pi_ange Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 salut, un conseil en littérature de jeunesse pour travailler un projet sur la savane, les animaux de la savane?
Invité Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 salut, un conseil en littérature de jeunesse pour travailler un projet sur la savane, les animaux de la savane? Pour des CE2, tu as la pièce de théâtre "Le long voyage du Pingouin vers la jungle" qui est sympa. Pour des Ce1, je ne sais pas.
corazon Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 L'Afrique de Zigomar ? Mais, pour le coup, tu travailles à contre pied...
Invité Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Sinon, il y a les contes des origines (contes étiologiques), il en existe pas mal sur les animaux de la savane.
pi_ange Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 merci pour les infos, j'avais pensé aux contes des origines mais ils les ont travaillés avec une étudiante qui me remplaçait et je voulais voir autre chose ils se lasseraient sinon, je pense que je vais travailler sur les documentaires j'ai deux semaines de vac pour y penser...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 merci pour les infos, j'avais pensé aux contes des origines mais ils les ont travaillés avec une étudiante qui me remplaçait et je voulais voir autre chose ils se lasseraient sinon, je pense que je vais travailler sur les documentaires j'ai deux semaines de vac pour y penser... Dans ce cas, tu as pas mal de choses par ici : http://www.jardinalysse.com/lecture-documentaire-toutes-les-fiches-ce1-ce2-a39496132
miloune14 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, bon c'est les vacances, remise à plat des progressions et préparation de la prochaine période. Je viens vous demander conseil : je souhaite voir le théâtre en littérature. Une idée comme oeuvre de départ pour les 2 niveaux?
edwin Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 "La comédie des ogres" de Fred Bernard et François Roca, très belle histoire qui figure dans le manuel Rue des contes CE1.
Invité Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Comment allez-vous ? Je crois que c'est ici que j'avais dit que je déposerai mon horloge / fleur. J'avais trouvé l'idée sur les pinterest des edpiens. Voici donc la photo comme convenu :
sanleane Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Comment allez-vous ? Je crois que c'est ici que j'avais dit que je déposerai mon horloge / fleur. J'avais trouvé l'idée sur les pinterest des edpiens. Voici donc la photo comme convenu : 0_1.jpg Elle est très chouette ton horloge, j'ai presque la même dans mon classe, tu l'as peut-être vue sur mon bllog ou sur Pinterest d'ailleurs.
Soph69 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Comment allez-vous ? Je crois que c'est ici que j'avais dit que je déposerai mon horloge / fleur. J'avais trouvé l'idée sur les pinterest des edpiens. Voici donc la photo comme convenu : 0_1.jpg Très sympa ton horloge!!
ipidomomi Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 Coucou, Je reviens vers vous car je commence à penser commande. Nous avons le budget pour nous acheter des manuels, nous n'en avons pour l'instant aucun. Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez en classe et ce que vous en pensez? Merci!
Messages recommandés