Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Sanleane, est-ce que cela t'embattrait de nous mettre ton edt ? ou alors est-il sur ton blog ?

encore merci :wub:

j'ai trouvé sur ton blog !!!

Quand fais-tu l'orthographe en ce1-ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi voudraient étudier les nouvelles avec des plus petits, la collection "Bonnes nouvelles de..." chez Sedrap est excellente, je ne regrette pas du tout mon achat !!

Comment amenez vous la notion de radical/terminaison avec les CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, je suis PES et ma tutrice vient m'observer en fin de semaine j'ai prévu ma première séance sur les adjectifs qualificatifs avec mes CE2 vous abordez ça comment? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis PES et ma tutrice vient m'observer en fin de semaine j'ai prévu ma première séance sur les adjectifs qualificatifs avec mes CE2 vous abordez ça comment? merci de votre aide

Tu as déjà vu le verbe, le nom, le GN ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis PES et ma tutrice vient m'observer en fin de semaine j'ai prévu ma première séance sur les adjectifs qualificatifs avec mes CE2 vous abordez ça comment? merci de votre aide

Tu as déjà vu le verbe, le nom, le GN ?

jJai déjà vu le verbe, infinitif, nom commun et propre et déterminant: articles définis/indéfinis et possessifs. Je n'ai pas donné le nom GN mais ils connaissent la notion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis PES et ma tutrice vient m'observer en fin de semaine j'ai prévu ma première séance sur les adjectifs qualificatifs avec mes CE2 vous abordez ça comment? merci de votre aide

Tu as déjà vu le verbe, le nom, le GN ?

jJai déjà vu le verbe, infinitif, nom commun et propre et déterminant: articles définis/indéfinis et possessifs. Je n'ai pas donné le nom GN mais ils connaissent la notion

Ouahou, tu avances si vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis PES et ma tutrice vient m'observer en fin de semaine j'ai prévu ma première séance sur les adjectifs qualificatifs avec mes CE2 vous abordez ça comment? merci de votre aide

Tu as déjà vu le verbe, le nom, le GN ?

jJai déjà vu le verbe, infinitif, nom commun et propre et déterminant: articles définis/indéfinis et possessifs. Je n'ai pas donné le nom GN mais ils connaissent la notion

Ouahou, tu avances si vite !

c'est surtout que je fais une découverte pendant 45min, le reste de la séance sur un autre créneau et après tous les vendredis en remédiation on fait un jeu par équipe (question pour un champion!) pendant lequel je fais que des révisions de la semaine et tous les matins on se sert du mot du jour ou de sa définition pour revoir toutes les natures de mots que l'on a déjà vu. il ne bouffe que de ça lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi-ange, je pense que ta tutrice te dira que tu vas bien vite pour des CE2. Ces notions sont vues et revues tout au long du cycle 3 et justement, le CE2 c'est vraiment l'année où tu prends ton temps. Alors, profite ! :)

Pour ta séance : quel est ton objectif précis ? Tu as déjà une petite idée de ta situation déclenchante ? Tu ne présentes qu'une seule séance ou plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais partir d'une sorte de "qui est ce?" ou d'un texte pour un portrait quelconque et montrer que ça pouvait correspondre à plusieurs personnes qu'il fallait rajouté des détails.... et concernant ma vitesse à la dernière visite ma tutrice n'a rien dit, de toute façon je fais des évaluations communes sur une semaine en français et en maths avec les CE2 de la classe CE2/CM1 on doit être synchro et pour l'instant ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi ange,

Pour les adjectifs, et pour pas mal de notions d'ailleurs, je pars très souvent d'un texte que je construis d’après le texte de lecture du moment.

Il est écrit au tableau et les élèves en ont aussi 1 exemplaire.

Puis je procéde comme cela :

- Faire entourer les noms communs en bleu et leur déterminant en vert

- Quel mot indique comment est ...... ? Et quel est celui qui indique comment est ..... ? - Quels sont les mots qui indiquent comment sont ...... ?

Faire entourer ces mots en blanc

- Ou sont placés ces mots ?

Puis des exos oraux.

Sinon j'en suis à peu prés au même niveau que toi voilà ce que j'ai fais en grammaire conjugaison avec les ce1 ce2 :

- le verbe, son infinitif, les pronoms personnels, le présent (verbes er en ce1, verbe er et 2ème groupe en ce2), (évaluation faite et très bons résultats.)

- le nom, le déterminant, le sujet du verbe

Pour cette période il me reste à faire, l’accord du verbe avec son sujet pour instituer sur le ent et être et avoir

Les adjectifs c'est prévu en période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...