Aller au contenu

Et en ce moment, que lisez-vous ?


del20160715

Messages recommandés

_bl_sh_ Je viens de finir PS: I love you je les dévorais!!! :D:wub: _bl_sh_

Si vous êtes romantique, et que vous n'avez pas peur de verser une petite larme je vous le conseil fortement. :P Ce livre m'a bouleversé et sur le net après coup je n'ai vu que des critiques positives. B)

Sinon j'adore aussi tous les livres de Marc Levy, mais son premier roman était vraiment le meilleur.

Résumé de PS: I love you de Cecelia Ahern <_<

Holly Kennedy, qui n’a pas encore trente ans, vient de perdre son mari Gerry d’une tumeur au cerveau. Le chagrin l’anéantit. Elle croit son existence terminée. Mais avant de disparaître, Gerry a laissé dix enveloppes cachetées à son intention, avec ordre d’en ouvrir une le premier de chaque mois. Chacun de ces messages contient une consigne à mettre immédiatement en application. Futiles, incongrus, pragmatiques, sages, ou apparemment déraisonnables, ces conseils, dictés par l’amour, vont aider Holly à surmonter peu à peu son deuil et à repartir d’un bon pied dans la vie.

Holly Kennedy, qui n’a pas encore trente ans, vient de perdre son mari Gerry d’une tumeur au cerveau. Le chagrin l’anéantit. Elle croit son existence terminée. Mais avant de disparaître, Gerry a laissé dix enveloppes cachetées à son intention, avec ordre d’en ouvrir une le premier de chaque mois. Chacun de ces messages contient une consigne à mettre immédiatement en application. Futiles, incongrus, pragmatiques, sages, ou apparemment déraisonnables, ces conseils, dictés par l’amour, vont aider Holly à surmonter peu à peu son deuil et à repartir d’un bon pied dans la vie.

Une critique :D

P.S. I love you

Cecelia Ahern

Il y a parfois des livres qui vous sautent au cœur. Celui-ci en fait partie. Si l’on peut trouver que l’auteur, à peine âgée de 22 ans, manque de maîtrise dans l’écriture, on ne peut qu’être touché par l’histoire de Holly.

Cette jeune veuve découvre, mois après mois, les lettres que son mari lui a laissées pour qu’elle les lise après sa mort. Mais aussi des tâches à faire, comme participer à un karaoké alors qu’elle déteste cela, afin de l’aider à surmonter sa disparition. Et chaque missive, qu’il signe « P.S. I love you », la replonge dans ces années de bonheur partagé, définitivement éteint.

Toute la force du livre tient dans l’émotion qui nous gagne petit à petit et qui nous fait passer des larmes aux rires. Ce roman n’est pas un travail sur le deuil, il montre toute la saveur de la vie.

(Dominique Grosfils)

séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    3

  • maridestellou

    3

  • quenotte

    2

  • Fée_clochette

    2

Ca c'est un livre pour moi :wub: Vite je note la référence!

Le résumé m'a beaucoup touchée. J'ai très envie de le lire même si je suis sûre que je vais beaucoup pleurer!

Merci Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais moi aussi me laisser tenter par "PS : I love you", ça tombe bien, j'avais envie de pleurer un peu (trop de bonheur tue les larmes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...