jujube2 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 Bon , je suis probablement trop bonne mais j'ai laissé mon lundi au profit du jeudi. Je me sens soulagée de cette décision sans culapbilité.
Floredelouest Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Moral de l'histoire : si tu tiens à avoir ton lundi, garde le, si la différence est infime pour toi, laisse le lui! Par contre je ne vois pas en quoi le fait qu'elle habite loin change quelque chose? Il faudra bien qu'elle fasse les trajets 3 jours sur 4 de toute façon non? Certes, mais plus les trajets sont longs, plus la fatigue se fait sentir, plus le manque de maman se fait aussi sentir auprès des petits, ce qui est assez dur à gérer parfois, pour l'enfant, comme pour la maman. Bon , je suis probablement trop bonne mais j'ai laissé mon lundi au profit du jeudi. Je me sens soulagée de cette décision sans culapbilité. Tu as bien fait à mon sens, je suis certaine que tu y trouveras ton compte au final.
azerty Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 L'an dernier , à 80% , moi aussi je rêvais de week-end de 3 jours (donc soit lundi, soit vendredi) mais pas de bol, j'étais couplée avec 2 directrices ayant de la bouteille et des exigences et leurs vieilles habitudes donc l'une voulait son lundi car elle emmenait sa fille ainée au train le lundi matin et l'autre le vendredi (je sais pas pourquoi) donc le pire dans l'histoire c'est que de toutes façons elles devaient être là, donc je ne voyais pas pourquoi elles voulaient ces jours là plutôt qu'un autre. Bref, frustrée j'ai pris le jeudi eh bien j'en ai été ravie!!!!! J'avais l'impression d'avoir 2 week-end par semaine Le plus dur c'était le lundi , mais ensuite le mardi matin je me levais en me disant que le soir j'étais en week-end et le vendredi pareil .
Nadikaah Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Bon si tu ne regrettes pas, c'est l'essentiel. Ma collègue qui a son jeudi dit la même chose qu'azerty.
manolmeh Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Moi aussi, il y a quelques années, j'avais cédé le jour que j'aurais désiré libre et je n'ai pas regretté. C'était le mardi qui était off et avoir deux vraies coupures dans la semaine, c'est chouette.
dadizou Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Dans l'école de mes enfants, les enseignants qui ne sont pas à 100% ont changé de jour off en janvier, car 2 d'entre elles voulaient leur vendredi. J'ai trouvé ce fonctionnement équitable et pas dérangeant ni pour l'école ni pour les enfants.
amalou Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Salut, je trouve que tu as bien fait, tu as fait une heureuse, et le jeudi c'est bien !!!
Trompette Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 C est une bonne idée d alterner . Ça me rappelle qu il y a longtemps on avait alterné avec une collègue des mi temps sur l année. Une le matin , l autre l après midi et inversement je crois. Pouh ça fait un bail et ça me revient tout à coup en lisant le post.
tiniouu Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Moi aussi, je trouve ça bien! Tu n'avais pas d'obligations particulières, l'autre collègue en avait peut-être plus que toi....C'est sympa de ta part.... Pour la première (et dernière fois) à 75% cette année , j'attends impatiemment de savoir de quel jour off je vais hériter...Une petite préférence pour le lundi...mais n'importe quel jour fera bien l'affaire!!!!!
@udrey Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bon , je suis probablement trop bonne mais j'ai laissé mon lundi au profit du jeudi. Je me sens soulagée de cette décision sans culapbilité. J'avais le jeudi il y a deux ans, j'adorais! Un week end en semaine! Je n'aimerais pas avoir lundi ou vendredi en jour off! Là ça équilibre bien la semaine! ça donnerait presque envie de se remettre à 75%!
pimouss26 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Moi aussi, je trouve ça bien! Tu n'avais pas d'obligations particulières, l'autre collègue en avait peut-être plus que toi....C'est sympa de ta part.... Pour la première (et dernière fois) à 75% cette année , j'attends impatiemment de savoir de quel jour off je vais hériter...Une petite préférence pour le lundi...mais n'importe quel jour fera bien l'affaire!!!!! notre ien a donné aux directeurs, lors de ntore réunion de vendredi, les articulations prévues pour les temps partiels (elle n'a forcément les personnes nommées dessus mais au moins on a les personnes qui sont couplées entre elles) du coup on s'est appelés entre école pour savoir ce que souhaitant les collègues à temps partiel (moi j'ai appelé moi mêem car ma collègue vient juste d'accoucher donc pas le temps de gérer ça), on a fait des compromis au téléphone et hier j'ai envoyé à l'ien l'roganisation envisagée pour qu'elel donne son aval.
Messages recommandés