Aller au contenu

Et en ce moment, que lisez-vous ?


del20160715

Messages recommandés

Tout est dans le titre :P

Pour moi au menu il y a

- Le démon (Selby Jr)

- Abyss section 31 (un roman star trek ds9)

- une histoire populaire des Etats-Unis (Howard Zinn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    3

  • maridestellou

    3

  • quenotte

    2

  • Fée_clochette

    2

je viens de lire le bal des louves de Mireille CALMEL intéressant! puis j'ai lu un prélude aux 9 princes d'ambre (de Zelazny): les princes du chaos écrit pas Bétancourt! j'attends avec impatience que le 2nd tome paraisse pour lire la suite!

pour la suite, je ne sais pas encore ce que je vais lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis le seigneur des anneaux (plus que 700 pages :huh: ).

j'ai terminé "le livre de saphir" de Gilbert Sinoué: excellent! un moine fransiscain, un juif et un arabe cherchent dans l'Espagne de l'Inquisition un livre écrit...par Dieu! ils doivent pour cela résoudre des énigmes. si vous avez aimé "le nom de la rose", ce bouquin est pour vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis le seigneur des anneaux (plus que 700 pages  :huh: ).

depuis q j'enseigne, et que je me suis forcée à lire bcp de livres de la littérature enfantine pr le cycle 3.... je me suis peu à peu réconciliée avec la lecture...

mais 700 pages!!!!! :blink: ça frait un peu bcp pour moi...

je me contente d'un ptit roman conseillé par un ami...

je l'aimais, d'Anna Gavalda

127 pages, ça me va tout à fait!!

et ça fait bien cogiter sur la vie en plus...enfin, certaines épreuves de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

En ce qui me concerne:

* la petite chartreuse de PEJU

* Rouge BRésil

*Les trois quartiers de l'orange JOHANN HARIS

* et l'alchimiste de COELHO

Voila je profite de l'été pour lire en attendant ed rpelonger dans les bouquins du concours.Il faut dire que cette année je n'ai guère eu le temps de lire autre chose que mes cours et les Hatiers..lol...alors la je profite a fond de l'été!!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"maudit manège" de philippe Djian : une relecture valeur sure pour mes vacances et en parallèle : "reussir se classe..." pour la rentrée :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

J'ajoute ma pierre à l'édifice :P :

- La tache de Philip Roth

- Seul dans Berlin de Hans Fallada

- Exhibition de Michka Assayas

- La saison des ténèbres de Richard Bausch

- Les cafards n'ont pas de roi de Daniel Evan Weiss

- Smilla et l'amour de la neige de Peter Hoeg

J'envisage de relire Testament à l'anglaise et La maison du sommeil de Jonathan Coe :wub: ... et la série des "Nouvelles de San Francisco" d'Armistide Maupin :wacko:

Je précise que je ne pars pas en vacances et que je ne travaille pas non plus :P ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je me suis laissée guider par une amie qui m'a conseillée DA VINCI CODE de Dan Brown, effectivement c'est pas mal et puis je continue avec Harry Potter en anglais, je suis un peu en retard et ne suis qu'au 4ème, HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE.en tout cas ça fait du bien de lire autre chose que de la didactique et des programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi 'Le livre de Saphir'.

En ce moment j'en mène deux de fronts :

- "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez, l'histoire d'un village colombien et de ses habitants relatée sur un siècle

- "voyage avec un âne dans les Cévennes" Il s'agit de l'exploration des Cévennes en 1878 par Stevenson accompagné de (ou plutot entrainé par) l'ânesse Modestine. Truculent, j'adore. J'étais sur les lieux pendant les vacances, c'était donc incontournable. Il ne reste plus qu'à louer un âne et à refaire son itinéraire, le livre à la main ! Pour ceux que ça interesse voici une petite adresse

http://d.pradal.free.fr/ane_navig.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le dernier Rose Tremain, La couleur des rêves (sur la fièvre de l'or au XIXème) et La grammaire est une chanson douce d'Erick Orsenna. Là, je change de genre, j'attaque un policier : Les Hommes de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...