Aller au contenu

PS MS GS CP CE1 et direction pour la rentrée 2O12

Messages recommandés

J'ai commencé l'année dernière par une TPS-PS-MS-GS-CP. J'ai fabriquer mes programmations si ça vous intéresse envoyer moi un MP.

MP envoyé ! :) Merci !

J'ai commencé l'année dernière par une TPS-PS-MS-GS-CP. J'ai fabriquer mes programmations si ça vous intéresse envoyer moi un MP.

MP envoyé aussi :)

Emploi du temps_ps ms gs cp ce1_5.docxBonjour

J'ai l'impression que je vais perdre la tête avec c 5 niveaux à préparer et que les vacs passent à une vitesse folle!

Bon j'arrête de stresser!

Donc voilà je vous propose mon emploi du temps (après une vingtaine de brouillons!!!). Au début pour les CP CE1 j'essayais de respecter un peu les horaires officiels mais après j'ai arrêté de compter les heures de français, de maths, etc... car j'en avais marre!

J'ai la chance d'avoir quand mm une maitresse de soutien dans mon école et aussi une assistante d'éducation à temps plein pour deux classes ce qui explique mon emploi du temps particulier et très coloré (ça me permet de mieux visualiser)!

C'est pas l'emploi du temps idéal mais je pense que je vais dj commencer l'année avec et on avisera par la suite!

Emploi du temps_ps ms gs cp ce1.doc

Sinon pour les CP:

lecture: à l'école des albums et borel maisonny (distinction entre apprentissage lecture compréhension et sons)

Maths: cap maths

CE1:

Français: que d'histoires ou ribambelle pour lecture / cléo et RSEEG (retz) pr étude de la langue

Maths: vivre les maths

Audrey974 et yourcaillette je veux bien vous envoyer mes programmations mais vous ne m'avez pas donné votre adresse mail. Dès que vous me les envoyer je vous fait parvenir les programmations.

bon courage pour la suite, je veux bien voir les vôtres en retour si c'est possible ça donne des idées.

cette fois j'ai bien pu ouvrir l'emploi du temps!

je n'ai pas vu si tu avais mis le nombre de tes élèves et la répartition par niveaux, est-ce que tu penses (en fonction du nombre bien sûr) que tu vas réunir les groupes de maternelles pour les ateliers? Tout en différenciant à l'intérieur de l'atelier mais en utilisant le même support? ou envisages-tu plutôt de rester sur les groupes de niveaux?

cette fois j'ai bien pu ouvrir l'emploi du temps!

je n'ai pas vu si tu avais mis le nombre de tes élèves et la répartition par niveaux, est-ce que tu penses (en fonction du nombre bien sûr) que tu vas réunir les groupes de maternelles pour les ateliers? Tout en différenciant à l'intérieur de l'atelier mais en utilisant le même support? ou envisages-tu plutôt de rester sur les groupes de niveaux?

Répartition des élèves

PS 4 / MS 3 / GS 4 / CP 3 / CE1 3 donc 17 élèves en tt.

Je pense que pour certains ateliers je ferai des regroupements mais je ne sais pas encore quoi ; comme ça va être ma 1 ère expérience en maternelle je ne sais pas encore bien comment m'organiser et là j'essaie de faire mes progressions (que j'ai bcp de difficultés à faire surtt pr langage)!