Aller au contenu

En congé maladie, ai-je le droit de me rendre à l'école


kiki38

Messages recommandés

Je m'explique : j'ai été opérée du pied le 30 mars, et je suis arrêtée jusqu'au 30 juin.

Or, si mon état de santé ne me permet la station debout prolongée (je peux pas faire classe une journée entière, quoi), je peux désormais marcher un peu et tenir assise le temps d'une réunion.

Je souhaiterais me rendre à l'école pour passer mes commandes et assister à plusieurs conseils de maitres et au dernier conseil d'école.

En vérité, je suis déjà allée à l'école mardi dernier, pour organiser avec un peu d'avance, la prochaine rentrée, mais en rentrant je me suis demandée ce qui m'arriverait si j'étais victime ou cause d'accident à l'école, vu que je ne suis pas censée y être.

Si je demande l'autorisation à l'IEN, va-t-il me la donner?

Merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présence des élèves je pense que tu ne peux pas.

En dehors du temps scolaire et durant tes horaires de sortie, il n'y a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas en ce moment et pourtant je dois amener mes enfants à l'école lorsque mon conjoint ne le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas en ce moment et pourtant je dois amener mes enfants à l'école lorsque mon conjoint ne le peut.

oui mais c'est durant les heures de sortie autorisées donc aucun souci.

Quand je suis en arret et que pas d'autres solutions, j'emmène aussi ma fille à 'lécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois etre chez toi entre 9h et 11h et entre 14 et 16h.

Entre 9 et 11h si tu as un rdv médical on ne peut rien te dire, idem entre 14 et 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, le matin les enfants ont école à 9 heures et il me faut 20 minutes donc tant pis je ne peux quand même pas leur faire manquer l'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est écrit sur l'arrêt.

Durant les heures de sortie, tu vas où tu veux. Tu peux aller à l'école mais tu seras exterieure, pas considérée comme PE en exercice. Tu ne peux pas avoir la responsabilité d'enfants pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une différence entre aller à l'école ou tout simplement sortir dans les heures et aller à l'école pour assister à un conseil des maîtres ou un Conseil d'école. Pour l'un nous sommes sur notre vie privé, pour l'autre dans le cadre professionnel donc par exemple en arrivant à l'école on se prend le pied dans le tapis et on se casse la jambe, c'est un accident professionel et pris en charge en tant que tel...

Donc , tu appelles ton ien et tu vois avec lui pour un accord écrit sinon l'école continuera de tourner sans toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

et si on est dans le cas d'un arret pour grossesse difficile? a -t-on le droit de se rendre dans son ancienne ecole (de 12h30 à 14h?)

merci pour vos reponses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...