mags Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 après un travail sur les couleurs dans notre école, nous avons créé ce jeu des 11 familles de couleur, chaque famille étant composée de 8 cartes: _ une carte lettres bâton (BV_Baton) _ une carte script (times New Roman) _ une carte cursive (Plum BDL) _ une carte silhouette des mots (BV_ rondes boîte) _ une carte image d'un objet de la couleur de la famille _ une carte tache de couleur _ une carte mélange de couleurs _ une carte expression avec la couleur 1. violet.zip 2. jaune.zip 3. bleu.zip
mags Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 la suite 4. gris.zip 5. blanc.zip 7. noir.zip 8. orange.zip 9. rose.zip 10. rouge.zip
mags Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 la suite compressée avec RAR car trop volumineux 6. marron.rar
mamanstef Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Sympa comme idée ! SI je peux faire une suggestion, pour que tout le monde puisse les utiliser, il serait préférable de les mettre en PDF. EN fait, comme tu utilises des polices spéciales, si on a pas cette police sur notre ordi, les écritures sont modifiées.
mags Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Posté(e) 9 juin 2012 j'ai voulu les mettre sous pdf en passant par open office mais le copier/coller de word à open office me décalait toutes mes mises en pages alors j'ai laissé tomber. Je vais essayer un autre moyen de les mettre sous pdf. sinon les polices sont téléchargeables ici: http://pragmatice.net/kitinstit/3_installer_produire_polices_selection.htm
thay Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Merci pour ce travail Mags J'ai une question cependant, certains mots apparaissent en caractères grecs... par exemple dans la famille violet, la 3 ème carte (entre celle en script et celle en cursive ) ... du coup, peux tu me dire ce que tu y avait mis stp ?
mags Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 de rien Audrey. Je pense que ce que tu as en caractère grec c'est la police BV_ rondes boites qui représente la silhouette des lettres en cursive.
thay Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 de rien Audrey. Je pense que ce que tu as en caractère grec c'est la police BV_ rondes boites qui représente la silhouette des lettres en cursive. Merci
Messages recommandés