même dans la durée de l'histoire pour aussi 2 pauvres séances :sweatingbullets:

Copieuse va! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi!

Tu fais quoi en géo? Car en plus de faire la géo il faut que je choisisse par quoi je commence et que je revois ma programmation! Ca va me prendre autant de temps que la séance!

La période 5 en géo sera plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !!!

Bon, depuis deux jours, reprise du taf et pas sans mal.

Mes prog de français-lecture et maths sont faites. Ca c'était la partie émergée de l'iceberg...

Hier je me suis mise dans l'histoire (BEURKKKKKKKKKKK!!!) 3h de boulot pour 2 malheureuses séances !!!!

Aujourd'hui, j'attaque la géo et je corrige mes cahiers! Enfin, c'est ce que j'ai prévu ...

As-tu été voir laclassedestef.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu mais après ...........

Bon ce sera toujours d'actualité pour mes autres séances: l'islam, échanges et conflits en méditerranée.

par contre, en géo y'a pas: paysage de villes, villages ou quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous également.

je ne suis pas venue sur le post depuis un moment. Difficile de concilier tout ce qu'il y a à faire.

Moi j'ai passé mes vacances à monter mes séquences d'EPS et là je passe aux correction de productions d'écrits. Quelle idée de leur en coller une par semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et tous !

Moi je me questionne sur les tracés écrites en histoire et géo, les élèves en difficultés ont des difficultés pour copier mes traces à trou. J'avais allégé leur trace par rapport au reste de la classe mais cela crée plus de problèmes !

Je voudrai qu'ils copient malgré tout quelque chose !

Je me demandais un paragraphe de la leçon du manuel ? et le reste je leur donne tout propre ?

Comment faites vous pour la différenciation ( quand tu nous tiens !)

Et je suis hyper à labour en histoire géo de toute façon ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne différencie pas les TE même pour les plus lents et faibles en écriture. Mes TE sont assez courtes je trouve. Je leur laisse plus de temps s'il faut. Le champion de copie booste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...