Aller au contenu

LC Caen 2012


perrbl

Messages recommandés

est ce que qqn sait comment ça se passe cette année pour les personnes sur liste complémentaire en Basse-Normandie?

Avons nous une chance d'être appelés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perrbl

    12

  • EmmanuelleDvl

    11

  • Guitardo

    9

  • ergun

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations précises par rapport à cette année, mais j'ai pu obtenir des informations qui permettent d'avoir une idée du fonctionnement de

la LC...a priori, l'année dernière (d'après une formatrice de l'iufm de Caen), personne n'a été pris sur LC (c'était la mauvaise nouvelle). Par rapport à

la "bonne" nouvelle, le contexte politique aidant, on peut supposer que des personnes seront prises cette année vu que la LC est presque aussi longue

que la LP. A priori, certaines années, tout le monde (ou presque) était pris sur LC. Maintenant, il faut attendre au minimum fin août...(selon le rectorat)

Les candidats sur LC peuvent être appelés jusqu'à octobre. Il faut envisager de repasser le concours...désolé pour toi Manu (c'est Anthony...aussi

déçu que toi j'imagine...) Courage en tout cas...pas facile de garder le moral dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me doutais que c'était toi. J'espère vraiement que des gens de la liste complémentaire seront pris pour moi comme pour toi. En fin quelqu'un qui me comprend car je pense que t'es dans le même état que moi et c'est chaud alors garde le moral toi aussi et puis on retourne au révision car je pense qui faut pas zappé les écrits de septembre tant qu'on est pas sur de quoi que ce soit. J'ai entendu qu'apparemment les décisions de répartitions des 1000 postes promis vont commencer à se prendre à partir du 27 juin. Mais comme tu dis on ne le saura qu'à partir de fin aout. Tu as appellé le rectorat toi-même? Moi j'ai eu les syndicats et si des postes sont dispos se sera la Manche ou l'Orne qui sont déficitaires contrairement au Calvados qui est excédentaire (100 PE n'ont pas de postes et ils ne savent pas où les mettre alors qu'ils ont le concours depuis un moment) mais ce sera pareil pour ceux de la liste principale (direction le 50 ou le 61). Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est mon amie qui a appelé le rectorat car j'étais pas en état...j'essaie de les appeler demain pour savoir s'il faut transmettre des pièces (réussite au master...) Ma copine m'a également confirmé pour les éventuels postes (pas dans le calvados...) mais je t'avoue qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où. Je vais me réinscrire pour la session de septembre...va falloir trouver la motivation, mais là c'est dur pour le moment. Je ne compte pas sur la liste complémentaire pour tout t'avouer et je vais m'inscrire à l'iufm pour la prépa écrits + oraux. T'as toujours mon mail? On se tient au courant, courage Manu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire de même, je vais m'inscrire à la préparation non diplomante mais je ne sais pas encore si je m'inscris pour les écrits car tout dépend quand la formation commence. J'irais me renseigner la semaine prochaine à l'IUFM. Oui je crois que j'ai ton mail donc si toi tu as le mien tiens moi au courant si le rectorat te dit quelque chose sur les pièces à fournir. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvelles du syndicat qui n'est pas optimiste concernant l'ouverture des listes complémentaires cette année... Pour eux il ne faut pas compter dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que sur la page d'accueil du site du MEN, il est bien écrit que 1000 PE supplémentaires seront recrutés à la rentrée !!! Pour cela il faudra bien prendre sur la LC car même si ils utilisent les PE actuels qui ne sont pas encore affectés à une école il ne s'agit pas de recrutement supplémentaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est le snuipp14 qui m'a dit de ne pas compter sur les LC, mais l'orne et la manche sont déficitaires, donc peut être que nous serons appelés qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souhaiter qu'ils nous appellent...aucune motivation pour se remettre à bosser les écrits (mais tellement le choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage!! il faut se dire que ce sont des révisions pour septembre!! J'ai commencé et ça semble plus facile que l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...