Aller au contenu

PS MS GS CP CE1 et direction pour la rentrée 2O12


Messages recommandés

merci pour les partage les filles ,

dis ninkilim comment il fonctionne exactement ton CJ ? pour le cp c clair comme de l'eau de roche je suis plus dans le flou pour les mater...

tu as un atelier de chaque "matière" à la semaine (1 matin et un l'aprem) et tu fais tourner dessus tous tes maternelles c'est ça?

chucha je vois que tu commences à 8h50 c'est l'horaire officiel dans ton école ou c'est les dix minutes d'accueil? j'ai vu plein de filles qui prévoient un plan de travail , pour les maternelles j'arrive pas à le concevoir ( dans le sens de le créer hein pas de l'imaginer) vous y mettez qoi dedans ? parce que je les ai prêts pour les CP (j'ai pompé honteusement sur divers blog et sites que je remercie chaleureusement d'ailleurs...)

et ensuite j'ai une dernière question pour toi tu as pas oublié de peinturlurer ton écriture pour l'après-midi , ils sont en autonomie tout l'aprem tes grands ?

en tout cas merci encore je commence à avancer (il serait temps... mais j'avoue que la mini crevette m’obnubile tellement que j'ai du mal à penser au travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les partage les filles ,

dis ninkilim comment il fonctionne exactement ton CJ ? pour le cp c clair comme de l'eau de roche je suis plus dans le flou pour les mater...

tu as un atelier de chaque "matière" à la semaine (1 matin et un l'aprem) et tu fais tourner dessus tous tes maternelles c'est ça?

chucha je vois que tu commences à 8h50 c'est l'horaire officiel dans ton école ou c'est les dix minutes d'accueil? j'ai vu plein de filles qui prévoient un plan de travail , pour les maternelles j'arrive pas à le concevoir ( dans le sens de le créer hein pas de l'imaginer) vous y mettez qoi dedans ? parce que je les ai prêts pour les CP (j'ai pompé honteusement sur divers blog et sites que je remercie chaleureusement d'ailleurs...)

et ensuite j'ai une dernière question pour toi tu as pas oublié de peinturlurer ton écriture pour l'après-midi , ils sont en autonomie tout l'aprem tes grands ?

en tout cas merci encore je commence à avancer (il serait temps... mais j'avoue que la mini crevette m’obnubile tellement que j'ai du mal à penser au travail...)

Alors on se retrouve ici aussi!! :)

Donc oui le matin il s'agit de l'accueil. :)

Pour l'aprem en fait il n'est pas encore à jour j'attends de savoir pour les intervenants (catalan et musique!) et pour finir la directrice prendra mes ce1 de 11h à 12h en étude de la langue, cool! :yahoo:

Pour le plan de travail, je fonctionne à partir des livres que l'on bosse ensemble et ensuite pour les MS/Gs ils ont des fiches avec un tableau où ils s'inscrivent sur un tableau à double entrée (un travail en graphisme, un en français et un en maths) les GS ont un de plus soit des fiches avec des petits jeux plus ludiques , soit peinture, kapla, pâte à modeler avec des modèles à réaliser par exemple.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis ninkilim comment il fonctionne exactement ton CJ ? pour le cp c clair comme de l'eau de roche je suis plus dans le flou pour les mater...

tu as un atelier de chaque "matière" à la semaine (1 matin et un l'aprem) et tu fais tourner dessus tous tes maternelles c'est ça?

Je fonctionne en ateliers échelonnés le matin, ils bossent tous ensemble, et les ateliers ne tournent pas sur la semaine, y'en a qui restent 2/3 semaines. L'inscription est libre mais je mets mon nez dedans évidemment ;)

L'après-midi ça tourne par contre (8MS-GS) 1/2gr en autonomie, 1/2gr avec l'ATSEM, le lendemain ils changent. La fin de l'après-midi c'est par niveau, roulement sur 3 jours (un niveau par jour).

En espérant que ça soit plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui carrément plus clair^^

Les ateliers communs c'est exactement ce que je veux (voudrais) parvenir à faire mais je ne sais pas si j'en serai capable :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis pas ni très fière ni très contente, mais pour la première quinzaine (enfin surtout si l'inspectrice passait à l'improviste...) ça ira enfin je crois, je sais déjà que je vais galérer à m'y tenir les premiers jours...Alors voici ce que sera mon emploi du temps pour les premiers jours , le temps que je me rode.

Vos commentaires sont les bienvenus, j'ai eu la flemme de faire l'emploi du temps de chaque jour , c'est donc pour cela qu'il y a des cases à choix multiples .

Je suis en jaune et atsem (que j'ai que le matin , l'après midi la cantinière surveille la sieste ) est en bleu

emploi du temps V1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici je galère graveeeeeeee mais bon avec mon effectif à 29 dont :

9PS (et l'un d'eux relevant du handicap mais sans AVS), 8 MS, 3GS, 4 CP et 5 CE1...

Voilà j'espère prendre des marques mais pour l'instant pas le cas.... :ohmy::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la Chucha j'arrête de me plaindre alors que je lis ta situation car heureusement j'ai que 18 élèves! Mais je galère quand mm allez dans 2 semaines c les vacs par ici donc je vais essayer de faire mon possible pr bien préparer ma rentrée! Surtt que cette année c inspection pr moi :( Bon courage Chucha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai eu l'année dernière une classe de TPS-PS-MS-GS-CP-CE1 + direction et j'ai la même cette année. L'année dernière c'était très compliqué à gérer car les enfants étaient très en retard dans les apprentissages (aucun suivi des enseignants qui ne voulaient jamais rester), mais cette année avec un an de travail acharné en plus et un niveau en moins (les ce1 sont passés chez ma collègue de cycle 3 pour des soucis d'effectifs) c'est beaucoup mieux!

Je m'inscris car j'ai parfois des questions et je ne connais personne avec ma configuration de classe.......votre début d'année se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post mais peut-être qu'il y en a un plus approprié, si c'est le cas, dites moi.

Je voudrais savoir quel bilan vous faites de votre année, ce que vous jugez primordial dans une classe mat+cp, ce que vous ne referez/referiez pas, ce qu'au contraire vous garderez...

Je m'interroge beaucoup sur la méthode de lecture que je vais devoir choisir très vite sachant que je voudrais qu'elle se suffise à elle-même au maximum, et aussi qu'elle permette aux élèves d'être le plus possible en autonomie (le plus vite possible en fait !) Qu'avez-vous pensé des vôtres ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose les mêmes questions que zeliane. Je vais avoir une classe maternelle et cp à la rentrée et tous les conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi: mat - cp avec très peu de materiel dans la classe. Etes vous satisfaites de votre organisation? Quels supports avez vous utilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...