louna79 Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Voilà première question ..si on a beaucoup d'élèves en GS dans une école maternelle, est ce qu'on peut voir avec l'école élémentaire pour en basculer en GS-CP par exemple?? Je pense que non car il ne s'agit pas d'un RPI.. mais au cas où? Qui ne tente rien n'a rien Pour l'instant on serait à 25PS, 28MS et 34GS... alors tant qu'on en reste là .. j'ai proposé aux collègues 2 PS-GS et 1 MS (ecole 3 classes) ... mais s'il y a d'autres PS qui viennent s'inscrire et que je ne peux pas les refuser car dépendants de l'école au niveau carte scolaire? Ah et aucune idée.. il y a un texte pour les effectifs en maternelle? c'est à partir de combien d'élèves pas classe qu'il y a une ouverture? Je suppose qu'on en est loin? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Voilà première question ..si on a beaucoup d'élèves en GS dans une école maternelle, est ce qu'on peut voir avec l'école élémentaire pour en basculer en GS-CP par exemple?? Je pense que non car il ne s'agit pas d'un RPI.. mais au cas où? Qui ne tente rien n'a rien Pour l'instant on serait à 25PS, 28MS et 34GS... alors tant qu'on en reste là .. j'ai proposé aux collègues 2 PS-GS et 1 MS (ecole 3 classes) ... mais s'il y a d'autres PS qui viennent s'inscrire et que je ne peux pas les refuser car dépendants de l'école au niveau carte scolaire? Ah et aucune idée.. il y a un texte pour les effectifs en maternelle? c'est à partir de combien d'élèves pas classe qu'il y a une ouverture? Je suppose qu'on en est loin? Merci d'avance :alors l'ouverture ne se fait pas au niveau de chaque classe mais au niveau de l'effectif global de l'école. Mon conseil : informer ton ien (et les représentants du personnel) de tes effectifs pour que peut être tu puisses bénéficie d'une ouverture à la rentée. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Voilà première question ..si on a beaucoup d'élèves en GS dans une école maternelle, est ce qu'on peut voir avec l'école élémentaire pour en basculer en GS-CP par exemple?? Je pense que non car il ne s'agit pas d'un RPI.. mais au cas où? Qui ne tente rien n'a rien Pour l'instant on serait à 25PS, 28MS et 34GS... alors tant qu'on en reste là .. j'ai proposé aux collègues 2 PS-GS et 1 MS (ecole 3 classes) ... mais s'il y a d'autres PS qui viennent s'inscrire et que je ne peux pas les refuser car dépendants de l'école au niveau carte scolaire? Ah et aucune idée.. il y a un texte pour les effectifs en maternelle? c'est à partir de combien d'élèves pas classe qu'il y a une ouverture? Je suppose qu'on en est loin? Merci d'avance :alors l'ouverture ne se fait pas au niveau de chaque classe mais au niveau de l'effectif global de l'école. Mon conseil : informer ton ien (et les représentants du personnel) de tes effectifs pour que peut être tu puisses bénéficie d'une ouverture à la rentée. bon courage +1 Et pour les GS qui iraient en GS - CP si tu veux faire le bonheur de ton DASEN propose mais ce n'est pas légal d'après les représentants du personnel ici. Tu pourrais le faire si c'était une école primaire mais dans le cas d'une école maternelle et d'une école élémentaire non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna79 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2012 Voilà première question ..si on a beaucoup d'élèves en GS dans une école maternelle, est ce qu'on peut voir avec l'école élémentaire pour en basculer en GS-CP par exemple?? Je pense que non car il ne s'agit pas d'un RPI.. mais au cas où? Qui ne tente rien n'a rien Pour l'instant on serait à 25PS, 28MS et 34GS... alors tant qu'on en reste là .. j'ai proposé aux collègues 2 PS-GS et 1 MS (ecole 3 classes) ... mais s'il y a d'autres PS qui viennent s'inscrire et que je ne peux pas les refuser car dépendants de l'école au niveau carte scolaire? Ah et aucune idée.. il y a un texte pour les effectifs en maternelle? c'est à partir de combien d'élèves pas classe qu'il y a une ouverture? Je suppose qu'on en est loin? Merci d'avance :alors l'ouverture ne se fait pas au niveau de chaque classe mais au niveau de l'effectif global de l'école. Mon conseil : informer ton ien (et les représentants du personnel) de tes effectifs pour que peut être tu puisses bénéficie d'une ouverture à la rentée. bon courage +1 Et pour les GS qui iraient en GS - CP si tu veux faire le bonheur de ton DASEN propose mais ce n'est pas légal d'après les représentants du personnel ici. Tu pourrais le faire si c'était