Aller au contenu

postes "sous la table" au mouvement provisoire?


anna15

Messages recommandés

Ce que je sais, parce que je l'ai vécu :

je suis sur un poste fléché, poste obtenu à titre définitif l'an dernier. Mais j'étais en congé mater de septembre à janvier. La prof qui était sur ce poste l'an dernier à titre provisoire, a fait une lettre demandant à être Brigade afin de faire mon remplacement pour le 1er trimestre et ainsi permettre la continuité de l'enseignement de l'allemand. Ca a fonctionné, l'allemand a pu être enseigné et je suis arrivée en janvier.

En gros, il faillait juste s'assurer de mettre un brigade avec habilitation allemand sur ce poste, mais c'était plus simple de donner le nom d'une personne que l'on connaissait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anna15

    7

  • laure18

    3

  • cecile78

    2

  • Gribouillette

    2

Petitbouh,

Sais-tu à qui s'est adressée ta collègue pour faire ton remplacement et à quel moment l'a-elle fait ? Une personne nouvellement nomméedans l'école où je suis en poste à TP cette année sera en arrêt une partie de l'année, ou à mi-temps thérapeutique, et je serais intéressée pour faire son remplacement et/ou son complément. je ne sais pas si ça se fait de demander et à qui m'adresser. Comme toi, je suis de la région nantaise, donc nous avons les mêmes interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis pas très sure, mais je crois que c'est passé par l'IEN, avec lettre du directeur et de la PE. Elle donc obtenu un poste de brigade. ET la cellule l'a placée directement sur mon congé mater (j'imagine que l'IEN a demandé cette PE spécifiquement pour ce poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitbouh,

Sais-tu à qui s'est adressée ta collègue pour faire ton remplacement et à quel moment l'a-elle fait ? Une personne nouvellement nomméedans l'école où je suis en poste à TP cette année sera en arrêt une partie de l'année, ou à mi-temps thérapeutique, et je serais intéressée pour faire son remplacement et/ou son complément. je ne sais pas si ça se fait de demander et à qui m'adresser. Comme toi, je suis de la région nantaise, donc nous avons les mêmes interlocuteurs.

Je ne suis pas de votre département mais dans le mien, on appelle le bureau des remplacement à l'IA pour ce genre de demande.

Demande toujours, tu ne perds rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, quelqu'un qui n'avait rien eu au premier mouvement a clairement utilisé les syndicats et a obtenu le poste à titre provisoire en 2011 et rebelotte au mouvement 2012 re-syndicat et poste à titre définitif!!! on est tous dégoutée dans l'école, oui les passe droits existent, cette fille en est la preuve!!

Et j'avais vu aussi dans une circo voisine, un instit obtenir un poste d'ajoint classe à titre def au 3ème mouvement!! (incroyable, non?normalement il n'y a qu'au premier qu'on peut l'obtenir, non?)

je crois perso kil faut juste connaître les bonnes personnes...vive l'équité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitbouh,

Sais-tu à qui s'est adressée ta collègue pour faire ton remplacement et à quel moment l'a-elle fait ? Une personne nouvellement nomméedans l'école où je suis en poste à TP cette année sera en arrêt une partie de l'année, ou à mi-temps thérapeutique, et je serais intéressée pour faire son remplacement et/ou son complément. je ne sais pas si ça se fait de demander et à qui m'adresser. Comme toi, je suis de la région nantaise, donc nous avons les mêmes interlocuteurs.

nousl 'avons fait dans mon école pour continuer d'avoir la même personne pour le congé parental d'une collègue.

Grâce au conseil d'un ours ;) , nous avons procédé ainsi

- nous en avons parlé en CM et nous l'avons écrit dans le compte rendu

- l'équipe a rédigé et signé un courrier en donnant les arguments favorables à la poursuite de cette personne dans l'école

- j'en ai parlé à min ien (tr!s important toujours prévenir, les ien préfèrent savoir les choses) qui a demandé à ce que la collègue écrive une lettre de motivation.

j'ai envoyé tout ça à l'ien pour relecture, elle enverra à l'ia s/c ien.

+ copie aux syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...