Aller au contenu

Suite à l'admission (Nantes) Privé


Pomba

Messages recommandés

Voila, tout est dit dans le post : comment ca se passe pour la suite en privé ? nomination , temps de formation ?

si quelqu'un peut nous aiguiler ... merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pomba

    17

  • kekoa

    5

  • eilemaa

    4

  • titemaion

    3

Membres les plus actifs

Suite à un appel à la ddec, on m'a répondu qu'on nous contacterait d'ici 8-10 jours mais que pour l'instant elle ne pouvait pas m'en dire plus.

Alors ton post m'intéresse beaucoup aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai été admise au CRPE privé à Nantes l'an dernier, j'achève donc mon année de PES. Quelles sont vos questions ? Je peux essayer de vous renseigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En fait, je voulais savoir combien de temps on avait avant de connaitre le departement et la nomination et comment se passait la formation pes d'un point de vue concret (mercredi, frequence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mes souvenirs, on connaît assez rapidement l'affectation par département, sous deux semainrees je dirai. Pour ma part j'ai été affectée en Loire-Atlantique, mon premier voeu. La suite dépend de la DDEC dont vous dépendrez. Pour les PES du 44, il y a début juillet une foire aux postes. On vous remet une liste des postes à pourvoir et le classement par ancienneté (suppléances, AVS, maître d'internat etc). Puis un par un les candidats choisissent leur poste, il faut rayer au fur et à mesure les postes pourvus jusqu'à votre tour, c'est plutôt stressant comme expérience. Puis il faut prendre contact avec votre école

Concernant la formation, à Nantes, cette année, nous avons eu 5 semaines : 1 semaine en novembre + 3 en janvier, ainsi que 2 jours par ci par là et quelques mercredis.

Chaque PES se voit attribuer un tuteur vers lequel il pourra se tourner pour des conseils, notamment lors de rencontres quasi mensuelles. Le tuteur vient visiter au moins 2 fois le PES en classe et doit faire un rapport. Enfin tous les PES ont été inspectés entre mars et mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titemaion pour ton partage d'expérience.

Je trouve la "foire aux postes", horrible ! Pourquoi ils mettent les années d'expérience sur le tapis pour le choix des postes ?!!

Tu avais dû choisir ton poste en quelques minutes ou tu avais le temps de réfléchir et d'en parler à ton conjoint par exemple ?

La formation est très différente de celle du public cette année, les pes étaient tous les vendredis à l'iufm et étaient visité chaque semaine je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogna, je ne sais pas pourquoi c'est l'ancienneté qui prime pour le choix des postes, il faut bien un critère... Oui quand arrive ton tour tu donnes le nom du poste et on passe au suivant, pas le temps d'appeler. Oui effectivement je pense qu'en privé on a plus de responsabilités dès le début. Personnellement dès début juillet j'ai été responsable de ma classe, pas de traitement particulier parce PES : passage de commande, concertation de préparation de la rentrée etc. J'avais une tutrice si besoin de conseils mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question...est-ce que les années en tant qu'assistant d'éducation dans le public compte dans le calcul de l'ancienneté?

J'ai fait deux années d'auxiliaire de vie scolaire en école et un an et demi d'assistante d'éducation en collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca compte mais je pense que non... a verifier.

sinon, en privé c'est vrai que les responsabilites sont bien plus grandes, c'est à la fois motivant et stressant mais apres deux ans et demi de suppleance ca aurait fait bizarre pour ma part de retourner à l'ecole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on va attendre les résultats! Je suis dans l'académie de Nancy-Metz, j'ai fini les oraux, résultats le 2 juillet.

Il sera encore tant de se renseigner si je suis parmi les 16 admis :-)

C'est normal que les PE faisant déjà des suppléances soit prioritaires par rapport aux autres mais je me disais qu'avec un peu de chance, mes années pourraient compter étant donné que c'est bien ds l'éducation nationale que j'ai acquis de l'expérience....

Bonne continuation à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...