Lullaby11 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 lincoconue, pareil pour les prep et encore j'oublie des tas de trucs.........donc panique à bord !! Oh le sport....... je freine des 4 fers également........et cette année on va nous coller la piscine au Cp et CE1, donc je serai obligée d'emmener mes CE2 avec, j'adore! Ce soir, c'est plainte à gogo! lol ça fait du bien désolée...
letapisrevant Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Je me sens moins seule, mais je flippe toujours autant !!! En plus les parents ont l'air particulièrement saoulants... Va falloir être convaincantes le 25 septembre pour la réunion de rentrée ! Ma collègue est rôdée mais moi je découvre ce double niveau... En fait je découvre vraiment l'élem que je n'ai eu qu'à 1/4 temps ou 3 mois en tant que brigade en début d'année... Dur dur l'acclimatation... je n'aime pas du tout, ce n'est pas mon univers !
Lullaby11 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Ta collègue ne peut pas t'aider si elle est rôdée?? Vous faites la réunion à 2 non? Et moi c'est l'inverse je préfère les grands de l'elem même. Les petits pas pour moi lol
ipidomomi Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Meme chose pour moi, ils sont bruyants! Moi aussi je préfère les grands lol
letapisrevant Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts...! Laissez moi revenir avec les vomitos et les hurlements, mais aussi les sourires et les petits mots trop mignons... Bouh ! Si, ma collègue m'aide autant qu'elle peut. Je vais la laisser parler au max, à part pour présenter mes matières. C'est elle la titulaire et qui gère tout ce qui est administratif, je n'ai pas le temps de m'y plonger avec mes 4 niveaux...
emilei Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Même si vous galérez, je peux le dire?? Je suis contente Au moins, je ne suis pas toute seule!! aujourd'hui je ne travaillais pas, j'ai passé l'après midi à bosser, et je n'ai que mon jeudi de prêt!! Je vois que vous avez du mal aussi avec la gestion de classe et d'autonomie, ça me soulage! je me dis que c'est le début de l'année, on va y arriver!!! Ils sont turbulents les miens, la TD qui me complète a eu du mal aujourd'hui et je la comprends! j'espère qu'ils vont vite prendre le pli avant de m'épuiser!! les cahiers c'est galère, l'autonomie c'est... affreux, les transitions... horribles et entre tout ça... ben... dites moi que dans quelques semaines la classe tournera!
patchoun Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Mais oui, ta classe tournera dans quelques semaines: il faut au temps de rodage aux élèves mais à nous aussi. J'ai déjà eu 4 fois des ce1/ce2 mais après 3 ans en niveau unique à 20 élèves, j'ai aussi l'impression de courir tout le temps...Je sais que ça passe, la rentrée c'est toujours très lourd avec les docs administratifs à ramasser, vérifier, ... Vivement dans 2 semaines!!
aclaire25 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 moi je veux quand même rajouter que même si je galère, je cours partout et tout et tout...je suis ravie...J'ai enfin ma classe, mes élèves et après des années de remplacement je me sens enfin à ma place! Alors oui c'est plus de boulot , de pression et de responsabilités mais je n'échangerais ma place pour rien au monde.... C'était la note d'optimisme du mercredi matin.... et maintenant "au boulot'!!
lulu36 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Coucou ! Et bien, en lisant toutes ses plaintes (lol), je me dis que j'ai de la chance d'avoir les mêmes élèves que l'an dernier et que tout ce qui est gestion de classe ne pose pas problème puisqu'ils sont rodés depuis l'année dernière où j'en ai bavé jusqu'à la Toussaint... Après, ils étaient en cp-ce1, j'espère qu'avec des ce1-ce2, le temps d'adaptation sera moins long dans vos classes !!! Un conseil pour vos réunions parents-enseignant, montrez-vous sûrs de vous (même si ce n'est pas toujours le cas !), c'est le PE le capitaine du navire, pas les parents et encore moins les enfants !!! Je suis très autoritaire et exigente mais quand on voit le résultat, on se dit que ça en vaut la peine. Après, je sais qu'il y a des mécontents mais il y a aussi des contents (qui sont souvent nombreux mais plus discrets...) donc je fonce et je sais ce que je fais !!! moi je veux quand même rajouter que même si je galère, je cours partout et tout et tout...je suis ravie...J'ai enfin ma classe, mes élèves et après des années de remplacement je me sens enfin à ma place! Alors oui c'est plus de boulot , de pression et de responsabilités mais je n'échangerais ma place pour rien au monde.... C'était la note d'optimisme du mercredi matin.... et maintenant "au boulot'!! Coucou ! Je voulais te demander comment tu t'en sortais en maths avec tes ce2 ??? Moi, c'est galère de faire les exercices. Je fais la séance de calcul mental, celle de révision, mais celle d'apprentissage, je fais la découverte avec les questions mais pour faire les exos, il me manque du temps et je trouve qu'on rame... Du coup, ils font des exos à la maison... Et j'ai du mal à corriger avec eux car je me rends bien compte que c'est flou pour eux donc j'ai du mal à avancer. Et à côté, j'ai mes ce1 qui avaleraient beaucoup de travail que je ne peux leur en fournir... pffff !!! Pas facile de trouver le juste milieu !!! Dis-moi comment tu fais ???