une école primaire mais dans le cas d'une école maternelle et d'une école élémentaire non. Alors ... merci pour les réponses... c'est quoi un DASEN ( ) ça commence bien... c'est une ecole maternelle.. Il n'y a absolument pas la place pour une 4ème classe mais bon... je vais voir ... si ça ne vous semble pas ridicule de demander.. après tout qui ne tente rien n'a rien (ça fait 2 fois que je le dis ça.; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Voilà première question ..si on a beaucoup d'élèves en GS dans une école maternelle, est ce qu'on peut voir avec l'école élémentaire pour en basculer en GS-CP par exemple?? Je pense que non car il ne s'agit pas d'un RPI.. mais au cas où? Qui ne tente rien n'a rien Pour l'instant on serait à 25PS, 28MS et 34GS... alors tant qu'on en reste là .. j'ai proposé aux collègues 2 PS-GS et 1 MS (ecole 3 classes) ... mais s'il y a d'autres PS qui viennent s'inscrire et que je ne peux pas les refuser car dépendants de l'école au niveau carte scolaire? Ah et aucune idée.. il y a un texte pour les effectifs en maternelle? c'est à partir de combien d'élèves pas classe qu'il y a une ouverture? Je suppose qu'on en est loin? Merci d'avance :alors l'ouverture ne se fait pas au niveau de chaque classe mais au niveau de l'effectif global de l'école. Mon conseil : informer ton ien (et les représentants du personnel) de tes effectifs pour que peut être tu puisses bénéficie d'une ouverture à la rentée. bon courage +1 Et pour les GS qui iraient en GS - CP si tu veux faire le bonheur de ton DASEN propose mais ce n'est pas légal d'après les représentants du personnel ici. Tu pourrais le faire si c'était une école primaire mais dans le cas d'une école maternelle et d'une école élémentaire non. Alors ... merci pour les réponses... c'est quoi un DASEN ( ) ça commence bien... c'est une ecole maternelle.. Il n'y a absolument pas la place pour une 4ème classe mais bon... je vais voir ... si ça ne vous semble pas ridicule de demander.. après tout qui ne tente rien n'a rien (ça fait 2 fois que je le dis ça.; ) Le DASEN c'est l'ancien IA... si je comprends bien tu arrives sur l'école en septembre , la directrice actuelle propose quoi? qu'avait elel envisagé comme solution si arrivée massive d'enfants? quand j'ai eu l'ouverture sur mon école, je l'avais anticipée dès novembre au moment de la projection des effectifs pour l'année d'après, j'en avais parlé avec la mairie, il y avait uen classe de libre donc RAS niveau locaux, nous avons eu une subvention/budget spécial pour meubler cette classe mais çe ne se fait pas au dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna79 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2012 alors l'ouverture ne se fait pas au niveau de chaque classe mais au niveau de l'effectif global de l'école. Mon conseil : informer ton ien (et les représentants du personnel) de tes effectifs pour que peut être tu puisses bénéficie d'une ouverture à la rentée. bon courage +1 Et pour les GS qui iraient en GS - CP si tu veux faire le bonheur de ton DASEN propose mais ce n'est pas légal d'après les représentants du personnel ici. Tu pourrais le faire si c'était une école primaire mais dans le cas d'une école maternelle et d'une école élémentaire non. Alors ... merci pour les réponses... c'est quoi un DASEN ( ) ça commence bien... c'est une ecole maternelle.. Il n'y a absolument pas la place pour une 4ème classe mais bon... je vais voir ... si ça ne vous semble pas ridicule de demander.. après tout qui ne tente rien n'a rien (ça fait 2 fois que je le dis ça.; ) Le DASEN c'est l'ancien IA... AH ok merci alors l'ouverture ne se fait pas au niveau de chaque classe mais au niveau de l'effectif global de l'école. Mon conseil : informer ton ien (et les représentants du personnel) de tes effectifs pour que peut être tu puisses bénéficie d'une ouverture à la rentée. bon courage +1 Et pour les GS qui iraient en GS - CP si tu veux faire le bonheur de ton DASEN propose mais ce n'est pas légal d'après les représentants du personnel ici. Tu pourrais le faire si c'était une école primaire mais dans le cas d'une école maternelle et d'une école élémentaire non. Alors ... merci pour les réponses... c'est quoi un DASEN ( ) ça commence bien... c'est une ecole maternelle.. Il n'y a absolument pas la place pour une 4ème classe mais bon... je vais voir ... si ça ne vous semble pas ridicule de demander.. après tout qui ne tente rien n'a rien (ça fait 2 fois que je le dis ça.; ) Le