lili35f Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, je voudrais savoir si une priorité au mouvement (pour mesure de carte scolaire) entraine également une priorité sur le choix du niveau de classe. En fait, j'ai obtenu une école (mon 2è voeux) où il n'y avait qu'un poste de libre au mouvement principal. Il s'agissait d'un poste de cycle 2 que le directeur m'a proposée et j'ai accepté. Entre temps, un second poste s'est libéré dans l'école. J'ai appris aujourd'hui que le deuxième enseignant affecté dans l'école désirait avoir le niveau de classe que l'on m'a proposée et non celui qui restait. Peut-il l'obtenir ? Sans accord, le directeur nous départagera selon notre barème (et le mien est plutôt "petit"). J'avoue que tout ça me mets mal à l'aise car je m'étais déjà faite à l'idée d'avoir ce cycle 2... Donc, qu'en pensez-vous ?
Défine Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je pense que ta priorité ne vaut que sur l'école, et non sur le niveau... Donc, reste à savoir si la seconde personne a été affectée au mouvement définitif ou provisoire. Selon moi, si c'est la première, le barème vous départagera. Si c'est la seconde, tu choisis en premier.
lili35f Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Oui, pour la priorité ça confirme ce que je pensais. Après, au mouvement principal il n'y avait qu'un poste de libre et c'est moi qui l'ai eu. Donc moi je suis en poste définitif. D'après ce que le directeur a dit, l'autre poste est apparu au second mouvement. Donc, c'est un poste provisoire pour cet enseignant ? Je n'avais pas pensé à ça... Alors si je suis en définitif, et cette personne non, je peux choisir en premier, c'est ça ? Oh lala.... ça cogite dans ma ptite tête! Vivement que tout soit décidé !
li44 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je pense comme Défine. Après, comme toujours, c'est le directeur qui tranche... J'ai vu dans une école où il y avait ce même souci entre 2 enseignants un tirage au sort pour départager. Mais il faut que tout le monde soit d'accord et joue le jeu jusqu'au bout (même le perdant)
lili35f Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Un tirage au sort ? Je ne gagne jamais au jeux de hasard.... Bon, ici le directeur départagera en fonction du barème, de l'ancienneté alors pour une fois j'aimerai bien être la plus vieille (6 ans seulement, 7 à la rentrée) ! J'en saurai plus demain en allant à leur concertation.
lili35f Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 J'ai été à la concertation ce soir et finalement, l'autre enseignant a choisi l'autre poste. Je garde donc mon cycle 2. Voilà, on est tous les deux contents
Messages recommandés