Coconut59 Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Merci Alex, si tu peux me donner ton avis ... voici le thème : l'utilisation du TBI en classe et la problématique : En quoi le TBI peut-il être un outil efficace au service de la différenciation dans l’apprentissage des mathématiques au cycle 3? Ce que je souhaite montrer (les hypothèses) : l’usage du TBI à améliore le comportement des élèves, notamment des élèves en difficulté en captant leur attention ; il accroit leur motivation et leur participation ; facilite la représentation d’une situation mathématique, la démarche expérimentale, la formulation et le test d’hypothèses; favorise le processus d’apprentissage et de mémorisation ; renforce l’interactivité en classe et la collaboration. C'est peut être beaucoup, je ne sais plus ... Et les variables, cela peut-il être le comportement des élèves, leur participation, la collaboration avec ses pairs, la mémorisation, les acquisitions et les réinvestissements ? Je ne vois pas trop la différence avec les indicateurs ... Bonjour, je suis actuellement en pleine rédaction de mon mémoire CAFIPEMF dont le thème est Quelles sont les plus-values d'un TBI dans une pédagogie différenciée. Accepteriez-vous de me contacter pour que l'on puisse échanger. Merci par avance.
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