Trousse68 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Dans la rubrique problème du jour.....il y a beaucoup d'exercices que je n'ai pas réussi à faire..... pfff...j'ai le moral au plus bas!!!! y'a rien à faire je crois que je n'y arriverai pas! Pourtant je bosse!:!!! C'est désespérant!!! Et dire qu'il y a des instit's qui se retrouvent devant des classes et qui ne sont pas très motivés à faire ce métier!
vieuxmatheux Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Ne t'affole pas, tu n'es pas la seule candidate à avoir des difficultés avec les maths. De plus les problèmes du jour sont plutôt pensés pour des étudiants qui ont déjà fait une année de préparation pendant leur M1 et ont besoin de s'entretenir, il manque souvent des explications pour que ce soit efficace pour quelqu'un qui cherche à se remettre aux maths par cette entrée…
Piscadori Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Dans la rubrique problème du jour.....il y a beaucoup d'exercices que je n'ai pas réussi à faire..... pfff...j'ai le moral au plus bas!!!! y'a rien à faire je crois que je n'y arriverai pas! Pourtant je bosse!:!!! C'est désespérant!!! Et dire qu'il y a des instit's qui se retrouvent devant des classes et qui ne sont pas très motivés à faire ce métier! On peut ne pas être motivé et être un (très) bon instituteur. Mais ne pars pas comme ça, aies confiance en toi. Lis bien ton sujet, respire, qu'est-ce qu'on te demande ? Quels sont les liens entre les questions ?
melimelo97 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour Trousse, Je suis l'auteur du post, quand j'ai écrit ce message en juin, je commençais à peine le programme de mathématiques et je n'avais pas fait de maths depuis ... 12 ans, au lycée ! Bref, 3 mois plus tard et après un entraînement intensif, je trouve que j'ai beaucoup progressé. Je ne ferai plus par exemple le genre d'erreur que je pointais au début du post. J'ai même honte maintenant d'avoir posté lol ! Bref pour te dire qu'avec l'entraînement on y arrive, les raisonnements se mettent en place plus facilement et puis tu te retrouves à résoudre des exercices qui te paraissaient insurmontables avant, donc faut pas se décourager !
Trousse68 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 C'est certains!!!! Mais je m’aperçois que quelques mois sans mathématiques me font perdre mes petits acquis! C'est la 5ème fois que je passe ce concours!!!!!:!
melimelo97 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Posté(e) 9 octobre 2012 Toujours pour rassurer ceux qui ont des difficultés avec les maths : j'ai passé les écrits 2013 et bonne surprise en maths, si je me réfère à la correction de Vieuxmatheux, j'ai quasiment tout juste en maths !!! Je rappelle que je partais de vraiment très loin ... (bon groupement 3 aussi, les exos m'ont semblé plus simples que ceux des groupes 1 et 2)
Messages recommandés