mamab Posted June 9, 2012 Posted June 9, 2012 Bonjour, mardi, mes CM2 vont visiter le collège seulement, 3 de mes CM2 vont dans le privé à la rentrée et ne participent donc pas à cette visite. Ils ne seront donc que 3 à venir à l'école mardi matin. Je cherche donc des activités ludiques qu'ils pourraient faire pour "occuper" cette matinée sans le reste des CM2. Avez-vous des idées, des choses qui marchent bien et qui puissent les intéresser ? Merci d'avance pour vos réponses ! Mamab
Titebubu Posted June 9, 2012 Posted June 9, 2012 un jeu de 7 familles des conjugaisons ? Par exemple, avec le jeu à l'imparfait : "Dans la famille "dire", je voudrais "je disais" A-I-S." avec les règles du jeu classique ["dans la famille "dire", je voudrais "je disait A-I-T" n'existe pas, donc pioche...]
lisachou Posted June 9, 2012 Posted June 9, 2012 Pourquoi ces élèves ne viennent-ils pas? Dans ma classe, j'ai fait venir tout le monde, même ceux qui demandaient une dérogation ou un collège privé. Est-ce un choix du collège? De ta part? Je trouve en effet pas évident de laisser seuls 3 élèves alors qu'on part tous (même si c'est pas une sortie ordinaire). Enfin, je suppose qu'il y a une raison, évidemment.
Lillibulle Posted June 10, 2012 Posted June 10, 2012 en révisions ludique je fais des ceintures de calcul/ conjugaison, puis un rally problèmes et un concours de dictionnaire. enfin, des revisions sur ordinateur.
Recommended Posts