Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puisque de toute façon ...

post-5611-0-19712100-1352547825_thumb.jp

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loca84

18

• Rénatan94

10

• sam-p2m

6

• nageuse

6

Posté(e)

Excellente cette image !!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup::clown:

Posté(e)

Quand je l'ai vue je me suis dit "c'est exactement ça !!"

• J'adhère 1
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un ancien topic concernant les remplaçants, car je suis ZIL à la rentrée prochaine dans la circonscription de Livry Gargan-Pavillons sous bois, avec pour école de rattachement l'école maternelle Bayard.

Je n'ai pour le moment contacté personne, j'ai lu ici qu'il fallait le faire. Pouvez-vous m'informer à ce sujet ? Dois-je me rendre le jour de la rentrée à l'école de rattachement ? Vais-je recevoir un courrier avec des précisions ?

Merci par avance pour vos renseignements. Par ailleurs, si des ZIL de cette circonscription traînent par ici, ça m'intéresserait de dialoguer avec eux :)

Manu

Posté(e)

Hello !

Tu peux effectivement appeler le directeur de l'école de rattachement, et l'inspection de la circonscription, pour te présenter, et savoir s'il y a une réunion de rentrée pour les ZIL (car chez nous, il y en a )

Et le jour de la prérentrée, tu vas dans ton école de rattachement (et tous les jours où tu n'as pas de remplacement, tu y vas aussi)

Bon courage pour cette année !

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse. Et j'aimerais une autre information, j'ai choisi d'être ZIL pour faire des remplacements courts, mais parfois on me dit qu'il y a des remplacements plus longs. Pourriez-vous m'informer avec un peu plus de précisions, quelle est la durée moyenne des remplacements en tant que ZIL, et la durée maximale possible ? Et surtout les raisons, car il me semble que les remplacements longs sont censés être pris en charge par les Brigades...

Merci par avance.

Posté(e)

Alors, normalement tu as des remplacements courts, de la journée à 2 semaines en général. Mais quand il n'y a plus de brigades dispo, tu peux te retrouver sur des remplacements longs (en étant zil, j'ai eu un rempla de 6 mois, un autre de 6, un autre de 5 et un autre de 4). Après, tu peux toujours glisser à la secrétaire que tu préfères des remplacements courts, avec un peu de chance il y a d'autres zil de la circo qui préfèrent les remplacements longs.

Posté(e)

Ok merci pour ces renseignements. Je viens d'envoyer des mails mais à mon avis je n'aurai pas de réponse avant la rentrée...

Posté(e)

à voir aussi pour la 2ème journée de pré-rentrée. Dans chacune de mes écoles de rattachement, elle était faîte avant la pré-rentrée et il faut y être. En plus, svt, je sais mon premier remplacement à ce moment-là, ça me permet d'aller faire un tour à l'école (ou aux écoles) concernée.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse. Et j'aimerais une autre information, j'ai choisi d'être ZIL pour faire des remplacements courts, mais parfois on me dit qu'il y a des remplacements plus longs. Pourriez-vous m'informer avec un peu plus de précisions, quelle est la durée moyenne des remplacements en tant que ZIL, et la durée maximale possible ? Et surtout les raisons, car il me semble que les remplacements longs sont censés être pris en charge par les Brigades...

Merci par avance.

Ca dépend de la "politique" de la circo ou de l'académie.

Moi dans ma circo, l'IEN mettait les ZIL sur les congés mat....A partir de novembre il y avait déjà pas mal de prof non remplacés rien que dans l'école où on m'avait mis. Et dès février à peu près, il n'y avait plus aucun ZIL sur la circo pour faire des remplacements de prof en maladie "simple".

Du coup, quand il y a des profs absents, c'était dispatch des élèves dans toutes les classes.

Moi je n'ai eu que 2 remplacements de 1 jours en début d'année. Après j'étais bloquée sur du remplacement long.

Et à la rentrée je sais déjà que je fais un congé mat....

Posté(e)

J'espère ne pas me retrouver dans votre situation, si j'ai voulu être ZIL c'est pas pour me taper une classe à l'année... :getlost:

Posté(e)

Oui enfin ça on ne sait jamais, c'est aussi notre travail d'être dans une classe :)