eugenie59 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 je participe au mouvement cette année. Dans mon département, l'inspection académique a envoyé, une semaine avant la capd, un projet d’attribution de poste dans notre boite iprof. Vendredi soir, après réception dans l'après midi de l avis définitif, je joins ma future école où je m entends dire par la directrice que la collègue qui arrive comme moi a choisi son poste (celui que je visais, vous vous en doutez). Et quand je demande sur quel critère, je m entends répondre, "parce qu'elle a appelé la première, il y a 2 semaines" (et donc à réception du projet d'attribution de classe) Je sais que c est de la compétence de la directrice de choisir les attributions des classes, mais je suis particulièrement étonnée de son mode de décision... Comment ca se passe dans vos écoles? quels critères sont utilisés? En cas de fermeture (ce qui risque d'arriver dans les années futures, le quartier étant vieillissant), qui partira des 2 dernières arrivées? merci de me répondre, sans polémique aucune ( je sais pour avoir fait fonction de directrice plusieurs fois pendant des congés longs, la difficulté de la tâche)
Chamaleon Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Ici s'il y a conflit, c'est la personne qui a le plus haut barême qui choisit en premier. En cas de barême égal, c'est la plus agée qui choisit...
brestois Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Ici s'il y a conflit, c'est la personne qui a le plus haut barême qui choisit en premier. En cas de barême égal, c'est la plus agée qui choisit... Exact. Mmmmm..... Cette réponse est quand même étrange et très nulle.
Chamaleon Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Ici s'il y a conflit, c'est la personne qui a le plus haut barême qui choisit en premier. En cas de barême égal, c'est la plus agée qui choisit... Exact. Mmmmm..... Cette réponse est quand même étrange et très nulle. Quoi ? Ma réponse ? Ou le principe de fonctionnement ?
brestois Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Ici s'il y a conflit, c'est la personne qui a le plus haut barême qui choisit en premier. En cas de barême égal, c'est la plus agée qui choisit... Exact. Mmmmm..... Cette réponse est quand même étrange et très nulle. Quoi ? Ma réponse ? Ou le principe de fonctionnement ? La réponse de la directrice! Suis d'accord avec ta réponse...
brestois Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Ici s'il y a conflit, c'est la personne qui a le plus haut barême qui choisit en premier. En cas de barême égal, c'est la plus agée qui choisit... Exact. Mmmmm..... Cette réponse est quand même étrange et très nulle. Quoi ? Ma réponse ? Ou le principe de fonctionnement ? La réponse de la directrice! Suis d'accord avec ta réponse... J'ai moi même connu cette situation. On était 3 et j'étais la plus ancienne. J'ai choisi. C'est comme ça...
ode Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Nous on est aprti du principe, premier arrivé premier servi...le deuxieme collegue affecté sur l'école s'est fait connaître 3 semaines après le mouvement, ... donc premier arrivé, premier servi à cette occasion. Mai effectivement c'est au barème si pas d'entente.
sweetyvoice Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 chez nous 3 arrivantes pour l'an prochain, nous ne risquions pas de leur dire quelle classe elles auraient puisque nous même ne savons pas encore Plus sérieusement, nous nous réunissons les anciens les partants et les nouvelles mercredi matin pour faire les répartitions et à ce moment-là les décisions seront prises ... en sachant que les 4 collègues qui restent en poste auront priorité pour choisir leur niveaux mais je pense comme toujours avec plutôt de bons compromis (et jamais nous avons laissé les classes dites difficiles aux petits nouveaux arrivés sur l'école, nous tenons trop à la survie de notre école !!)
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Nous on est aprti du principe, premier arrivé premier servi...le deuxieme collegue affecté sur l'école s'est fait connaître 3 semaines après le mouvement, ... donc premier arrivé, premier servi à cette occasion. Mai effectivement c'est au barème si pas d'entente. la différence c'est que la collègue "délaissée" a attendu la capd pour appeler alors que l'autre nommée sur l'école a appelé au moment des résultats provisoires. moi aussi je préfère attendre la capd pour être sûre. eugénie sais tu s'il y aura une réunion pour la répartition ou si elle a déjà été faite? tu peux toujours essayer d'y assister et voir quelle classe tu pourrais avoir. pour les fermetures je ne sais pas, c'est peut être écrit dans la circulaire, sinon renseigne toi aurpsè des syndicats. pas de classe poubelle chez nous non plus, cette pratique me dégoûte; je ne comprends pas que l'on puisse faire ça aux collègues, aux enfants et aux parents. bravo l'ambiance dans la classe, dans l'école et bravo pour l'image de l'école....
aurelielehavre Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Si tu es laisée (si la collegue a moins de bareme) n hesite pas contacte les syndicats
Titania Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Si tu es laisée (si la collegue a moins de bareme) n hesite pas contacte les syndicats Je ne vois pas en quoi les syndicats pourraient faire quoi que ce soit. C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignements. (décret 89-122 du 24 fevrier 89. Le fameux. )
eugenie59 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 Si tu es laisée (si la collegue a moins de bareme) n hesite pas contacte les syndicats Je ne vois pas en quoi les syndicats pourraient faire quoi que ce soit. C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignements. (décret 89-122 du 24 fevrier 89. Le fameux. ) Je sais que c est la directrice qui a le dernier mot. Je ne compte pas "faire des histoires"... j'ai plus de bareme et plus d ancienneté que l'autre personne qui arrive. Aussi une expérience de 19 années en petite section, dont 6 avec des petits, tout petits... Disons que si cà n'évolue pas, au pire, je ne resterai qu un an ;-)
Messages recommandés