Youkali Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre brigade et zil. Comment sait-on si on est l'un ou l'autre ?
amandinedine Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 C'est inscrit sur iprof dans tes affectations
Goëllette Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 J'espère ne pas me retrouver dans votre situation, si j'ai voulu être ZIL c'est pas pour me taper une classe à l'année... C'est une réflexion étrange pour quelqu'un qui est aussi récent dans la profession ...
ManuKa Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 C'est pas parce que je suis enseignant depuis peu que je dois forcément m'épanouir dans mon métier. A vrai dire je réfléchis déjà à une reconversion. J'en ai marre de jouer les flics au quotidien, régler des conflits, se faire respecter est éprouvant et prend beaucoup trop de temps sur les journées. Je respecte totalement les professeurs des écoles qui sont passionnés par ce métier, qui ont le cœur à affronter chaque matin les épreuves et qui prennent plaisir à enseigner. Pour ma part il y a trop d'aspects de ce métier qui ne correspondent pas à mon tempérament. C'est pourquoi je souhaite devenir ZIL pour découvrir les différents niveaux tout en évitant de stagner avec une classe désagréable. Je sais qu'avoir une classe à l'année peut être source de plaisir et de projets, mais lorsque la classe est pénible c'est source de frustration. J'en ai vraiment assez. C'est personnel et j'assume totalement, je trouve dommage d'être montré du doigt pour autant.
Goëllette Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 C'est pas parce que je suis enseignant depuis peu que je dois forcément m'épanouir dans mon métier. A vrai dire je réfléchis déjà à une reconversion. J'en ai marre de jouer les flics au quotidien, régler des conflits, se faire respecter est éprouvant et prend beaucoup trop de temps sur les journées. Je pense que tu te fais des idées, car c'est justement en faisant des remplacements courts que tu auras le plus de difficultés à te faire respecter et que tu joueras le plus au flic.
kaatou Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 je suis d'accord. chaque situation a ses avantages et inconvénients. ZIL c'est peut-être moins de pression et de grosses préparations. Mais c'est beaucoup moins de reconnaissance de la part des élèves, des parents. Ca forge les premières années mais une carrière entière de ZIL est à mon avis, moins source d'épanouissement professionnel.
Messages recommandés