Aller au contenu

Texte qui indique que le directeur peut choisir sa classe


Melle

Messages recommandés

Dans l'école dans laquelle je suis depuis 2 ans, les répartitions se font dans le calme et le respect de chacun. Nous savons, assez tôt, les "vœux" de chacun et réussissons à nous mettre d'accord. Même si le CE1/CE2 faisait un peu polémique cette année.

Pas de niveau fixe, à priori, chacun est libre de changer chaque année s'il le souhaite. Les classes de CP et CM2 ne sont pas données aux arrivants, ni même les doubles-niveaux "compliqués". Nous faisons en sorte de faire des classes que nous prendrions nous même et pas laisser tous les élèves dont on ne veut pas.

Bref, je pense que nous faisons ça de façon intelligente. Ah, et dans le cas où ça clasherait sur un niveau, c'est tirage au sort épisétou. Comme ça jeunes ou moins jeunes (bah vi ya pas de vieux :bleh:) tout le monde pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    22

  • florence

    21

  • pimouss26

    12

  • Charivari

    11

Membres les plus actifs

Mais avec toutes les fermetures, les RPI et autres pour avoir un poste sympa ("prisé")en fait faut être à 4 ans de la retraite alors qu'il y a dix ans y'avait assez de postes pour trouver son bonheur dans n'importe quel coin du département.

J'ai quand même 5 collègues n'ayant rien eu au mouvement alors qu'elles ont plus de 15 ans d'ancienneté, on demandé dans un périmètre de 10 à 25 bormes, et ASH compris...Alors oui voir des postes réservés dans les villes sympas où tu vas pouvoir gérer tes enfants collégiens et autres joyeusetés, ça bouffe un peu.

Je suis malheureusement de ton avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et moi qui ai démarré à 40 ans, plus je vieillis plus je me dis que si ça se trouve je n'aurai JAMAIS ma classe à titre définitif :(

Je vous avoue que ça me déprime grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école dans laquelle je suis depuis 2 ans, les répartitions se font dans le calme et le respect de chacun. Nous savons, assez tôt, les "vœux" de chacun et réussissons à nous mettre d'accord. Même si le CE1/CE2 faisait un peu polémique cette année.

Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau :blush: ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple.

Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h

Dajta, on a reçu ça de ton syndicat (une enquête mais qui peut être mal interprétée si on ne connait pas les textes)

Le directeur doit rester un pair sans fonction hiérarchique [Obligatoire] :

  • Tout à fait d’accord
  • D’accord
  • Pas d’accord
  • Ne se prononce pas

Le directeur doit avoir le pouvoir de répartir les élèves et attribuer les classes [Obligatoire] :

  • Tout à fait d’accord
  • D’accord
  • Pas d’accord
  • Ne se prononce pas

Le directeur procède à une appréciation administrative du service des adjoints : ponctualité, surveillance des récréations, participation aux réunions obligatoires [Obligatoire] :

  • Tout à fait d’accord
  • D’accord
  • Pas d’accord
  • Ne se prononce pas

Observations :

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau :blush: ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple.

Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h

Là c'est quand même de l'abus, je suis désolée.

Personnellement je pars du principe que chaque collègue doit avoir un sentiment de justice, d'avoir quelque chose qu'il souhaitais dans ses priorités. Tourner chaque année, avoir un faible effectif si t'as le double niveau, de l'aide pour monter un projet si t'as fait une concession...

Chacun doit être content de venir bosser.

Si tu as déjà la direction, ben des efforts doivent être faits soit sur le niveau de la classe, soit sur son nombre, ou alors de l'aide sur autre chose (COP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau :blush: ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple.

Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h

Là c'est quand même de l'abus, je suis désolée.

Personnellement je pars du principe que chaque collègue doit avoir un sentiment de justice, d'avoir quelque chose qu'il souhaitais dans ses priorités. Tourner chaque année, avoir un faible effectif si t'as le double niveau, de l'aide pour monter un projet si t'as fait une concession...

Chacun doit être content de venir bosser.

Si tu as déjà la direction, ben des efforts doivent être faits soit sur le niveau de la classe, soit sur son nombre, ou alors de l'aide sur autre chose (COP...)

ah ouais mais tu ne connais pas ces collègues :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème est que du coup on légifère, on légifère, et on s'ôte les libertés, les convenances, les rapports humains, le lien social

Et c'est plus de la démocratie, pour moi, à contrario, s'il y a trop de lois, règles et règlements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école dans laquelle je suis depuis 2 ans, les répartitions se font dans le calme et le respect de chacun. Nous savons, assez tôt, les "vœux" de chacun et réussissons à nous mettre d'accord. Même si le CE1/CE2 faisait un peu polémique cette année.

Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau :blush: ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple.

Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h

Dajta, on a reçu ça de ton syndicat (une enquête mais qui peut être mal interprétée si on ne connait pas les textes)

Le directeur doit rester un pair sans fonction hiérarchique [Obligatoire] :

  • Tout à fait d’accord
  • D’accord
  • Pas d’accord
  • Ne se prononce pas

Le directeur doit avoir le pouvoir de répartir les élèves et attribuer les classes [Obligatoire] :

  • Tout à fait d’accord
  • D’accord
  • Pas d’accord
  • Ne se prononce pas

Le directeur procède à une appréciation administrative du service des adjoints : ponctualité, surveillance des récréations, participation aux réunions obligatoires [Obligatoire] :

  • Tout à fait d’accord
  • D’accord
  • Pas d’accord
  • Ne se prononce pas

Observations :

:idontno:

J'ai répondu et j'ai mis en observation que selon le décret de l'ours nous répartissons déjà les élèves et les classes :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème est que du coup on légifère, on légifère, et on s'ôte les libertés, les convenances, les rapports humains, le lien social

Et c'est plus de la démocratie, pour moi, à contrario, s'il y a trop de lois, règles et règlements

Encore faudrait-il qu'il y ait des rapports humains autres qu'égoïstes de la part de certains collègues.... :getlost:

Moi j'aimerais bien que le décret de l'ours soit affiché dans chaque bureau de direction, histoire que tout le monde se souvienne que les directeurs ne sont pas que des esclaves des adjoints et ne sont pas corvéables à l'envie (ou oubliés selon le moment)

Pour la demande à l'IEN, il y a plein de directeurs ou collègues qui le font ici... Pis en stage de formation j'ai même entendu que nous n'avions pas le droit de choisir notre niveau de classe (ce que je peux concevoir dans le sens où il ne faut pas jouer le chefaillon qui éjecte les collègues de leurs postes, mais il y a un moment où il faut aussi penser aux élèves et au bon fonctionnement de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau :blush: ) à leur niveau (...)

J'adore cette image, et tout de suite j'ai cette vision où les moules sont remplacées par les dites collègues... :biggrinthumb: Comme quoi, on en trouve partout de cette variété là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...