Aller au contenu

Livrets de compétences


Lululustucru

Messages recommandés

Afin de me faciliter le travail ( j'annonce clairement hein...;)), auriez vous des livrets de compétences à me montrer ?

Je voudrais pouvoir partir d'un livret déjà existant pour l'adapter à chacun de mes élèves et ainsi ne pas me faire une trop grosse surcharge de travail...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lululustucru

    7

  • mooglicola

    6

  • toulolotte

    6

  • mimieeeeeeeeee

    4

En fait, j'ai déjà des arbres de compétences pour chacun de mes élèves.

Est ce que cela suffit selon vous pour un outil " professionnel " ? Ils se les sont très bien appropriés mais ce sont eux qui colorient, alors c'est vrai que chez certains, cela peut faire un peu brouillon...

Ou alors je reprends chaque arbre et j'en fais un livret ?

J'avoue en avoir marre de bosser là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part on me demande de me référer au doc officile livret de comprétence socle commun... pallier 1

(et j'avoue que je ne sais meme pas ou le trouvé... et que je ne l'ai pas cherché non plus faudrait que je m'y mette!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palier 1, tu l'as de façon clair sur le site de Damedubois en présentation heuristique ( si je ne dis pas de bêtises ).

Déjà, ce palier là me parait compliqué pour les 3/4 de mes élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun ne l'a mais c'est une demande de notre chère inspectrice complètement déconnectée de l'ash!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins le mien, il est personnalisé par élève, j'ai fait 3 pages en français et 3 pages en maths selon leur niveau et j'assemble.

En gros il y a 1 page de chaque niveau mater, 1 page de chaque niveau CP (compétence du palier 1), 1 page français niveau CE1 (compétence palier 1) et une page maths niveau CE2 (palier 2).

J'ai rempli avec les compétences de ce semestre, je mets des points de couleur et sur la dernière page je demande l'avis de la directrice, des parents et de l'enfant.

livrets scolaires.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens du 1ere trimestre : http://damedubois.eklablog.com/livrets-premier-trimestre-a26925205

ceux du 2eme sont identiques dans la forme, quelques compétences en +

ceux du 3eme...............et bien je pense qu'ils n'en n'auront pas! je reprend le 23 normalement et je n'aurais pas du tout envie ni le temps de m'y coller......PAS BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en arrêt Damedubois ?

Tu as bien raison, et puis deux fois dans l'année, c'est bien déjà !!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le document officiel je crois:

http://media.educati...nces_149027.pdf

intéressant ici:

http://idees-ash.blo...n-palier-1.html

(sur le plan livret informatique je recherche encore , j'ai vu passer des trucs sur le futur logiciel officiel sur la liste Tice-Instits il y a un petit moment déjà ... pour le moment j'utilise LivretScol ... qui offre entre autres la possibilité de sélectionner les items par période ... et qui offre une belle présentation en couleurs pour mettre dans les classeurs ou cahiers pour les familles ... :happy: )

http://livretscol.free.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un livret officiel de ma circonscription... je l'ai réadapté pour faire apparaître toutes les comprétences cycle 2. Quand certains élèves arrivent à acquérir quelques compétences cycle 3, j'ajoute "des annexes"... Mais franchement il est lourd car plein de pages et plein de compétences...je peux te le montrer si tu veux.

1 LIVRET CLIS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai regardé vos propositions, je vais en faire un à ma sauce en m'aidant des vôtres !

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un livret officiel de ma circonscription... je l'ai réadapté pour faire apparaître toutes les comprétences cycle 2. Quand certains élèves arrivent à acquérir quelques compétences cycle 3, j'ajoute "des annexes"... Mais franchement il est lourd car plein de pages et plein de compétences...je peux te le montrer si tu veux.

Meroute, ton livret officiel m'intrigue, peux tu en télécharger un bout pour qu'on puisse en avoir un aperçu!

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...