miloune14 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour à toutes, je suis avec vous cette année! CE1-CE2 (15 + 7). La rentrée s'est bien passée. Elèves sympas mais qui ont besoin de cadre => j'ai mis en place les clefs du comportement, ça marche nickel. Prévoir un temps le vendredi pour qu'ils colorient leurs clefs! Bon c'est encore un peu galère pour les progressions DDM et Hist-Géo-Sciences. Pour l'instant j'ai 2 créneaux DDM matière, vivant-Sciences (30'+45') que ma collègue de ce2 cm1 fait pendant que je fais anglais avec les siens. DDM espace - géo => une séance par semaine en commun. DDM temps - histoire => en commun jusqu'à Noël pour revoir jours/mois/année, frise chrono perso et frise du temps historique. Après je différencierai. Litté : pour démarrer je suis partie sur un réseau sur l'auteur Tomi Ungerer. 2 séances en commun CE1 CE2 mais avec question différenciées. Lecture: 2 créneaux spécifiques pour les CE1 et 1 pour les CE2. Différencié évidemment! Maths : Cap maths en CE1, A portée de maths en CE2. Je me suis arraché les cheveux ce weekend et puis j'ai trouvé un truc intéressant, si ça peut en aider d'autres. Je prévois mes maths à la semaine et vois quel jour il peut y avoir une découverte commune entre les 2 niveaux. Par exemple, dans le fichier CE1, il y a partie d'une séance la semaine prochaine pour "repérage sur quadrillage". Je ferai en commun et irai plus loin sur la même séance avec mes CE2. Du coup je n'ai pas fixé "géométrie" ou "numération" sur un jour précis, je fais ma tambouille entre Cap Maths et une prog CE2 qui m'aide bien (Maths tout terrain). Voilà pour l'essentiel. Je tiens à remercier en particulier DoubleR, Corazon et bien d'autres pour les avis/conseils utiles et le partage de documents qui m'ont permis de démarrer sereinement. Maintenant je roule comme ça à la Toussaint et ferai un point à ces vacances-là, on ne peut pas tout mettre tout remettre en cause chaque weekend! On a une vie aussi! Je joins mon emploi du temps pour ceux que ça peut aider. Précision: je dois changer le temps de copie des leçons => les ce1 feront ça juste après la récré quand je fais calcul mental avec les CE1. Les ce2 le feront le matin pendant l'appel et l'installation (ils sont bien plus rapides que les CE2 et n'ont pas besoin d'un créneau). Catherine c'est l'AE et elle est top, je l'ai 2 créneaux par semaine! Bonne continuation à toutes/tous, on reste en contact PS: DoubleR, je chercher la page où tu as mis en ligne tes fiches calcul ce1...? Quelqu'un pour m'aider? (J'ai lu toutes les pages à la pré rentrée! Je voudrais pas devoir recommencer pour trouver ce fichier!!)
Saly Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je me pose plein de questions par rapport à l'évaluation. Je pensais fonctionner en pourcentages de réussite sachant que dans l'école c'est en notes sur 10. Ma collègue qui a les CE2 note tous les exercices même ceux d'apprentissages et ne fait donc pas d'éval. La question est de savoir si je note sur 10 ou en pourcentages de réussite ? Je ne mets pas d'appréciation sur les exercices d'apprentissage, je le dis à l'oral et je considère qu'on a le droit de se tromper en apprenant ... J'aimerais ne pas noter du tout mais les élèves le demandent pour savoir où ils en sont ...
miloune14 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 heu j'ai essayé de poster mon emploi du temps, mais je ne suis pas autorisée... Un ptit conseil?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant