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Merci Alex, si tu peux me donner ton avis ...

voici le thème : l'utilisation du TBI en classe

et la problématique : En quoi le TBI peut-il être un outil efficace au service de la différenciation dans l’apprentissage des mathématiques au cycle 3?

Ce que je souhaite montrer (les hypothèses) : l’usage du TBI à améliore le comportement des élèves, notamment des élèves en difficulté en captant leur attention ; il accroit leur motivation et leur participation ; facilite la représentation d’une situation mathématique, la démarche expérimentale, la formulation et le test d’hypothèses; favorise le processus d’apprentissage et de mémorisation ; renforce l’interactivité en classe et la collaboration.

C'est peut être beaucoup, je ne sais plus ...

Et les variables, cela peut-il être le comportement des élèves, leur participation, la collaboration avec ses pairs, la mémorisation, les acquisitions et les réinvestissements ? Je ne vois pas trop la différence avec les indicateurs ...

Bonjour, je suis actuellement en pleine rédaction de mon mémoire CAFIPEMF dont le thème est Quelles sont les plus-values d'un TBI dans une pédagogie différenciée. Accepteriez-vous de me contacter pour que l'on puisse échanger. Merci par avance.

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