zelphya Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 c'est vraiment merdique... un CP à 28 un CP/CE1 à 25 (18+7) un CE1 à 30 un CE1/CE2 à 25 (10+15) un CE2/CM1 à 24 ( 18 + 6) un CM1 à 28 un CM2 à 28 ou 2 CP à 23 2 CE1 à 22/23 un CE2 à 33 un CM1 à 33 un CM2 à 28 et je prends un cycle 2! Et si on a 4 ou 5 CE2 qui arrivent à la rentrée, on fait quoi ??? pareil pour les CM1... Vous revoyez à la pré-rentrée? c'est ce qu'on risque de faire nous aussi... tout en prévenant également qu'en cas d'arrivées en gs on risque de devoir refaire 2 niveaux dans l'année...pas top, mais pas trop d'autres possibilités...
giga Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 2 CP à 23 CE1 à 28 CE1 CE2 17+10 CE2 CM1 23+5 CM1 28 CM2 28 C'est ce qui me parait le plus simple et le moins chargé de façon générale ! Après si vous avez 4 ou 5 arrivées ... vous aurez une ouverture ?!
liloo095 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Moi je ne trouve pas votre proposition si merdique! Nous on a failli être à 30 dans les 5 classes d'élem avec double niveau partout sauf un cp! Et là c'était chaud! Cette année nous sommes tous en double niveau à 28. Sauf un cp.
flosuperflo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 2 CP à 23 CE1 à 28 CE1 CE2 17+10 CE2 CM1 23+5 CM1 28 CM2 28 C'est ce qui me parait le plus simple et le moins chargé de façon générale ! Après si vous avez 4 ou 5 arrivées ... vous aurez une ouverture ?! Il nous manque 7 élèves pour arriver au seuil d'ouverture... Le problème aussi c'est que sur cette école, il y a environ chaque année une dizaine d'arrivée en cours d'année scolaire... des départs aussi, mais bon...
Scratina Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Une idée pour que ce soit plus simple en cours d'année si des élèves arrivent : ( tu peux mettre les élèves une fois là , une autre fois là ... pour éviter d'arriver à + de 30 par classe ) ça donnerait : 15 CP + 11 CE1 = 26 15 CP + 11 CE1 = 26 16 CP + 10 CE1 = 26 13 CE1 + 13 CE2 = 26 10 CE2 + 17 CM1 = 27 10 CE2 + 17 CM2 = 27 16 CM1 + 11 CM2 = 27 Que des cours doubles, mais en même temps , au moins pas besoin de se poser la question de qui veut le cours double !! Reste à savoir qui prend celui sur 2 cycles. Mais ce sera le même problème avec toutes les autres répartitions proposées.
Tinsel Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Une idée pour que ce soit plus simple en cours d'année si des élèves arrivent : ( tu peux mettre les élèves une fois là , une autre fois là ... pour éviter d'arriver à + de 30 par classe ) ça donnerait : 15 CP + 11 CE1 = 26 15 CP + 11 CE1 = 26 16 CP + 10 CE1 = 26 13 CE1 + 13 CE2 = 26 10 CE2 + 17 CM1 = 27 10 CE2 + 17 CM2 = 27 16 CM1 + 11 CM2 = 27 Que des cours doubles, mais en même temps , au moins pas besoin de se poser la question de qui veut le cours double !! Reste à savoir qui prend celui sur 2 cycles. Mais ce sera le même problème avec toutes les autres répartitions proposées.
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