DASEN c'est l'ancien IA... si je comprends bien tu arrives sur l'école en septembre , la directrice actuelle propose quoi? qu'avait elel envisagé comme solution si arrivée massive d'enfants? quand j'ai eu l'ouverture sur mon école, je l'avais anticipée dès novembre au moment de la projection des effectifs pour l'année d'après, j'en avais parlé avec la mairie, il y avait uen classe de libre donc RAS niveau locaux, nous avons eu une subvention/budget spécial pour meubler cette classe mais çe ne se fait pas au dernier moment. le Directeur part à la retraite.. il essaye d'en parler à chaque conseil d'école .. il y a le dernier la semaine prochaine .. j'en saurai plus.. enfin j'espère.. En fait il y a 3 écoles maternelles sur la commune (1 de 2 classes pas très chargée et 2 de 3 classes).. et avec la construction de lotissements au fil des années.. ben la carte scolaire fait qu'il y a forcément plus d'inscrits sur notre école qu'il y a quelques années... mais l'école est un préfabriqué qui devait être temporaire...et qui est toujours là.. la "cantine" est déjà trop petite pour accueillir tous les élèves. (il ya 2 services et le directeur a fait passer un courrier en début d'année pour inviter cordialement les parents qui le pouvaient à récupérer leurs enfants le temps de midi ) ... bref pourquoi tout à coup je suis stressée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 dans ma commune, quand une école maternelle est "pleine" et qu'il y a de la place dans une autre pas loin, la mairie s'arrange mais l'année dernière ils ont dû ouvrir 2 classes mater dans 2 écoles différentes et cette année il faudra sans doute ouvrir pour une 3è mater.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna79 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2012 dans ma commune, quand une école maternelle est "pleine" et qu'il y a de la place dans une autre pas loin, la mairie s'arrange mais l'année dernière ils ont dû ouvrir 2 classes mater dans 2 écoles différentes et cette année il faudra sans doute ouvrir pour une 3è mater.... Oui je crois que ce serait à la mairie de regler le problème.; mais c'est bizarre ici les parents s'inscrivent d'abord dans les écoles et non en mairie .. donc on ne sait les choses qu'a posteriori... Or, je crois qu'il y a des classes proches des 20 élèevs dans l'école de 2 classes.. si c'était la mairie qui répartissait ça serait plus simple??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 dans ma commune, quand une école maternelle est "pleine" et qu'il y a de la place dans une autre pas loin, la mairie s'arrange mais l'année dernière ils ont dû ouvrir 2 classes mater dans 2 écoles différentes et cette année il faudra sans doute ouvrir pour une 3è mater.... Oui je crois que ce serait à la mairie de regler le problème.; mais c'est bizarre ici les parents s'inscrivent d'abord dans les écoles et non en mairie .. donc on ne sait les choses qu'a posteriori... Or, je crois qu'il y a des classes proches des 20 élèevs dans l'école de 2 classes.. si c'était la mairie qui répartissait ça serait plus simple??? je suis un peu étonnée par ce que je lis, rappel à faire à la mairie - le mairie INSCRIT l'enfant - le directeur d'école ADMET l'enfant. la mairie doit vérifier le lieu de résidence des enfants et parents, ce n'est pas notre prérogative sauf s'il y a délégation aurpès de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna79 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2012 dans ma commune, quand une école maternelle est "pleine" et qu'il y a de la place dans une autre pas loin, la mairie s'arrange mais l'année dernière ils ont dû ouvrir 2 classes mater dans 2 écoles différentes et cette année il faudra sans doute ouvrir pour une 3è mater.... Oui je crois que ce serait à la mairie de regler le problème.; mais c'est bizarre ici les parents s'inscrivent d'abord dans les écoles et non en mairie .. donc on ne sait les choses qu'a posteriori... Or, je crois qu'il y a des classes proches des 20 élèevs dans l'école de 2 classes.. si c'était la mairie qui répartissait ça serait plus simple??? je suis un peu étonnée par ce que je lis, rappel à faire à la mairie - le mairie INSCRIT l'enfant - le directeur d'école ADMET l'enfant. la mairie doit vérifier le lieu de résidence des enfants et parents, ce n'est pas notre prérogative sauf s'il y a délégation aurpès de l'école. Oui va falloir que j'essaye d'éclaircir et comprendre tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés