Titouniator Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Les CDDP sont ouverts pendant les vacances? J'y suis allé le 9 juillet et celui de Paris était ouvert jusqu'au 12 juillet. Désormais fermé, il sera ouvert le 20 août maintenant.
cemline Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Ceux qui ont envoyé un mail, vous avez déjà eu des réponses ? Moi ça fait 3 semaines et rien...
gandalf Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je me suis rendu hier dans un centre info Europe (celui de Strasbourg cette fois-ci) et je suis reparti les bras chargés *Cahiers d'Europe 7/9 ans en 30 exemplaires. *Cahiers d'Europe 10/12 ans en 30 exemplaires. *Brochures "Unis dans la diversité" en 30 exemplaires. *"L'Europe mon foyer, le blog de Sam et Alex" en 30 exemplaires. *Posters sur l'Europe en 30 exemplaires (ça va faire un beau cadeau pour mes élèves) *Divers posters sur l'Europe et sa construction (monnaie, étapes de construction, carte des pays adhérents,......) en 1 exemplaire chacun. *Cartes postales qui présentent les pays de L'Union Européenne: 2 exemplaires de chacune des 27 cartes (bon support pour exposé). *Diverses brochures et albums ("Voyage dans l'espace de la grande Europe", "Face à l'urgence",......) en 1 exemplaire chacun. Voilà, c'est entièrement gratuit, les gens sont supers sympas (du genre à en remettre sur le tas de documentation de départ et d'aller chercher dans les réserves ) et les docs sont de qualité. L'adresse des centres infos Europe: ici
tojequal Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 J'ai envoyé le mail fin juillet et je viens de recevoir un cahier démo, le poster et les drapeaux. Toute contente! Merci du bon plan!
cemline Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Pareil! J'avais même oublié que j'en avais fait la demande.
PZIANE Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai trouvé un lien pour les commander et sur cette même page, on peut télécharger les cahiers d'europe et les guides pour les enseignants : http://europa.eu/teachers-corner/9_12/index_fr.htm
PZIANE Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Voilà j'ai tout téléchargé. C'est sûr que pouvoir avoir des livrets en plusieurs exemplaires, c'est l'idéal mais comme je n'ai pas encore ma classe, c'est déjà mieux que rien
Messages recommandés