Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Coucou les filles !

J'avais une petite question, vous allez dire que je m'y prends de bonne heure mais après les vacances, je suis en stage une semaine donc il ne me reste que 4 semaines pour préparer le marché de noël, apprendre un chant, fabriquer des objets avec ma classe, décorer des calendriers...

L'année dernière, pour le calendrier, on avait colorier à la craie grasse, peint puis fait des motifs qui faisaient ressortir la craie grasse...

pour le marché de noël, nous avions fabriquer un bougeoir avec une boîte à camembert et des papillotes dans lesquelles, on avait mis des bonbons et chocolats...

pour le chant, c'est ma collègue qui l'avait trouvé et on chante le même chant avec tous les élèves du RPI, ça s'appelle : le renne rigolo et c'est extra !!!

Auriez-vous des idées pour cette année ???

Je vais commencer par le calendrier, certainement partir sur un fond en peinture pour reprendre le travail qu'on a fait sur les couleurs... Mais bon je n'ai pas plus d'idée que ça...

Quant au chant et aux objets, c'est le néant total !!!

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulu,

Désolé je déteste fabriquer des objets de noël du coup je fais souvent un truc en arts pla

Fais une recherche sur le forum arts visuels tu auras des tas d’idées testées.

Avez-vous déjà commencer à évaluer des trucs ? (je ne parle pas des éval diagnostics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà commencer à évaluer des trucs ? (je ne parle pas des éval diagnostics)

J'ai fait mardi mon éval en sciences sur ovipares et vivipares (on vient de finir de thème).

Et dès la semaine prochaine, j'attaque les évals de français : phrases (CE1 et CE2) + types de phrases (CE2).

D'ici les vacances, je compte aussi caser en conjugaison "passé-présent-futur" et pourquoi pas l'infinitif.

Et peut-être aussi le nom (propre et commun). Plus les évals en maths (celles de MTT + des exos à ma sauce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulu,

Désolé je déteste fabriquer des objets de noël du coup je fais souvent un truc en arts pla

Fais une recherche sur le forum arts visuels tu auras des tas d’idées testées.

Avez-vous déjà commencer à évaluer des trucs ? (je ne parle pas des éval diagnostics)

Merci de ta réponse ! J'y ferai un tour !

Moi, première éval demain sur ma séquence ombre et lumière...

Sinon j'ai fait les bilans cap maths, c'est plus du contrôle continue pour ma part !!!

Pas vraiment besoin de réviser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

J'avais une petite question, vous allez dire que je m'y prends de bonne heure mais après les vacances, je suis en stage une semaine donc il ne me reste que 4 semaines pour préparer le marché de noël, apprendre un chant, fabriquer des objets avec ma classe, décorer des calendriers...

L'année dernière, pour le calendrier, on avait colorier à la craie grasse, peint puis fait des motifs qui faisaient ressortir la craie grasse...

pour le marché de noël, nous avions fabriquer un bougeoir avec une boîte à camembert et des papillotes dans lesquelles, on avait mis des bonbons et chocolats...

pour le chant, c'est ma collègue qui l'avait trouvé et on chante le même chant avec tous les élèves du RPI, ça s'appelle : le renne rigolo et c'est extra !!!

Auriez-vous des idées pour cette année ???

Je vais commencer par le calendrier, certainement partir sur un fond en peinture pour reprendre le travail qu'on a fait sur les couleurs... Mais bon je n'ai pas plus d'idée que ça...

Quant au chant et aux objets, c'est le néant total !!!

Merci de votre aide !

je ne t'aide pas mais je cherche le renne rigolo, je ne trouve pas, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu 36 qu'as tu fait sur l'ombre et la lumière ? C'est ma dernière séquence en P5 et j'y suis assez hermétique !

Moi j'évalue passé présent futur en conjugaison la semaine pro + les alignements en géométrie + le mot étiquette en vocabulaire.

J'évalue chaque récitation de poésie + la copie + l'illustration puisque ça fait partie des compétences.

Evaluation EPS en fin de période avant les vacances.

J'ai une classe super dure donc ca n'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai déjà évalué la phrase, passé, présent futur. L'addition en CE2.

Bizarre, ma classe roule toujours mieux lelundi mardi que le jeudi vendredi.... Je finis la semaine sur les rotules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi bientôt évaluer l'addition quand on aura retravaillé la semaine prochaine comment poser une addition correctement sur le cahier : passage de l'opération en ligne à celle en colonne en alignant bien toutes les dizaines, les unités... et 1 chiffre par carreau !

Car ils se mélangent les chiffres à additionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi bientôt évaluer l'addition quand on aura retravaillé la semaine prochaine comment poser une addition correctement sur le cahier : passage de l'opération en ligne à celle en colonne en alignant bien toutes les dizaines, les unités... et 1 chiffre par carreau !

Car ils se mélangent les chiffres à additionner !

Tes Ce1 ou tes CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi bientôt évaluer l'addition quand on aura retravaillé la semaine prochaine comment poser une addition correctement sur le cahier : passage de l'opération en ligne à celle en colonne en alignant bien toutes les dizaines, les unités... et 1 chiffre par carreau !

Car ils se mélangent les chiffres à additionner !

Tes Ce1 ou tes CE2?

Les CE2 bien sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'école agacée!

Une maman d'un CE1 qui a du mal à suivre mon groupe ( il est très lent pour copier et c'est un vrai cochon sinon il n'est pas mauvais) est venue me dire que son fils était démotivé, que j'en demandais trop etc. Je me remets en question, pourtant j'ai un bon groupe de CE1 qui suit sans problème ce que je fais même si c'est vrai que je les pousse (mais quand je vois ce qu'ils ont fait au CP je ne peux faire que ça, l'instit avait super bien bossé donc je ne vais pas refaire ce qu'elle a fait!) que je demandais trop de copie de leçons. (en sciences je fais des petits résumés, quand ils copient c'est rarement plus de 5 lignes !). Elle me reproche de sanctionner les erreurs d'accent dans la dictée de mots parce qu'ils n'ont pas encore appris les accents...Et qu'elle n'est pas la seule à le penser...

Ma collègue qui l'a eu l'an dernier dit que je ne dois pas m'inquiéter que c'est une maman assez virulente etc mais bon je me pose des questions quand même...

Désolée de tout balancer comme ça mais bon ca m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maman d'une bonne, voir très bonne élève qui est venue me dire ce genre de choses l'année dernière, en début d'année... Sur le coup, j'en ai parlé à mes collègues de Cp qui m'ont rassurée et m'ont dit que les modalités de travail sont différentes en ce1 et que cela effraient parfois les parents, que les bons élèves au cp ont toujours "Très bien" et que du coup les parents paniquent dès qu'il n'y a qu'un "bien" au ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...