Aller au contenu

Et en ce moment, que lisez-vous ?


del20160715

Messages recommandés

del-leeloo261

A mon tour de vous faire part de mes lectures "d'aoûtienne" :D

- Le journal d'Anne Frank... qui commence déjà à me rendre très triste cryin

- Le guide du professeur des écoles CM1/CM2 car il est très intéressant

- Contes africains destinés aux enfants... je regarde un peu ce qui pourrait m'intéresser dans les contes, certains sont trop mièvres...même s'ils sont traditionnels.

- Réussir sa classe tous les jours...ou presque l'incontournable :P

D'autres livres m'attendent mais il faut que j'aille les acheter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    3

  • maridestellou

    3

  • quenotte

    2

  • Fée_clochette

    2

je lis le livre de Lolita :ph34r::wub: ...ben quoi faut bien faire semblant de bosser pendant les vacances et en plus il se devore.... :rolleyes: ....

merci lolita :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libres enfants de Summerhil

de Neill

Une "expérience" de 38 ans d'une école où les enfants sont libres (d'aller aux cours, de jouer toute la journée) en vue de leur permettre autonomie, épanouissement et bonheur

Les enfants participent pleinement aux décisions et à la vie de l'école (sorte d'assemblée où les problèmes, les choix sont débattus, où une voix d'enfant = une voix d'adulte) :D

Un autre bouquin du même auteur La liberté, pas l'anarchie résume assez bien le concept...

Je le recommande, j'ose pas dire fermement mais plutôt librement

et puis attention aux grains de sable entre les pages ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment

- Sous les vents de Neptune (Fred Vargas)

Et ensuite ce sera

- Bienvenue au club (Jonathan Coe)

- Le petit copain (Donna Tartt)

B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis je continue avec Harry Potter en anglais, je suis un peu en retard et ne suis qu'au 4ème, HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE.

En anglais ouha je suis épatée.... je me contente de la version française... En ce moment, je prends plaisir à relire le 3ème tome car dans le film ils en ont oublié les 3/4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis je continue avec Harry Potter en anglais, je suis un peu en retard et ne suis qu'au 4ème, HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE.

En anglais ouha je suis épatée.... je me contente de la version française... En ce moment, je prends plaisir à relire le 3ème tome car dans le film ils en ont oublié les 3/4 !!!

Moi je n'ai lu que le Vème en anglais, attends, quand il est sorti l'été dernier, c'était trop tentant! Attendre encore tous ces mois m'aurait tué et j'ai adoré! ça se lit très facilement. (bien qu'ayant eu un peu de mal au début car bcp de noms propres sont différents).

Maintenant que j'ai vu que tous les tomes étaient dispos à peu près partout en anglais, j'hésite à les re-lire! (c'est bien tentant, mais mon porte-monnaie fais la tronche :blink: !!!)

Sinon, ça m'épate que vous lisiez autant de livres en même temps, moi je ne peux pas! Je me concentre sur 1 histoire à la fois (qui a dit "petit cerveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa...

Très joli livre, samouraïs, ronins...pas encore fini car 856 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kabbale de Gershom Scholem, c'est sur la mystique juive et même si j'en suis seulement au début c'est très intéressant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai attaqué le botin, les pages jaunes, c'est pas mal, mais on a trop de détails, et l'histoire est un peu plate, mais c'est interessant quand même!....

:P :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis le tome 5 de Harry Potter et après j'attaquerai la lecture de Jean de Florette et Manon des Sources comme tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demain, j'attaque les pages blanches, pour les personnages! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...