Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

oui j'avais vu mais quand j'aurai déjà fait toutes les idées du tome 1.....!

du coup je pensais partir un thème différent à chaque période et faire histoire des arts selon les artistes rencontrés...

comme thèmes je pensais à : le portrait , les animaux (>peinture rupestre), les paysages, art et écriture (avec peut-être un travail sur les enluminures au MA???) et l'art abstrait/géométrie....

des avis?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la façon dont j'ai conçu ma prog...je ne peux qu'approuver :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté, j'ai un peu fait le contraire, sans savoir ce qui était fait dans l'école (projet ? Programmation sur 3 ans ?)

J'ai lié Histoire et Histoire des Arts, donc oui, pas d'art contemporain...

Arts visuels sera à part, parce que peut-être faits par ma décharge...

C'est une erreur, vous pensez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'ai bouclé mes programmations de maths à la semaine. Je me suis basée sur Pour comprendre les maths CE1 et CE2. Bon, c'est du copier-coller des fichiers/manuels, hein, mais si ça peut servir à quelqu'un!

Merci bcp !!!

Tu fais une page de manuel par jour en fait ??? Comment fonctionne ce manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

une petite question: faites-vous la littérature en commun?

Pourriez-vous me donner des exemples de programmation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

une petite question: faites-vous la littérature en commun?

Pourriez-vous me donner des exemples de programmation?

Merci!

Coucou,

une petite question: faites-vous la littérature en commun?

Pourriez-vous me donner des exemples de programmation?

Merci!

coucou!

je pars sur cette progression :

période 1 ami-ami et le voyage d'oregon de Rascal (lecture littéraire à partir d'un texte simple)

période 2 le conte de quête aux trois frères

période 3 le récit de point de vue le journal d'un chat assassin,A Fine, Jaune d'oeuf Rascal

période 4 et 5 l'album sans texte Loup NOir Guilloppé

c'est plus ou moins ma prog de l'an dernier, je vais certainement devoir l'adapter à mes élèves (surtout les contes je pense) à voir...donc!

merci pour tous ces messages, je partage mes productions avec vous dès que j'ai fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté, j'ai un peu fait le contraire, sans savoir ce qui était fait dans l'école (projet ? Programmation sur 3 ans ?)

J'ai lié Histoire et Histoire des Arts, donc oui, pas d'art contemporain...

Arts visuels sera à part, parce que peut-être faits par ma décharge...

C'est une erreur, vous pensez ?

Merci

je ne pense pas que ce soit une erreur vu que c'est la majorité des progressions trouvées sur le net ...ou dans les sommaires de livres!

mais moi je m'y retrouvais pas!

je ne pense pas faire l'année sans rencontrer d'artistes contemporains (vu que je fais aussi arts visuels!) et toute l'année chercher des oeuvres à faire entrer dans le programmes d'histoire...non merci...;-).

du coup je pars là dessus mais ça ne m'empechera pas d'en parler aussi au moment venu, impossible de faire la préhistoire sans parler (et faire!) de l'art rupestre...Je pense d'ailleurs faire une grande frise dans la classe, pour situer les oeuvres rencontrées....(tiens encore à truc à faire...pffffff)

Voilà après ce n'est que mon avis, j'ai passé beaucoup de temps à cogiter, à regarder différents sites et peut etre que je me plante complétement....!mais bon au moins on sera deux (hein laeti5112??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'ai bouclé mes programmations de maths à la semaine. Je me suis basée sur Pour comprendre les maths CE1 et CE2. Bon, c'est du copier-coller des fichiers/manuels, hein, mais si ça peut servir à quelqu'un!

Merci bcp !!!

Tu fais une page de manuel par jour en fait ??? Comment fonctionne ce manuel ?

En CE1, une page par jour,

en CE2, une ou deux (voire trois il me semble exceptionnellement) pages, ça dépend de la complexité et de l'importance de la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté, j'ai un peu fait le contraire, sans savoir ce qui était fait dans l'école (projet ? Programmation sur 3 ans ?)

J'ai lié Histoire et Histoire des Arts, donc oui, pas d'art contemporain...

Arts visuels sera à part, parce que peut-être faits par ma décharge...

C'est une erreur, vous pensez ?

Merci

je ne pense pas que ce soit une erreur vu que c'est la majorité des progressions trouvées sur le net ...ou dans les sommaires de livres!

mais moi je m'y retrouvais pas!

je ne pense pas faire l'année sans rencontrer d'artistes contemporains (vu que je fais aussi arts visuels!) et toute l'année chercher des oeuvres à faire entrer dans le programmes d'histoire...non merci...;-).

du coup je pars là dessus mais ça ne m'empechera pas d'en parler aussi au moment venu, impossible de faire la préhistoire sans parler (et faire!) de l'art rupestre...Je pense d'ailleurs faire une grande frise dans la classe, pour situer les oeuvres rencontrées....(tiens encore à truc à faire...pffffff)

Voilà après ce n'est que mon avis, j'ai passé beaucoup de temps à cogiter, à regarder différents sites et peut etre que je me plante complétement....!mais bon au moins on sera deux (hein laeti5112??)

c'est tout à fait ça! on sera deux mdr!

merci pour la frise, je l'avais oubliée celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...