Aller au contenu

Besoin d'aide pour zonealarm


eliane

Messages recommandés

Voilà sur vos conseils j'ai installé zonealarm sur ma machine mais je n'ai pas tout compris.

Maintenant j'ai des messages qui s'affiche régulièrement me disant qu'il y a une connexion sur ma machine et j'ai le choix de cliquer sur deux boutons "Allow" ou "deny" mais je ne sais pas ce que cela veut dire, j'ai essayé les deux mais je n'ai pas vu de différences. Qui peut m'expliquer à quoi ils servent ?

Eliane a posé une question et vous ne lui répondez pas ! ;)

J'ai installé ZoneAlarm, mais avec le patch français et je n'ai aucun problème !

A chaque fois qu'un programme va tenter de se connecter à Internet, ZoneAlarm va te demander si tu lui donnes l'autorisation ou non!

Alow : tu autorises

Deny : tu refuses

Tu as une petite case que tu peux cocher à chaque fois pour que ta réponse soit "définitive" (tu pourras toujours reconfigurer l'accès dans les paramètres par la suite)

Suivant la couleur de la fenêtre tu verras si la tentative de connection ou d'intrusion est dangereuse ou non.

Les premiers jours c'est un peu casse-pied, mais très vite tu seras tranquille.

N'oublie pas de faire des mises à jour régulières.

Tu trouveras plus d'infos pour configurer zonealarm ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la couleur de la fenêtre tu verras si la tentative de connection ou d'intrusion est dangereuse ou non.

en gros... quand c'est rouge c'est que le firewall a bloqué une tentative d'intrusion

quand c'est orange, il te demande ton autorisation pour utiliser tel ou tel service ou logiciel sur internet (connection d'un explorateur, d'un système de messagerie, d'un téléchargement...)

quand c'est bleu-gris il te redemande ton autorisation pour utiliser tel ou tel service ou logiciel sur internet sachant que tu as accepté la première fois...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai un peu progressé, mais les autres ordinateurs de mon réseau n'arrivent toujours pas à se connecter à internet. Je continue à chercher.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration du réseau, va voir le lien que je t'ai donné, c'est expliqué lien zonealarm

et puis n'oublie pas que tu as toujours l'aide, touche F1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'utilise Zone Alarm (la version Pro) sans aucun problème. J'avais décidé de ne pas répondre, étant donné le nombre de messages que tu as eu. Mais je voulais tout de même apporter une précision : si tes ordinateurs n'ont pas le même système d'exploitation, ça va être un peu galère de configurer le tout et partager l'accès internet. Il est beaucoup plus simple d'avoir le même système d'exploitation pour toutes ses machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus, grace à ton lien j'ai réussi à faire communiquer les machines de mon réseau pour le partage de fichiers et d'imprimantes mais pas pour internet.

AJ, tous mes ordinateurs fonctionnent sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus, grace à ton lien j'ai réussi à faire communiquer les machines de mon réseau pour le partage de fichiers et d'imprimantes mais pas pour internet.

Et bien à 2 on va peut-être s'en sortir, parce que moi j'arrive à partager la connexion Internet, mais je n'arrive pas à faire communiquer mes deux ordinateurs ! :( cryin

AJ, tous mes ordinateurs fonctionnent sous XP.

Il faut que tu désactives le parefeu de XP.

Tu vas dans > panneau de configuration > connexions réseau

Mets toi sur la connexion et clique-droit > propriétés > paramètres avancés et désactive la première case (comme sur l'image ci-dessous)

post-15-1091476314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...