Aller au contenu

Livrets de compétences


Lululustucru

Messages recommandés

J'aurai du me baser sur le socle commun... mais disons que c'est à ma sauce, avec des mots plus compréhensibles pour les parents ! C'est plus une évolution naturelle dans les apprentissages qu'une progression. Mais l'essentiel n'est-il pas que nos élèves avancent ?

J'ai la même trame commune (que vous voyez à la fin du document qui est en pièce jointe dans mon post précédent), il suffit juste de ne prendre que les items qui concernent l'élève. Ce n'est pas très long à faire.

C'est un bilan que je donne une fois par an, il montre plus l'évolution générale de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lululustucru

    7

  • mooglicola

    6

  • toulolotte

    6

  • mimieeeeeeeeee

    4

justement je voulais bosser la dessus cet été, pour les compétences du socle établir cette évolution comme tu dis. Je pense me pencher d'abord sur les maths par ex. Je t'avoue que ton doc va vraiment m'aider!!

merci!!

C'est vrai que c'est clair, les parents ont besoin de ca . et puis le graph super, je tente l'an prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff trop nul toulolotte !!! je voulais vous mettre en pj ce que j'ai fait l'an dernier et je ne sais plus comment on fait !!!

Sinon, il s'agit d'un cahier de progrès (en maths, parce que je n'ai pas encore fait en français) : l'enfant au fur et à mesure de ses progrès colorie l'image "qui va bien" de ce fait il (et nous aussi et les parents aussi) sait où il en est, et l'objectif suivant qu'il doit atteindre. J'ai expérimenté sur 3 élèves qui se sont sentis très concernés par cette évaluation.

Bon si vous voulez voir ...... il faut m'aider !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat sous forme de graphique ressemble à "l'araignée" qu'on a remplie pendant des années pour l'entrée en 6ème des CM2. Pour la première fois cette année, on ne nous l'a pas demandée, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super intéressant toulolotte mais je ne sais pas comment on fait ! nulle part il y a écrit insérer pièce jointe ou télécharger :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulolotte, tu dois cliquer sur "more reply options" au lieu de post (juste en dessous de la case où tu écris ton texte). Ensuite tu vas dans "attach files"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation1.pptx

Bon oui apparemment ça marche ! Merci !

Donc il s'agit d'une page de ce classeur ; les compétences mathématiques balaient à peu près tout le cycle 2. J'ai essayé au début de faire de toutes petites compétences pour que les enfants puissent avoir quelque chose à colorier. On pourrait très certainement en rajouter d'autres.

Je mets ces fiches dans un classeur fin individuel, et les enfants peuvent le consulter à loisir. Régulièrement, je le compulse avec les enfants pour voir où ils en sont .

Si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer le complet en mp.

Je ne l'ai pas fait en français, j'aimerais bien m'y lancer mais c'est un gros boulot ... à voir pendant les vacances ! ou bien si quelqu'un a déjà fait quelque chose d'approchant.

J'ai pris les images un peu partout sur le net, alors merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation1.pptx

Bon oui apparemment ça marche ! Merci !

Donc il s'agit d'une page de ce classeur ; les compétences mathématiques balaient à peu près tout le cycle 2. J'ai essayé au début de faire de toutes petites compétences pour que les enfants puissent avoir quelque chose à colorier. On pourrait très certainement en rajouter d'autres.

Je mets ces fiches dans un classeur fin individuel, et les enfants peuvent le consulter à loisir. Régulièrement, je le compulse avec les enfants pour voir où ils en sont .

Si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer le complet en mp.

Je ne l'ai pas fait en français, j'aimerais bien m'y lancer mais c'est un gros boulot ... à voir pendant les vacances ! ou bien si quelqu'un a déjà fait quelque chose d'approchant.

J'ai pris les images un peu partout sur le net, alors merci à ceux qui m'ont aidé !

Toulolotte, tu ne peux plus recevoir de mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...