Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites-vous avez une bande numérique affichée au mur?

Si oui, elle va jusqu'à combien?

Je crois que la mienne va jusqu'à 114. J'ai aussi un tableau des nombres (0 à 99).

Posté(e)

Oui, elle va jusque 105 et est suivie de points de suspension. :)
Posté(e)

Oui, je l'ai prise sur le site de lakanal et elle va jusqu'à 100

+ un tableau des nombres jusqu'à 99...

Posté(e)

OK merci pour vos avis bandes numériques, j'ai plus qu'à chercher ça, moi!

Posté(e)

OK merci pour vos avis bandes numériques, j'ai plus qu'à chercher ça, moi!

J'ai fait la mienne sur word. Je peux essayer de te l'envoyer si tu veux. Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse mail par MP.

Posté(e)

Petite question : je suis décharge d'une personne à mi temps et en maths elle m'a donné géométrie, mesures, et tout ce qui relève du calcul (réfléchi, sens, technique opératoire) et cela me semble plutôt énorme ! Elle fait pour sa part numération (gros pavé aussi) et problèmes.

Pensez vous que cela soit équilibré ?

Posté(e)

J'ai un tableau des nombres, il ira jusqu'à 129, on le remplit petit à petit en début d’année. (je patafixe les nombres)

Petite question : je suis décharge d'une personne à mi temps et en maths elle m'a donné géométrie, mesures, et tout ce qui relève du calcul (réfléchi, sens, technique opératoire) et cela me semble plutôt énorme ! Elle fait pour sa part numération (gros pavé aussi) et problèmes.

Pensez vous que cela soit équilibré ?

Tout dépend de ce que tu as d'autres par rapport à elle ? As-telle le gros pavé en français (grammaire conjugaison ?)

Posté(e)

J'ai conjugaison et vocabulaire, cela me semble équilibré ! Puis j'ai littérature et production d'écrits (elle aussi en a un peu)

Mes autres matières : temps avec les CE1, géographie CE2, poésie CE2, sciences, sport (tout le sport), arts visuels, musique, éducation civique

Posté(e)

Et autre question : il me manque des idées pour travailler une lecture intégrale en fin d'année, en P5... Vous faites quoi ? (je précise que je fais la même oeuvre pour CE1 CE2)

Posté(e)

je viens de finir mes programmations par semaines pour mes CE2 en hist, géo, sciences, instruction civique et morale (si ça intéresse quelqu'un). j'ai qu'il y avait beaucoup de lien avec la DDM espace et la géo en CE2 et la DDM du vivant/matière/objet et la science en CE2. vous pensez que c'est possible de faire la même chose pour les deux niveaux en en demandant plus au CE2? et en DDM du temps vous faites comment? j'ai un peu de mal à faire ma programmation. en instruction civique et morale je fais les deux niveaux ensemble sous forme de débat.

Posté(e)

Je fais instruction civique et sciences en même temps.

Pour les sciences, facile, du CE1 au CM2 ils font tous la même chose la même année et ça tourne sur de nouvelles compétences l'année suivante.

Posté(e)

J'ai conjugaison et vocabulaire, cela me semble équilibré ! Puis j'ai littérature et production d'écrits (elle aussi en a un peu)

Mes autres matières : temps avec les CE1, géographie CE2, poésie CE2, sciences, sport (tout le sport), arts visuels, musique, éducation civique

euh et elle a quoi ta collègue ???

j'ai quand même l"impression que tu as quasiment tout !! (sauf grammaire orthographe, numération, histoire et espace)