Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La directrice sait-elle que tu as un barème plus élevé que l'autre arrivante ? Si non, signale-lui pour voir si cela change son point de vue sur la question. Tu peux aussi expliquer que tu attendais la confirmation de ton affectation pour la contacter.

Dans mon école, pas de "classes poubelles" non plus, on se réunit en général, anciens et nouveaux, au moment des répartitions et dans la mesure du possible on essaie de ne pas laisser aux nouveaux les doubles niveaux ou un niveau qu'ils n'auraient jamais eu et qu'ils appréhenderaient d'avoir.

Après, si pas d'entente entre les nouveaux arrivants, c'est le barème qui est pris en compte.

Posté(e)

Si tu es laisée (si la collegue a moins de bareme) n hesite pas contacte les syndicats

Je ne vois pas en quoi les syndicats pourraient faire quoi que ce soit.

C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignements. (décret 89-122 du 24 fevrier 89. Le fameux. ;) )

Je sais que c est la directrice qui a le dernier mot.

Je ne compte pas "faire des histoires"...

j'ai plus de bareme et plus d ancienneté que l'autre personne qui arrive. Aussi une expérience de 19 années en petite section, dont 6 avec des petits, tout petits...

Disons que si cà n'évolue pas, au pire, je ne resterai qu un an ;-)

Je sais que tu sais ! ;) Je répondais à aurelielehavre.

Sinon, oui, signale ton barème et ton expérience à la directrice, et voyez ensemble..

Oh, je vois que tu es du Nord !! Tu es où? (mp s tu veux..!)

Posté(e)

Bonsoir,

et bien en T2, nous étions 3 à arriver en même temps et comme je me suis présentée la dernière, j'ai eu ce qui restait (un double niveau pas vraiment facile). Je ne savais pas que l'on pouvait comparer les barèmes mais bon, nous étions tous T2... Bref, j'ai fait avec, d'autant plus que mes deux autres collègues avaient déjà reçu leur liste d'élèves...

Cette année, nous sommes deux à arriver dans l'école en même temps et mon directeur a bien précisé qu'en cas de désaccord qu'il comparerait les barèmes. Il ne souhaitait pas imposer nos niveaux ni pratiquer la règle du "premier arrivé, premier servi!".

Si tu n'es pas satisfaite de ton niveau je pense aussi que tu pourrais demander à faire comparer les barèmes. Je crois qu'en dernier recours c'est l'inspecteur (trice) qui tranche (si vraiment il y a de gros désaccords).